Forum Bretagne

Jazz au Kerganer

Posté par jean22580 le 8 mars 2010 à 08:59 dans Culture Bretagne
Le Kerganer est un café-épicerie qui se trouve dans le centre de Lanloup. Ce village est entre Paimpol et Saint Quay Portrieux, le long du GR 34. Le 06 mars 2010, après un changement de propriétaires, ce fut l'inauguration. Les nouveaux tenanciers ont annoncé la tendance qu'aurait cet établissement, c'est-à-dire des soirées à thèmes, principalement orienter sur le jazz. Ce samedi c'était le groupe Toundra : un violoniste, une contre bassiste et un accordéoniste. J'ai passé une excellente soirée, d'une part à écouter du jazz et d'autre part à savourer l'ambiance qui régnait. Je ne connaissais personne et tout le monde me parlait comme si cela faisait des années que l'on se côtoyait. Les consommations sont très abordables et on peut également se restaurer. J'étais entré pour voir, je n'en suis ressorti qu'à la fin, tellement j'y étais bien. Vivement le 20 mars 2010. Au programme le groupe "La Gargote" pour des chansons françaises Je ne connais pas ce groupe, je vous tiens informé. Ce que j'espère c'est que l'ambiance sera pareille.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Jazz au Kerganer

Posté par jean22580 le 18 mai 2010 à 07:19
Quelques nouvelles du Kerganer. Et bien je n'ai pas été déçu. Les soirées suivantes ont été en s'améliorant. L'ambiance y est de plus en plus chaleureuse et conviviale. Il y a même des expositions originales ou des exposés fait par des spécialistes. Dernièrement il y a une artiste a exposé ses oeuvres, il s'agit de scultures faites en fil de fer. Ce fil est très fin et la sculture n'est faite que d'une seule pièce. C'est ainsi qu'elle a exposé une longue robe, en y regardant de plus près on constate qu'elle est faite de fleurs reliée les unes aux autres et cela sans aucune coupure, ni ligature, ni soudure. C'est un véritable tour de force.
Un exemple d'exposé, un tailleur de pierre nous a expliqué comment était fait les anciens murs et comment les rénover. Puis nous avons fait le tour du bourg et il nous a montré ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. C'était très instructif.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus


 
Photos Bretagne