Forum Thaïlande

remboursement des frais médicaux en voyage

18 réponses
Bas de page
world traveller adventure
world traveller adventure  
le 3 avril 2010 à 23:05 dans Santé et sécurité Thaïlande
Bonjour, je souhaite savoir à quel assurance souscrire pour se faire rembourser ou avancer des frais de médecine générale? je possède une master card, je sais que le rapatriment et compri dedans mais qu'en est il pour un séjour a l'hopital? je pars 5 mois avec un budjet un peu sérré donc je voudrai etre bien couvert afin d'évité un rappatriment hâtif...

Merci d avance pour vos réponse!!
cordialement.

Assurance et assistance

Posté par zenfr (55 messages) le 3 avril 2010 à 23:24 Avec une carte visa (ou master card) l'assurance existe déjà. Pour les détenteurs des cartes Visa, en cas de besoin c'est Europe Assistance. Je ne sais pas le nom de la compagnie d'assistance pour les MasterCard.

Le principe de focntionnement devrait être presque identique : un numéro de téléphone à contacter en cas de maladie ou d'acident lors du voyage.

Un séjour à l'hopital, à partir de deux jours, il existe un paiement direct par l'Europe Assistance.

Pour une consultation ou une hospitalisation d'un seul jour, on doit tout payer et se faire rembourser, à son retour, par la SS et le Mutuelle et puis le reste par Europe Assistance.

Au retour, on fait rembouser par la SS et par sa mutuelle et reverse les sommes reçues à l'Europe Assistance.



Assurance et assistance

Posté par world traveller adventure (17 messages) le 3 avril 2010 à 23:30 merci pour cette réponse si rapide!! je n'ai pa tout compris quand tu dit
"Au retour, on fait rembouser par la SS et par sa mutuelle et reverse les sommes reçues à l'Europe Assistance"?
Et une conseillère de la ss nous a dit qu'il n y avait pas de relation avec les service de santé en thailande et qu'elle ne rembourserai pas? tu t'es déja fait rembouréser des soin toi? faut'il des facture? merci d'avance!!!

Passe plutôt à la ...

Posté par Gilles (2323 messages) le 3 avril 2010 à 23:32 ...Visa Premier ou Gold Mastercard. Les garanties st nettement supérieures aux cartes basiques Visa ou Mastercard (trop restrictives, plafonnées) . Le coût supérieur de ces cartes est rapidement remboursé ... dès le début du voyage en fait.
Gilles

Remboursement

Posté par zenfr (55 messages) le 4 avril 2010 à 00:23 Oui, j'ai déjà :
- fait rembourser les frais de consultation, et des médicaments par la sécurité sociale et ma mutuelle (voyage au VN). Comme j'ai eu 100% de remboursé, l'Europe Assistance n'a pas été impliqué dans le remboursment mais ils étaient en relation téléphonique avec moi et avec mon médecin au VN pour décider s'il fallait me soigner sur place ou me faire revenir en France.
- fait prendre en charge , par paiement direct entre Asia Assistance à l'hopital (la societé déléguée par Europe Assistance) pour suivre sur place le dossier médical de ma femme qui a été hositalisée pendant 2 jours à Bangkok. Le dossier de remboursement par la SS et par la Mutuelle est en cours pour reverser à Europe Assistance ce que allons recevoir comme remboursement.

PS : Nous avons toujours la carte Visa Premier pour nos voyages. (assurance pour les locations de voiture, assistance médicale, ...).

Passe plutôt à la ...

Posté par world traveller adventure (17 messages) le 4 avril 2010 à 01:03 Merci beaucoup pour toutes ces info!!!!! :-)
Qu'entend tu part " .. dès le début du voyage en fait."?

Remboursement

Posté par world traveller adventure (17 messages) le 4 avril 2010 à 01:04 Merci beaucoup pour toutes ces info et ta rapidité de réponse!!

Et bien dès que ...

Posté par Gilles (2323 messages) le 4 avril 2010 à 11:23 ...j''achète un vol, je ne prends plus l'assurance annulation, ni aucune autre, puisque les assurances Visa Premier prennent le relais. De même si tu loues une voiture inutile de payer la CDW (rachat franchise) puisque ta carte t'assure.
Bon voyage
Gilles

Et bien dès que ...

Posté par world traveller adventure (17 messages) le 5 avril 2010 à 14:30 Merci beaucoup pour toute c info!! nous allons nous renseigner sur les assurances visa et surment en prendre une si on trouve rien de mieux!!MERCI!!!!

Tarif des frais médicaux

Posté par world traveller adventure (17 messages) le 5 avril 2010 à 14:37 Un énorme merci encore pour toute vos informations. Pouvez vous nous dire approximativement à combien s'élève une consulte médical? et un tube d'aspirine? :-)
Bien cordialement

frais hospitaliers

Posté par nanou74 (289 messages) le 6 avril 2010 à 10:10 Pour te donner une idée, il y a 2 ans je me suis fait une entorse à la cheville en Thailande : consultations aux urgences, radio, médicaments et bandage : 22 euros.
Je n'ai pas fait marché mon assurance car pas la peine d'ouvrir un dossier pour une somme aussi dérisoire.
L'assurance dont je me sers c'est celle qui accompagne ma responsabilité civile à la MAIF : inter mutuelle assistance. On y pense jamais assez.
Voilà comment ça marche :
Si tu ne vas que pour une consultation : tu paies directement le médecin et les médicaments et à ton retour, tu te fais rembourser par la SS et ta mutuelle.
Si ils ne remboursent pas tout, c'est l'inter mutuelle qui rembourse ce qu'il manque.

Si c'est une hospitalisation, l'Inter Mutuelle se met directement en relation avec l'hopital et paie tous les frais (aux USA mon mari a chopé la légionnellose 2200 euros de soins!!)
Au retour tu te fais remboursé les soins par la SS et ta mutuelle et tu reverse à l'inter mutuelle ce que la SS et la mutuelle t'ont remboursé.
De plus l'assistance paie l'hotel aux accompagnant durant le séjour du malade à l'hopital, se met en relation téléphonique avec le malade pour le suivi des soins et les conseils (rapatriement ou non).
Vraiment parfait

assurance pour 5 mois

Posté par CNX (505 messages) le 7 avril 2010 à 07:34 toutes les assurances classiques type VISA sont limités a un voyage de 90 jours maxi
d'autre part il faut clairement différencier les services assistance et rapatriement sanitaire ( dont tu bénéficie meme su tu ne paie pas avec ta carte)
et les seiivces assurance complémentaire ( vol, annulation resp civile ..) pour les services que tu paies avec ta carte

pour un voyage de 5 mois il faut imperativement prendre ue nassurance secifique long voyage ( AXA ELVIA .. )

pour les osins benins ( sauf cas exceptionnel) tu avances le paiement (encore faut il avoir des reserves sur ta carte ) et tu te fais rembourser

idem pour la secu, tu paie et ensuite la secu étudie ton dossier et - au cas par cas - accepte ou non de t e rembourser -sous réserve que tu as bien prouvé le caractere urgent des soins

si vous voulez voir dess explications plus détaillées allez voir sur
http://www.asiegolf.com/info_touristes.php

ou écrivez moi en direct

n'oubliez pas qu'une journée en soins intensif dans un bon hopital a Bangkok, c'est parfois plus de 1000 euro !

Annulation, Visa Premier et récidive

Posté par FDu (91 messages) le 9 avril 2010 à 15:55 Je confirme l'intérêt des cartes plus onéreuses, nous venons de nous faire rembourser un vol sec en A380 sur la Singapore Air Lines , pour cause de récidive de cancer après une rémission de 3 années.

sécu, complémentaire, soins

Posté par papy christian (258 messages) le 11 avril 2010 à 14:06 pour les soins par exemple chute de moto "tres souvent avec les touristes" vous avancer les frais la sécu et la complémentaire ne marche pas en direct (aucun accord avec la france et la thailande)
faire traduire les factures en français et au retour ces organismes etudie votre dossier pour le rembousement, vous avez de joyeux moments avec vos caisses ? et attention la thailande ne plaisante pas
avec les ardoises de soins il est bon d'avoir un ami ou des parents qui ont un peu d'argent en france pour avancer les frais des soins .

dentiste

Posté par bob29 (127 messages) le 8 octobre 2014 à 17:46 Les couronnes installées par un dentiste en Thailande ne
sont pas remboursées par la SS et mutuelle car c'est un
soin non urgent.

soins medicaux

Posté par papy christian (258 messages) le 9 octobre 2014 à 08:04 bonjour,

attention l'assurance des cartes de banque sont limite
dans le temps generalement 3 mois, pour les soins en thailande avec la secu vous avancer toutes les sommes
et vous vous faites rembourser en rentrant dans le pays 
dans la limite des 6 mois d'absence, au dessus de ces 6 mois, 
ils ne prennent rien en compte, meme ce qui a ete dans les 6 mois, j'y suis passer je sais de quoi je parle,

christian

Dites-en un peu plus svp

Posté par Fomec. (1031 messages) le 9 octobre 2014 à 11:01
papy christian a écrit
ils ne prennent rien en compte, meme ce qui a ete dans les 6 mois, j'y suis passer je sais de quoi je parle

???? - Mais encore ?

securite social

Posté par papy christian (258 messages) le 14 novembre 2014 à 18:17 pour formec,
je vais 9 a 10 mois par an (depuis 10 ans) en thailande avec 1 ou 2 coupures, sous les 6 mois la secu rembourse les soins et medicaments avec les factures (hopital) sans aucun probleme, il m'est
arrivee un probleme de sante a cheval sur le 6eme et 7 eme mois car j'etais reste 10 mois de suite en thailande et la rien de rembourser ni avant ni pendant ni apres.

christian

je ne comprends pas

Posté par papago (173 messages) le 14 novembre 2014 à 20:30 enin quoi , on a envoye des millions d'euro lors du tsunami,mais si on a un accident en thaïlande on n'est pas soigné gratuitement si on n'a pas les moyens de payer ?
non mais allo quoi !



  Autres discussions Santé et sécurité Thaïlande

SUJET
  Y-at-il du danger en Thailande? (137 réponses)
  Se faire tatouer en thailande ? (72 réponses)
  coup d'état 22 mai 2014 (57 réponses)
  quel est le meilleur anti moustique pour la Thaïlande (48 réponses)
  Empoisonnements en série en Thailande (40 réponses)
  Thailande et palu (38 réponses)
  Phuket enceinte 5 mois ? (16 réponses)
  Information médicaments en Thailande (12 réponses)
  Sécurité à Bangkok (11 réponses)
  Protéger valise dans chambre hôtel en Thailande ? (11 réponses)

Rechercher sur le forum Thaïlande


 Photos Thaïlande

Chedi doré
Railay
Vendeur sur l'eau
Chez les princesses
Drapeau sejours week end Thaïlande

Partir en Thaïlande