Forum Cambodge

prostitution au Cambodge

29 réponses

Dernière activité le 25/08/2014 à 12:14

Signaler
donogo
Le 28 mars 2010
j'aimerai aller au cambodge, j'ai eu des infos sur la prostitution et cela me gene un peu. Si c'est pur retrouver la thailande bis à ce niveau là , je me chercherai une autre déstination...Dites moi svp

Re : prostitution au Cambodge

Signaler
jfa31
Il y a 7 années
Cela dépend où vous allez.
Phnom Penh est une grande ville. Il faut vraiment se rendre dans les endroits chauds pour y être confonté.
A Siem Reap, région des temples, elle est totalement invisible en dehors de quelques bars très spécialisés.
A Sihanoukville l'ambiance est différente. Certains n'y vont que pour ça. Alors...
Cela dit ce n'est pas en évitant de la regarder en face qu'on l'empêchera d'exister.
Bon séjour au pays du sourire

prostitution

Signaler
taroa
Il y a 7 années
Bonjour,
Franchement changez de destination lol... En fait Angkor c'est magnifique, et heureusement car sinon mon voyage aurait été un vrai fiasco... J'ai pas trouvé, à mon grand regret, l'âme de ce pays... pol pot a tué son pays, et le dollars finit de l'anéantir.... Derrière presque chaque sourire se trouve un "give me some money", quant à la prostitution et surtout le comportement de nos "vieux" cela me dégoûte ! Alors une petite incursion pour voir angkor, 3 ou 4 jours, et ensuite filez par exemple au laos.... Le laos semble plus authentique, du moins pour l'instant ! J'étais très enthousiaste avant d'y aller et je suis revenue à vrai dire déçue... Tant de jeunesse et si peu d'initiative !
En tout cas bonnes vacances !

Authentique

Signaler
mek
Il y a 7 années
C est quoi authentique??:::
voire votre famille ou proche mourrir par ce que vous n avez pas 5 usd pour payer Le trajet jusqu a un hopital gratuit !! Ou essayer de mendier 1 usd a ce qui en ont!!

Ah l'authentique

Signaler
jfa31
Il y a 7 années
Quand on est un occidental, donc supposé riche, il n'y a pas de pays authentique. La différence se situe dans la façon de demander, je prèfère celle avec le sourire.

Ah Ah l'authentique

Signaler
pgdsj
Il y a 7 années
C'est du n'importe quoi.
Je reviens d'un mois au Cambodge, après avoir fait le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Le Laos est beau mais le Cambodge est passionnant. Si on ne reste pas dans les lieux purement touristiques alors les cambodgiens sont superbes de gentillesse et de sourire. Leur qualité d'accueil est extraordinaire. Pour la prostitution, à par Phnom Penh il faut vraiment la chercher pour la voir. Aller passer quelques jours dans le Ratanakiri, à Kratie et ses dauphins d'eau douce, à Kep et Kampot (en évitant Sihanoukville), remontez doucement vers Siem Reap en faisant une étape à Kompong Chhnang (village flottant de pécheur, il faut y être au couché du soleil lors du débarquement des poissons, là si le mot authentique veut dire quelque chose je pense qu'on peut l'employer !), une autre à Battambang pour visiter la campagne environnante puis le bateau jusqu'à Siem Reap en traversant de nombreux villages flottants.
Prenez le temps de parler avec les cambodgiens, ils sont passionnant et d'une gentillesse infinie. Dans le moindre village, la moindre campagne c'est toujours le sourire. Et si comme moi vous avez la chance de vous perdre en moto au milieu de nulle part, ils vous accueillerons sans rien vous demander.
Oui c'est le pays des milles sourires, à la seule condition de ne pas rester uniquement dans les lieux pervertis par des touristes suffisants.

Ok avec ça

Signaler
mek
Il y a 7 années
Completement en accord!!
Si on veut éviter la prostitution de nos jours .il ne faut aller :dans toute l Asie ! L Afrique et le continent sud américain sans compter Europe de l est!!!
Bon voyage

authentique

Signaler
taroa
Il y a 7 années
Lorsque je parle d'authenticité, je parle de la nature profonde, vraiment de l'âme d'une région... cette petite chose qui vous fait sourire le coeur et que vous transportez à tout jamais avec vous jusqu'à votre dernier souffle. Le cambodge est le premier pays où, je suis désolée, je n'ai pas été touchée... je voyage à pied, avec mon sac à dos, et là rien... des échanges mais malheureusement toujours intéréssés... Et je suis désolée mais tous les touristes ne sont pas riches... Certaines personnes font des sacrifices pour avoir la chance de voyager... j'adore les échanges mais pas le rapport à l'argent. Maintenant la souffrance elle existe aussi en France, chez nous il y a aussi des personnes qui ne peuvent malheureusement pas se soigner et meurent l'hiver dans la rue !
Maintenant je ne suis pas sûre, mais je peux me tromper, que la meilleure solution soit de donner de l'argent à de jeunes enfants car à mon avis, même si on aime pas l'école, l'école est quand même une porte pour accéder à une meilleure vie, et l'école y est gratuite au moins jusqu'au secondaire... Mais certains parents ont bien compris que les sourires d'enfants attendrissaient les touristes, mais comment feront ces futurs adultes quand leurs sourires ne seront plus suffisants.....

cambodge

Signaler
taroa
Il y a 7 années
Certes j'admets que je n'ai pas, comme vous, la chance de parler khmer, du coup pour parler avec les cambodgiens cela a été un peu compliqué... je n'avais appris que le vocabulaire de base, et après je ne parle que anglais ou espagnol et français bien sûr... après j'ai aussi un carnet sur lequel je fais de petits dessins pour essayer de converser mais bon là ça n'a pas été suffisant... Oui vous pouvez penser que ma critique sur le cambodge est digne d'une "touriste suffisante" mais je suis désolée on ne peut pas nier la prostitution dans ce pays... Maintenant l'essentiel de mes voyages je le fais à pied avec mon sac à dos, je passe le moins de temps possible dans les lieux touristiques et voilà c'est le premier pays d'Asie qui ne m'a pas charmé du tout...

Est-ce bien le Cambodge ?

Signaler
jfa31
Il y a 7 années
Je vis au Cabodge depuis 3 ans, dans un petit village, et je ne reconnais rien de ce pays dans ce que vous décrivez.
Voyager à pied et avec un sac à dos n'est pas une garantie d'objectivité ni ne prémuni contre les projections inconscientes sur la réalité.

objectivité...

Signaler
taroa
Il y a 7 années
Je n'ai bien sûr jamais dit que le fait de voyager à pied était une garantie d'objectivité ni d'ailleurs d'y vivre.... loin de là.... mais tout le monde ne peut pas tomber amoureux du Cambodge, il faut accepter que nous soyons tous différents... et ce n''est pas parce que l'on dit si vous êtes venus pour Angkor vous reviendrez pour les cambodgiens et leur pays que l'on doit tel un mouton y adhérer. Mais voilà maintenant quelqu'un qui dit la prostitution m'a gênée en thaïlande, je trouve normal de lui dire que malheureusement elle est aussi très présente dans certaines villes au Cambodge... et à priori ce n'est pas une projection inconsciente sur la réalité !

mreci taroa

Signaler
donogo
Il y a 7 années
merci beaucoup de m'avoir indiqué que la prostitution était aussi présente au cambodge car c'était la question que je posais au début de notre dialogue. si d'autres internautes vous reprochent de m'avoir aider à comprendre tant pis pour eux. il n'y a pas de mal à informer les autres, j'irai surement au cambodge mais je ne me plaindrai pas au retour. merci encore...

bonnes vacances

Signaler
taroa
Il y a 7 années
En tout cas je vous souhaite de très belles vacances... et un homme averti en vaut deux....
Bon vent....

ecole, argent, prostitution

Signaler
Romuh
Il y a 7 années
Salut,

Taroa a écrit : "Maintenant je ne suis pas sûre, mais je peux me tromper, que la meilleure solution soit de donner de l'argent à de jeunes enfants car à mon avis, même si on aime pas l'école, l'école est quand même une porte pour accéder à une meilleure vie, et l'école y est gratuite au moins jusqu'au secondaire"
Au contraire, au Cambodge l'école est payante et chère. Les enfants n'y vont souvent que la demi journée, mais aussi qu'une heure par jour. Pas mal d'enfants ne vont pas du tout à l'école, le plus souvent par manque d'argent de leur famille.

Les Khmers des villes et des campagnes sont bien différents. Notamment au sujet de l'argent. J'ai été invité à manger, dormir, me suis fait transporté gratuitement... à la campagne, mais jamais en ville.
Si beaucoup de Français peuvent voyager en faisant des sacrifices (j'appellerais plutôt ça des choix de vie) la proportion de Khmers qui peuvent voyager en France est sans comparaison. Un Européen qui voyage sac au dos a de toute façon beaucoup plus d'argent que la plupart des Khmers rencontrés dans la rue, que ce soit à la ville ou à la campagne. C'est assez logique qu'ils essaient d'en obtenir de notre part, d'autant que le marchandage / la négociation fait partie de leur culture. Et de toute façon la conception de l'argent au Cambodge n'est pas la même qu'en France.

Pour ce qui est de la prostitution, oui, elle existe au Cambodge comme partout dans le monde. Bien évidemment elle est plus présente en ville car beaucoup trop de jeunes filles des campagnes vont à la ville se prostituer pour envoyer de l'argent à leur famille et en mettre de côté pour elles. Quand elles ouvrent leur propre commerce avec leur argent (si elles ne sont pas mortes du sida avant), elle ont enfin une reconnaissance et une existence.
La prostitution fait aussi partie de la culture du Cambodge (et de l'Asie), elle y est bien moins tabou qu'en France par exemple. Même si c'est toujours une soumission des un(e)s à l'argent des autres. Et certainement davantage de souffrance au Cambodge car selon les valeurs traditionnelles du boudisme Khmer, on ne doit avoir qu'un seul homme ou qu'une seule femme dans sa vie. Qui plus est les Khmers sont très pudiques, ça laisse imaginer à quoi renoncent les prostitué(e)s au Cambodge. Plutôt que de la fuir (comme écrit dans un post, ça ne l'empêche pas d'exister) j'ai pris le parti de discuter avec les prostituées (rencontré qu'une seule fois un homme prostitué à l'arrêt du train vers Pursat) quant je reste plusieurs jours dans un même endroit. Une fois passées les propositions de "boom boom" ou "massa massa" elles sont contentes de discuter, d'expliquer ce qu'est leur vie. Et on apprend pas mal de choses de leur part. Ca fait aussi partie de ce que vivent les gens au Cambodge.

Le Cambodge c'est aussi des sourires, des temples, de la musique, de la nourriture, des fêtes, des paysages, des paysans, des gens simples, des artistes, un état d'esprit avec le boudisme, des rues pleines de vie... des politiques corrompus, oui aussi, des riches honnêtes ou pas, oui aussi, et des trafiquants, oui aussi.
Ce serait dommage de focaliser sur la prostitution.
Bon voyage,
Romuh

Ecole gratuite

Signaler
taroa
Il y a 7 années
Bonjour,

En fait l'info sur la gratuité de l'école, pour les premières années d'enseignement, je la tiens d'un khmer, ancien directeur d'école des environ de Skun, ancien attaché culturel également. Du coup je n'ai pas mis en doute ses dires. Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je préfère donner des crayons et des cahiers aux enfants qui me demandent de l'argent pour aller à l'école...
Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire que la prostitution (donc échanger des relations sexuelles contre une rémunération) fait partie de la culture du Cambodge et encore moins de l'Asie, car l'Asie est un vaste continent dont le fabuleux Yémen fait partie, également l'Iran et tant d'autres. Maintenant je n'ai absolument rien contre les prostituées, je suis juste un brin irritée de voir les vieux occidentaux profiter (et c probalement réciproque) de toutes ses magnifiques jeunes filles. Je ne suis pas sure qu'ils se réjouiraient si ils voyaient leur petite fille au bras d'un sexagénaire !

Taroa

c'est un job !

Signaler
bernadrindra
Il y a 6 années

que ca plaise ou pas, la prostitution est le plus vieux métier du monde ...!

En Europe, les quartiers proches des gares sont généralement des zones de chalandise pour les prostituées. (Je ne parle pas des prostituées "alimentaires" , épouses dociles qui dealent des vacances à la neige, la cuisine aménagée ou un MP4 dernière génération.)
En Asie ou en Afrique, c'est pareil sauf que c'est dans les zones touristiques que travaillent ces jeunes filles. Et les filles n'ont pas vraiment le choix pour survivre, elles.
Alors trouver un sexagénaire (lassé de ses 40 ans de ménage avec une femme accariatre) pour assurer les fin de mois de leur famille est peut-être préférable : il faudrait demander leur avis ...?
Tout salaire mérite travail : les prostituées peuvent gagner en 1 nuit le salaire d'1 fonctionnaire, la contrepartie est d'accepter la répugnance de leur tache .
Sans faire l'apologie de la prostitution, c'est ainsi depuis que le monde est monde.
Alors boycotter les pays touristiques où il y a des prostituées c'est ne plus sortir de chez vous ! Peut-être qu'accepter ces visions dérangeantes permet de mieux éduquer et donc libérer ces jeunes femmes . Mais il me semble que la route sera longue pou vous Donogo !

la prostitution au Cambodge

Signaler
amok
Il y a 6 années
je vis au cambodge plusieurs mois par an,depuis 6 ans,je vois que Taroa et moi ne connaissons pas le meme pays.
Cette histoire de dollars???
Peut etre a PP,les lotos dop sont tres presents,mais c est leur gagne pain,avec un peu de respect tout se passe dans la bonne humeur.
je ne comprends pas,jamais je n ai ressenti ce harcelement dont vous parlez au sujet des dollards.
quant a la prostitution,c est discret et dans des lieux fait pour ca et comme je n y vais pas difficile de donner mon avis,sauf que ca n a quand meme rien a voir avec Pattaya,mais sur ca existe,pas pire qu en France,sauf qu ici c est les vieux qui n ont aucune chance ailleurs,je veux dire en Europe.
Les kmers sont tellement gentils,avides de discussions,en particulier les etudiants.Que de bons moments partages.
Oui c est le pays du sourire,ca fait d ailleurs un drole d effet au retour
Je vous invite a passer un moment avec nous,sur vous changerez votre facon de voir
au plaisir

bon ben....

Signaler
ChRiStOpHe GaRiNeT
Il y a 6 années
je n'ai jamais mis un pied au Cambodge et j'y pars le 7 mars pour un kif de 3 semaines.Taroa,mauvaise expérience pour toi et tu as raison de donner ton avis car comme tu le dis nous sommes tous différents,j'ai l'habitude des grands voyages et j'ai passé 3 mois au Vietnam (chaleureux,accueillant,genereux etc et j'en passe...),mais surtout un peuple pacifiste tout comme je pense ses voisins aussi.
Il est vrai que l'argent sur cette planète est vitale , et le faite de tomber sur un peuple comme ca qui essai de te demander plus que prévu ou doublé la course n'est chose très drole surtout 10 fois par jours mais tout ceci n'est qu'un jeu qu'il faut prendre avec le sourire...
Le sourire c'est un language!!!!
A bientot grand(e)s voyageu(es)rs!!!!

jugement trop strict

Signaler
Costel
Il y a 6 années
Bonjour à tous,

On peut effectivement tous avoir un avis sur la situation là-bas, mais la Taroa je te trouve extrêmement sévère avec le Cambodge. Il y a de la prostitution un peu partout : Thailande, Cambodge, Phillipines, Japon, Chine, Sénégale, et même Paris..(et j'en oublie)
Quand tu va faire un trip dans un pays, c'est par choix, et non par dépie.
Donc tu est censé être au courant des donnant et aboutissant de l'histoire de se pays. Tu faudrait te montrer clément pour un pays qui à terminer sa guerre dans les année 75.

Donogo : Le Cambodge faut le détour, prendre une moto pour la journée et se promener sur les route de terre battues. Si tu veux voir des trucs sympa, genre artisanat, tu peux faire un petit passage chez Sam à Battambang, ils nous à mener sur les routes oubliés du tourisme.

Cordialement.

en direct de siem reap

Signaler
ChRiStOpHe GaRiNeT
Il y a 6 années
ouahhhhhhhh quel pays formidable , magnifique...merci costel pour ton info chez sam a battambang je pense que je vais aller faire un petit tour chez lui des demain.

je conseil ce pays a tout ceux qui aime voyager.

ciaoooooooo

Encore !

Signaler
jfa31
Il y a 6 années
Cela fait bientôt un an que cette discussion a démarré. Franchement, ne pensez-vous pas qu'elle a assez duré ? A mon avis, si vous vous acharnez à ce point sur le sujet c'est que vous avez quelques propblèmes personnels avec la question. Suggestion : que les Tartuffe restent chez eux, ça nous fera des vacances tranquilles !

prostitution au Cambodge

Signaler
matenzo
Il y a 4 années

bonjour
parlez franchement et pas de bla bla..... comme cité dans votre introduction
( j'aimerai aller au cambodge, j'ai eu des infos sur la prostitution et cela me gene un peu.)
en fait vous vous renseignez sur les endroits ouvous pourrez satisfaire vos envies malsaines

Bonjour à tous

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Je pense, malheureusement, que les envies malsaines de certains pourront toujours être assouvis dans des pays pauvres comme le Cambodge, des pays qui vivent du tourisme etc ...

La prostitution est un des plus vieux métier du monde .. Certaines situations font qu'ils ou elles n'ont pas toujours le choix, obligés par des mafia ou macros, obligés par la famille, obligés pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille, de ses enfants etc etc ..

Dans un pays comme le Cambodge, il y en a beaucoup mais il ne suffit pas de les juger en les voyant dans les beergarden ou bars.
Il faut comprendre le pays, comprendre leur passé, leur économie, leur politique etc .. pour ainsi comprendre pourquoi il y en a tant.

Certaines le font par choix, parcequ'elles aiment l'argent facile et cela même si elles ne sont pas dans le besoin.

MAIS à côté de ça la majorité le fond par nécéssité. Bien souvent, elles entretiennent leur famille issue de petits villages où il n'y a pas d'eau courante, où l'élèctricité est parfois absente (car l'électricité ici coute plus cher qu'en France), les enfants comme les vieux sont souvent très malades, pas d'argent pour les médicaments qui coûtent cher, même chose pour les hopitaux hors de prix ou alors il faut aller aux hopitaux gratuits pour enfants où elles font la fille pendant des heures et des heures entières assisent devant l'entrée en plein soleil avec leur enfant dans les bras (on s'imagine pas le monde si on l'a pas vu).
Le salaire moyen pour une jeune fille qui bosse en usine ou comme serveuse ou vendeuse, est de 62$ par mois (Ce qu'une prostitué peut gagner en quelques heures.), elles n'ont bien souvent que deux jours ou trois jours de congé par mois pour certaines ! Je vous assure qu'il faut tenir des cadences pareils sans oublier que ces jeunes filles bossent souvent dans les grandes villes, loins des villages.

Ce qu'une ouvrière paye sur un salaire de 60-62$ :

Son logement dans la ville : 5$/mois pour une chambre de 4m² partagée à 4
Elle verse 17$ minimum à sa famille
Elle garde 10$ pour ses vêtements, médicaments, produits divers (10$ c'est pas bcp, on fait pas grand chose avec je vous assure).
Il lui reste à peine 30$ sur le mois, un peu près moins d'un $ par jour pour manger et boire !

Dans de telles conditions, ne croyez vous pas que la prostitution est une porte facile ?!

La plupart de ces ouvrières empreintent de l'argent dans l'usine ou elles bossent car elles n'arrivent à finir leur mois, là elles rentrent dans un engrenage dont elles sortent plus car elles arrivent à peine a rembourser les intérêts. Elles commencent alors à bosser de nuit en plus, ou elles font la collectes des recyclés etc etc. Elles n'arrivent pas a manger l'apport calorique dont elles ont besoin par jour pour tenir le coup et bcp succombent après un temps ...

Alors avant de juger, ou de trouver cela dégoutant, il faut comprendre leur démarche et pourquoi elles le font ...

Il est clair qu'à côté de ça, certains en profitent pour répondre à leur envie malsaine ... enfants, adolescentes ... Là c'est clair qu'il y de quoi être dégouté car ces gens profitent de la faiblesse de ceux qui se prostituent OU qui sont obligés de le faire par la famille, parents, macros etc ...

C'est un sujet qui est tellement sensible, tellement vaste ... Je crois que nous devons seulement ne pas oublier la chance que nous avons de vivre comme nous vivons et ainsi (peut être pour certains) d'aider CERTAINEs associations.

Je voulais juste donner un avis personnel sur le sujet ... J'espère que ce ne sera pas mal interpreté ...

Amicalement

Jess (Iza)

N'importe quoi !

Signaler
VOYAGEUR18
Il y a 4 années
C'est quoi ce message complètement loufoque.

La prostitution est (malheureusement) universelle, tous les pays sont concernés !

Alors à ce compte là on reste chez soi ?



En général, ce phénomène est limité à des quartiers chauds, il suffit de les éviter.



Par ailleurs, je comprends pas cette stigmatisation constante de l'Asie du Sud-Est. Comme si nous avions des leçons à leur donner alors qu'il y a en France des milliers de travailleuses du sexe.



Je me suis baladé au Cambodge fin 2011 et je n'ai pas ressenti ce harcèlement dont parle Taroa, ni même été abordé par une prostituée. Quelques propositions de la part de chauffeurs de Tuk-Tuk, par contre.

J'ai bien sûr aperçu des couples mixtes, mais comme je ne suis ni sociologue, ni ethnologue, je n'ai pas enquêté :))

Donc pour moi, le Cambodge reste un très bon souvenir.

Bonjour à tous

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 4 années
Je vous rejoins totalement dans ce que vous dites, la prostitution est partout dans le monde en effet, c'est pourquoi je l'ai fais remarquer en disant que c'était le plus vieux métier du monde ;)

Mon ami se balade souvent seul et il a jamais eu aucun problème. Le Cambodge est un pays merveilleux sur bcp de rapport, d'ailleurs si je n'étais pas heureuse ici, j'y serais pas ;)))

Sihanoukville

Signaler
Beijing2004
Il y a 3 années
,,Cela dépend où vous allez.Phnom Penh est une grande ville. Il faut vraiment se rendre dans les endroits chauds pour y être confonté.A Siem Reap, région des temples, elle est totalement invisible en dehors de quelques bars très spécialisés.A Sihanoukville l'ambiance est différente. Certains n'y vont que pour ça. Alors...Cela dit ce n'est pas en évitant de la regarder en face qu'on l'empêchera d'exister.Bon séjour au pays du sourire

Le vent a dû tourner car le web parle de Phnom Penh et non pas de Sihanoukville (2013)

prostitution au Kh

Signaler
bongphilou855
Il y a 3 années
Oui, il y a de la prostitution au Kh : dans la capitale, sur le bord de mer, et même maintenant dans les campagnes.Maintenant, que certains s'offusquent de ce fait alors que l'Europe vaut à peine mieux, c'est un peu hypocrite.
Disons qu'au Cambodge, elle est moins cachée.
Les putes dérangent le touriste occidental bien pensant, mais les ouvrières qui bossent pour 2 dollars par jour, qui se sous-nourissent pour aider leur famille, qui s'intoxiquent avec les produits chimiques, cà, ça passe comme une lettre à la poste.
Les non consommateurs de la prostitution se présentent en garant de la bonne morale. Qu'ils reflechissent un peu, quand ils irons acheter leur polo, pantalon, Beneton, H&m, Gap...etc, car justement, les salaires miséreux des usines textiles sont aussi une cause de la prostitution dans le pays, beaucoup de prostituées venant en fait des usines.

le plus vieux metier du monde

Signaler
molomolo
Il y a 3 années
Je n ai jamais compris comment on pouvait affirmer que les femmes vendent leur corps depuis la nuit des temps...
vous etiez la,vous????
cela signifierait que nous sommes toutes des putes,intrinsequement...
et ben non...
c est juste degueulasse,ce genre de prejuges.

Bonjour à tous

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 3 années
Entièrement d'accord avec Bongphilou.

Et oui la prostitution existe depuis .... heuuuuu TRES longtemps. Métier qui existe partout soit de façon plus caché (comme chez nous) soit de façon plus visible comme ici au Cambodge.

Ces filles gagnent en 4 jours ce qu'elles gagnent en un mois en travaillant dans les usines H&M etc ...

Quand on vient de la campagne, qu'on a une mère malade ou un enfant malade qui doit être hospitalisé, qu'on a 1$/jour pour subvenir à ses besoins en cultivant du riz, désolée mais je comprends fort bien pourquoi certaines se prostituent ! C'est pas par joie mais par nécessité et je serais la première à le faire aussi si je devais soigner un membre de ma famille malade et que je n'avais pas d'argent.
Les frais d'hôpitaux ici sont hors de prix pour la population !

Ca choque mais c'est la réalité dans les pays pauvres. Elles ne le font pas toutes par plaisir ... loin de là.

Cordialement.

Iza ;)

Les femmes...

Signaler
El Lobo
Il y a 3 années
"Les femmes sont toutes des putes ... sauf ma mère"
C'est bien connu !

AVIS - Oyé Oyé
Se battre pour prendre le métro tous les jours de la semaine, entassé comme un animal dans les années 80... se prendre des mains aux fesses, se faire traiter comme de la merde, se faire fouiller son sac ou ses poches et se faire substituer, dérober, voler ses affaires, se faire arnaquer par de HRS Sup non payées, se faire sur-taxer ET TOUT CELA pour un salaire de misère, années après années, puis économiser 2 à 3 ans pour venir passer 5 jours au Cambodge ET AUSSI une forme de PROSTITUTION ...

Services voyage