Forum Ile de Pâques

dates ? transports sur l'ile de pâques ?

3 réponses
Bas de page
Seby06
Seby06  
le 13 mars 2010 à 23:59 dans Transport Ile de Pâques
Bonjour,
Je prévois de partir pour l'ile de pâques dans les semaines/mois qui viennent, et je me pose un certain nombre de questions.

Beaucoup de monde parle des fameuses fetes de Février, mais il y a t il d'autres types de fetes, bien entendu moins grandioses, durant les mois de mars/avril/mai ?

Autre chose au niveau de la découverte de l'ile. Est-il possible de la faire en vélo ou cela est il relativement difficile ? Dans le cas contraire, peut-on louer une moto par exemple de petite cylindrée sans permis ? Le fait est que je suis actuellement en échange universitaire en argentine, et que j'ai eu la bonne idée de laisser mon permis en France avant mon départ...

Merci d'avance pour votre aide :)

Se déplacer à l'Ile de Pâques

Posté par J.M. (135 messages) le 3 juin 2010 à 08:28 L'île dans sa plus grande dimension mesure 28 km, donc aucun problème pour se déplacer à vélo. C'est même la meilleure solution, surtout qu'il n'y a pas de cols à franchir!

velo moto

Posté par lifou (64 messages) le 5 août 2010 à 23:01 oui, vélo possible; et petite moto aussi; aucun pb vu les dimensions de l'ile !

Le vélo est un bon moyen...

Posté par Doum (13 messages) le 9 août 2010 à 20:14 Allo Seby06,

Je suis allé à l'île de Pâques en février 2009. C'est vrai que la Tapati qui se déroule fin janvier début février pendant 2 semaines est une fête géniale. Mais juste être là et visiter les sites à ton rythme est ce qu'il y a de plus agréable et tu en garderas d'excellents souvenirs même sans festival. L'important surtout est de savoir combien de temps tu désire rester sur Rapanui. Le vélo c'est un très bon moyen peu cher (entre 8 et 10$US par jour) que tu peux négocier pour un meilleur tarif si tu l'utilise plusieurs jours consécutifs. Tu dois savoir cependant que même si l'île est petite c'est très venteux par endroit (il y a toujours un alizé qui souffle sur l'île) et il y a des côtes parfois longue à monter je parle par expérience et je suis quelqu'un de sportif et en bonne forme.

Donc, je te conseille le vélo si tu demeure pendant plusieurs jours sur l'île, moi j'y suis resté 17 jours par exemple. J'ai vraiment pu prendre le temps de me déplacer et apprécier l'île à sa juste valeur et là c'est génial. Sinon, j'ai fait de l'auto-stop et les gens sont très gentils, il y en a même qui ont arrêté pour me demander où j'allais pour ensuite me déposer. Je te conseille de faire un tour avec un guide au départ pour connaître les principaux endroits intéressants et ensuite partir par toi-même. Ce sera plus facile d'établir ton itinéraire par la suite.

Comme guide, je te conseille 2 personnes soit Jérôme (chezjerome.net) ou bien Christophe (cabanaschristophe.com) qui vont te faire visiter avec d'excellentes explications des lieux et leur histoire. Ce sont aussi de bons endroits où loger en passant. Chez Jérôme, c'est assurément la meilleure table de l'île et le lieu pour les couchers de soleil est parfait tout près de la grotte Ana Kai Tangata.

J'espère que ça répond à tes questions. Si tu as besoin d'autres infos je suis disponible.

P.S. Attention le mois de Mai est le mois des pluies sur l'île de Pâques donc moins intéressant comme période. Mars c'est encore très bien comme température.

Dominic
Montréal




Rechercher sur le forum Ile de Pâques


 Photos Île de Pâques

îles de roseaux
Rano Raraku
Rano Raraku
Spectacle de danse
Drapeau sejours week end Île de Pâques

Partir à l' Île de Pâques


Andalousie