Forum Algérie

Meilleures plages en Algérie

22 réponses

Dernière activité il y a 3 années

Signaler
vincentivs
Le 02 avril 2010
Bonjour,
Quelqu'un connaît des plages tranquilles et propres sur la côte algérienne? Avec hébergement à proximité?
Merci d'avance pour vos retours,
Vicent.

Tout dépend!

Signaler
travel
Il y a 6 années
tout dépend de la destination, côte est, côte ouest? centre? selon les regions, il y a toujours de jolies plages partout!

Meilleures PLAGES algériennes

Signaler
vincentivs
Il y a 6 années
Merci pour l'intérêt porté à ma question.
Je suis intéressé à connaître les bonnes plages sur toute la côte algérienne, région par région. Je n'ai pas besoin d'une liste de plages, mais de savoir lesquelles sont les plus belles et propres, les plus sauvages, celles qui ne sont pas fréquentées par la foule.
Merci encore.
A bientôt.

plage sauvage!!!

Signaler
bressande
Il y a 6 années
pas aisée de trouver des plages sauvages en été.
Elle sont bondées!
de plus plage familiale, pas toujours en maillot de bain pour les femmes...
A partie de juillet, il y a un monde fou sur les plages et même en soirée.
Bon séjour....

celle de l'ouest que je connais

Signaler
lemajd3
Il y a 6 années
Salut,
y a celle de "Sbiette" de ain temouchent, celle de mouscarda a l'extrême extrême ouest (collé a la frontière marocaine) dans la wilaya de tlemcen, celle de "bhira" toujours dans la wilaya de tlemcen (dans cette derniére y a pas de sable mais plutôt des cailloux ... c'est ceux qui me vienne maintenant a l'esprit. :)

Faut pas rever!

Signaler
travel
Il y a 6 années
Les rares plages "sauvages" qui peuvent encore exister sont dangereuses car mal fréquentées. Bien entendu les "belles et propres" sont prises d'assaut comme partout!

plages de Bejaia

Signaler
Asphodèle
Il y a 6 années
Bonjour,
Dans la région de Bejaia, préférez la côte ouest, le littoral entre Bejaia et Alger est parsemé de criques sauvages et de vastes et belles plages... Les "Ayguades" est une petite crique splendide au coeur du Parc de Gouraya, mais envahie l'été, car à deux pas du centre ville de Bejaia. "Boulimat" et "Saket" sont de belles plages tranquilles et propres, à une quinzaine de kilomètres de Bejaia. La région de Tigzirt et Azzefoun vers Tizi Ouzou et celle d'Oran et d'Ain Temouchent sont également pourvues de belles plages.
Bien à vous.

Faut pas dramatiser !

Signaler
lemajd3
Il y a 6 années
Donc surement que je fais partie de ces gens dangereux qui fréquentent ces plages car samedi dernier j'y étais :D.
S'il vous plait, garder votre peur et ne parler que de votre vécu.
Bonne journée.

justement mon vécu

Signaler
travel
Il y a 6 années
j'ai vécu de longues années à Ain Taya près de la capitale et j'y retourne fréquemment, la dernière fois il y a 2 ans et je confirme qu'il y a des plages à ne pas fréquenter, c'est un fait indéniable, que cela vous plaise ou non! Comme dans beaucoup de pays du reste!

Travel tais toi!

Signaler
fruitissime
Il y a 6 années
Je suis vraiment en rage quand tu parles de mon pays, car je sens en toi l'odeur du fils d'un pied noir qui est là juste pour faire chier!!!
Si tu connais bien le pays renseigne les gens avec certitude et bonne foie mais si tu connais que dalle t'es prier de la fermer!!!merci

Normalement ...

Signaler
travel
Il y a 6 années
Normalement Fruitissime, je ne réponds pas aux aboiements, ce que je ne ferai plus à l'avenir, d'une part! Maintenant, je ne suis ni juif ni pied noir, je sais ça va te déplaire, mais je suis franco-algerien , j'ai vécu plus de 15 années sur place, travaillé aussi, j'y retourne parfois, alors je pense être en mesure de porter un jugement! Que ça te mette en rage ou pas m'indiffère, je ne vais pas systématiquement encenser ce pays à la limite de la mauvaise foi! Non, certaines choses vont d'autres pas, et il faut l'accepter, comme ailleurs du reste! Alours pour conclure, oui j 'estime renseigner les gens avec bonne foi, sans langue de bois surtout, et crois moi si je portais pas d'inteêt au pays je m'abstiendrais! N'étant pas de ces gens que tu sembles mépriser ou hair , belle leçon de tolérance aussi )Et étant sur un forum j'ai autant le droit d'exprimer mes expériences, sans envoyer paître les autres de manière si hargneuse! La preuve en est c'est que tous les débats sur l'Algerie s'illustrent ainsi!

bonjour

Signaler
hoggar
Il y a 6 années
je pense que sur place et en cours de route , vous trouverez les lieux qui vous convienent.

les belles plages ..c pas ça qui manque ..
à l'EST : à voir la coté ouest bougiotte , et la corniche jijelienne

la plage

Signaler
Zigiza kam
Il y a 6 années
Je connais une plage du coté d'oran .... faut contibuer direction les plages , dépasser les " andalouses " jusqu'à Bomo plage ! alors tu rentres dans le parking et tu vas au fond .... tout au fond du parking ! ça va monté et ensuite ça descend et psartek !

plus belles plages d`algerie

Signaler
massylien
Il y a 6 années
les plus belles plages d`Algérie se trouvent a l`Est de l`Algérie, Bejaia, Jijel, Collo, Skikda, Annaba , la Calle (el kala), pour l`hébergement, il faudrait voir sur place, l`idéal c de louer un appartement ou un chalet directement chez les habitants.

Plus belles plages d'Algérie

Signaler
Kellybundy
Il y a 3 années
Bonjour,en été (juillet et août), les plages algériennes sont totalement bondées, sales et bruyantes, à moins d'y aller très tôt le matin entre 7h et 10h. Pour être seul, il faut aller vers des plages désertes non desservies par des parking, en général faut marcher un bon bout de temps au milieu des broussailles et si on ne connait pas quelqu’un du coin on peut se perdre ou bien se retrouver dans des coins mal fréquentés (ça existe). Autre chose, les femmes ne peuvent pas se baigner à l'aise partout en Algérie, seuls les algériens connaissent exactement les plages où les femmes ne sont pas embêtées, quand je dis "embêtées" ca veut dire qu'elle seront regardées, draguées, un peu harcelée, rien de méchant ou d'agressif, mais c'est.. chiant et le malaise sera important et les vacances râtées. Il y a un autre plan c'est aller à la plage pendant le Ramadan = paradis de propreté et de calme, mais il faut que se soit des plages loin des villes.


Maintenant, pour les plus belles plages d'Algérie, sauvage (pas construites du tout ou très peu) et propres, il faut aller de plus en plus loin, les coins comme Alger, Tipaza, Bejaia, Oran on perdu leur côté "sauvage" et sont envahis de constructions horribles. Les belles plages se trouvent aujourd'hui à l’extrême Est (Jijel, Skikda, Annaba, El Kala) et l'extrême 0uest (Ain Temouchent avec les deux plages de Madagh). Pour Jijel je conseille vivement le village des "Aftis" avec une très belle plage où se trouve une seule résidence pour loger, très belle toute de bois et de briques rouges et aux prix abordable si on est nombreux (environ 7000DA l'appartement avec trois chambres doubles et cuisine) (le village est très petit, il suffit de demander après la résidence et les villageois vous orienteront) Malheureusement, c'est le seul coin où on pourra nager assez tranquillement avec des femmes, le reste de la Wilaya est beau mais très conservateur. Toujours à l'Est, la wilaya d'Annaba a de très belles plage. En été, la seule belle plage où les femmes peuvent nager à l'aise est Oued Bakrat à Seraidi, toutes les autres plages de la wilaya sont superbes (spécialement celles de Chetaibi qui sont celles de "'Sables d'Or" et "Sidi Akacha" et la "Marsa") mais envahies en été. Encore à l'Est il y a également les plages de El Kala (Mecida, Vieille calle). Skikda a aussi de très belles plages.


Bref, je vous conseille vivement d'oublier les plages en juillet/août en Algérie, moi-même qui suis algérienne je vais très peu à la plage en été ou juste le matin à partir de 7h00. Les locations sont extrêmement cher et c'est bondé de monde. Mieux vaut y aller en juin et septembre, et éviter absolument les week-end.

Kellybundy

Signaler
skippy
Il y a 3 années
Tu es aussi étourdie que la fille dont tu portes le pseudo ( j'adore cette série) le message date de 2010 , et j'ai bien peur que cela ne soit encore pire de nos jours !

merci Kelly

Signaler
nisami
Il y a 3 années
Merci Kelly pour toutes ces infos ^^

Le tourisme balnéaire et la pollution

Signaler
LILI07160
Il y a 3 années
Bonjour à tous...

Depuis des années, j'attire l'attention sur le problème de la pollution des côtes algériennes et donc les plages !

Voici un rapport algérien qui tire la sonnette d'alarme de toute urgence :

http://www.elwatan.com//economie/l-algerie-frole-la-catastrophe-ecologique-12-11-2012-192017_111.php

Quand on sait que des millions de tonnes de déchets liquides dangeureux sont versées tous les ans dans les oueds, on peut imaginer aisément à quoi peuvent ressembler les côtes algériennes, où ces oueds se déversent !

LILI

merci :)

Signaler
napolitain31
Il y a 3 années
slt kelly, juste pour un tt petit detail qui est sans aucun doute un peut interéssant c que cet phrase va pas trop avec les connaissances des vrais bonnoie !!!! ca dire que y'a pas ((((( seule belle plage où les femmes peuvent nager à l'aise est Oued Bakrat à Seraidi,)))))
y'on a pleins mais vraiment pleins d'autre androit innaccecible au gens, se qui signifie bien sure que tu peut meme te begner pire qu'on maillot,mais bon, je suis auréginaire de annaba, je vie a beausséjour sup, devant l'ex consulat d'italie,genre que je conais trés bien les androit la ou on peut vraiment est intimement s'éclater,loin des yeux, loin du monde loin d'annaba, mais tjr a annaba, faut juste connaitre,ou bien connaitre ceux qui connesent ;-)
au plaisir kelly

Plages sauvages

Signaler
snakito
Il y a 3 années
Bonjour,

KellyBundy a très bien résumé la situation.
Les plages algeriennes accessibles sont bondées et bruyantes en été.
C'est pour cela que j'ai decidé de ne plus y aller en juillet-aout mais plutot en juin ou septembre.
Il y a encore moyen de trouver de belles plages sauvages sur la cote est, du fait de leur difficulté d'accès, certaines sont accessible que par la mer en bateau ! tu auras la plage a toi seul !

réponse à un internaute enragé

Signaler
chebdylan
Il y a 3 années
,,Je suis vraiment en rage quand tu parles de mon pays, car je sens en toi l'odeur du fils d'un pied noir qui est là juste pour faire chier!!!
Si tu connais bien le pays renseigne les gens avec certitude et bonne foie mais si tu connais que dalle t'es prier de la fermer!!!merci

Cher ami algérien , je ne suis pas l'auteur du message en question comme vous le constaterez mais par ailleurs je vous demande de réfléchir à vos propos et aussi de vous dire que sur terre il doit y avoir de la place pour tout le monde même pour les gens auxquels vous faites référence, et la diversité d'opinion est une chose précieuse et nécessaire , mes sincères salutations , je suis français comme les gens que vous citez et je tiens à vous dire que j'aime profondément votre pays pour l'avoir parcouru de nombreuses fois , mais que vos propos sont désolants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Chebdylan

les critiques sont contructives

Signaler
safi951@hotmail.fr
Il y a 3 années
bonjour a tous et toutes
je m'adresse en particulier a mon compatriote algerien qui ne veux pas admettre la realitee des choses.en retraite je possede une maison en bord de mer (entre deux ponts)
apres avoir subit une insulte (par une lectrice (d'ignorant) j'ai ouvert les yeux en grand en faisant des recherches et des constats sur le terrain et tu dois t'en douter,que le resultat est nefaste concernant certaines plage algeroise et oranaise ,nous sommes sans pitie pour nos plage et jettons tous les dechets (toxiques ou autre et certaines villes et communes ne font rien pour arranger ou nettoyer.
je parle en connaissance de cause j'habite du cote d'ouled boughalem (mostaganem)et là moi meme avec une association essayant de nettoyer les bordures de riv mais le lendemain bis repetitat pourtant l'ancien conseil municipal a mit des poubelles pres des maisons ,pres des ponts mais non !!!!meme si les poubelles sont vide certaines personnes ne les n'utilisent pas .maintenant avec le nouveaux conseil municipal peut etre qu'il sera plus severe vers se genre d'incivilitee. par contre je confirme que les detritus nous concernant n'atteingent pas la mer et poiur en finir et confirme que j'ai parcouru sur 4 à5 km la riviere c'est propre me reste a faire l'autre avc photos pour celui qui desire constater et confirme que la plage de -bahara est tres propre et le sera pour encore l'annee prochaine bonne annee et une bonne sante a vous tous et tous qui vous interresse a ce beau pays dont les resident ne se rendent pas o combien ont a de la chance dommage et vous invite a constater mes dires et faits soyez les biens venus venuezs a bahara.en esperant ne pas avoir vexe mon compatriote

belles plages ?

Signaler
ferinette
Il y a 3 années
Personnellement je trouve les plages algeriennes simples, mais pas très belles : j'ai fait presque toutes les plages, a part en galets, les autres sont d'un sable jaune, gris mais surtout pas propre (detritus, bouteille de verre,) et surtout égouts qui se deversent directement. Sans compter les pervers qui viennent se rincer les yeux (pendant qu'ils cloitrent leur femmes, soeur ou fille chez eux : ceux là ont vraiment un problème avec leur libido ). C'est insupportable, on n'ose même pas se lever en maillot pour aller nager. mes grandes filles se sentent épier, et préfèrent aller à la piscine d'un hotel. C'es ce que l'on fait depuis quelques années. Ou alors les belles plages de sable fin des mers des caraibes ! un paradis