Forum Egypte

circuit croisiere hathor avec fram en Egypte

Posté par mumu 2 le 2 février 2010 à 16:51 dans Croisières Egypte
bonjour je vais partir la premiere semaine d'avril 2010 avec mes deux enfants de 8 ans et de 10 ans,ainsi qu'avec mon mari. nous avons choisis l'agence leclerc voyage avec fram et nous feront un circuit croisiere hathor de 7 nuits. j'aimerai savoir si quelqu'un a fait cette meme croisiere,si il peut me donnée son avis. dans cette croisiere nous allons visités: 1er jour :france louxor 2eme jour:louxor-thébes visite de la vallée des rois puis medinet habou.arret photos devant les colosses de memnan,visite du temple de louxor. depard pour edfou( passage de l'ecluse d'esna). 3eme jour:edfou-kom ombo a edfou,visite du temple d'horus.continuation de la navigation vers kom ombo et visite du temple ptolemaique de sobek. depard en navigation vers assouan. 4eme jour:assouan visite du haut barrage puis du temple de philae. promrnade en felouque autour de l'ile éléphantine. spectacle son et lumiere(facultatif ) au temple de philae. 5eme jour:abou simbel-le caire vol a destination d'abou simbel. visite des temples de ramses 2 et de néfertari.continuation en avion pour le caire. 6eme jour:alexandrie départ matinal en autocar pour alexandrie(230 km environ) visite des catacombes de kom el chocafa.visite de la nouvelle bibliothéque, de son musé arvhéologique et du fort de quatbay. retour dans la soirée au caire. 7eme jour:le caire visite du site des pyramides de guizeh et du sphinx, puis du musée des antiquités égyptiennes.temps libre au bazar khan el khalili. spectacle son et lumiere (facultatif). 8eme jour:le caire la france retour en france j'ai plein de questions a posés: est se que quelqu'un a fait les sons et lumiere. et est se que ses bien et lequel et le plus beau au caire ou au temple de philae? se qu'on va visité est que s'est beau et interessant et avez vous des photos? pouvez vous me donnez des conseils ,pas sur les vétements car j'ai bien compris qu'il ne faut pas s'habiller trop court, ni de decolleté. mais par rapport au région qu'on va visités quel magasin et moins chere. peu t on filmé dans les temples (méme si il faut payé),ou peut on acheter du vrai papyrus.peut on visité des piramides? quel beaux souvenir peut on ramener. peu on trouvé des objets rare, et ou? merci pour tous vos conseil.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Croisière à éviter avec Fram.

Posté par sbr776 le 28 février 2010 à 10:28
Bonjour,

Nous revenons de cette croisière (vacances de février) avec deux enfants de 7 et 10 ans.

Si vous avez encore la possibilité d'annuler avec Fram faites le, l'organisation est médiocre. Exemple d'une journée: levé 5h30 du matin pour partir à 6h30 faire une ballade en Felouque. Vers 8h départ vers le temple de Philaé, visite de 9h à 10h30-11H. La journée est terminée! Le reste de la journée se résume à aller dans des instituts (papyrus, bijouteries, parfumeries...) qui sont des pièges à touristes et qui permettent aux guides d'avoir leurs commissions! Bien sur ces visite sont facultatives mais il est frustrant de se lever à 5h30 pour terminer sa journée à 11h!
Chaque jour l'organisation était semblable, lever très matinale et fin de journée en début d'après midi.

Pour notre part, le guide sur ce circuit était très mauvais. Il passé 45min à 1h assis dans un coin du site pour nous assommer de commentaire puis il nous laissé 30 min pour faire le tour du site au pas de charge. Finalement très vite, vous abandonnez le guide que vous avez payé!!

Concernant le circuit, Alexandrie n'est absolument pas nécessaire, beaucoup de route pour peu de choses à voir( (hormis la bibliothèque) . Un tour dans la ville est impossible car non prévu au programme!

ATTENTION: dans tous les cas pensez à demander des chambres adjacentes à l'hôtel car même si vous les demandées sur le bateau, fram ne fera le pas automatiquement à l'hôtel.

Enfin l'hotel au Caire se trouve à environ 1h du centre, la visite par ses propres moyens est difficile.

Cordialement,
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

merci de votre reponse

Posté par mumu 2 le 3 mars 2010 à 15:11
je vous remercie de votre réponse,malheureusement nous ne pouvons pas annuler.
j'ai d'autre questions a vous poser.
c'etait la meme croisiere que nous?
apres la fin des visite en fin de matiné ,le guide vous enmener directement aux zouk,institue ou il vous ramener au bateau?
pouvez vous ,une fois arrivé avec se guide ne pas ecouté ses explication et pouvoir partir visiter(comme cela sa permet de pouvoir rester plus longtemp sur le site?
c'etait tout les jours aussi tot?
sa me fait peur car avec les enfants sa doit etre tres fatiguant pour eux?
et comment etait le bateau et les hotel?
j'ai aussi peur que l'on attrape la tourrista, comment sa c'est passer pour vous?
peu t on manger de tout?

avez vous fait les sons et lumieres?
lequel et le mieux?
merci de vos reponse.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

croisière égypte

Posté par gy12 le 3 mars 2010 à 16:52
bonjour,
je n'ai pas fait de croisière en égypte, juste un séjour à organiser ma semaine comme je l'entendais, mais un ami l'a fait, et pour en avoir discuté encore il y a pas longtemps, c'est lever aux aurores,
et beaucoup de temps passé dans les magasins pour essayer de vous délester de vos livres égyptiennes.par contre pour ce qui est des guides, c'est à pile ou face, on tombe bien ou mal,
pour avoir un peu voyagé en solitaire, et avoir fait 2 circuits, (turquie et tunisie)c'est bien là le problème des circuits malheureusement ou des visites accompagnées, les journées sont très longues, pour quelques heures de visites et beaucoup de temps dans les magasins.
pour ce qui est de la tourista, celà dépend des organismes de chacun , pour avoir mangé souvent local à l'étranger, je n'ai jamais rien eu, ma fille a souvent été dérangée au maroc, jamais dans les autres pays.
et on peut très bien attraper la tourista tout en restant en france.
bonnes vacances en tout cas, et profitez bien du pays;
à mon avis fram ou un autre TO c'est du pareil au même.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

croisière fram

Posté par fabrice6975 le 4 mars 2010 à 15:52
Nous avons fait la croisière gloire des pharaon avec Fram (donc croisière sans Le Caire/Alexandrie. Du point de vue de l'organisation, c'était plutôt pas mal. En effet, on se lève tôt, mais il fait vite très chaud en Egypte! Et cela permet aussi de ne pas être trop nombreux sur les sites; on a pu faire pas mal de photos sans troupeaux de touristes en arrivant sur les sites alors qu'en repartant, c'était vraiment envahi par la foule.... Pour les boutique, ce n'est pas propore à l'Egypte, en effet, les guides emmènent les groupes dans quelques boutiques... Nous avons ainsi fait une boutque de papyrus à Louxor, où on s'est laissé tenté et une parfumerie, où on n'a rien acheté... Ces boutiques cependant sont sur le chemin du retour vers le bâteau, l'arrêt dure une demi-heure... ce n'est pas la mort... On a par contre esquivé la bijouterie, puisque liée à la "visite" du haut-barrage d'Assouan: on a préféré se rendre sur l'autre rive pour visiter les tombes des nobles... et on a adoré notre petite escapade...
Les guides il y en a des bons... des moins bons... mais les sites sont magnifiques...
Pour les achats, bof, pas grand chose en fait... des épices à Assouan, des objets souvenir dans les souks d'Assouan ou au Caire, des écharpes en coton...
Pour la tourista, nous on n'a rien eu, on a juste évité les crudités.
Les sons et lumières, pas fait... parait que celui de Philae est beau...

Bon voyage!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

croisière Framissima Nil Azur

Posté par EDFOU le 13 avril 2010 à 10:37
Nous rentrons de la croisière sur le Nil Azur (Ramsès II). Nous sommes enchantés. Nous étions 4 adultes des retraités de 60 ans et nous avons trouvé l'organisation super.
Les levers étaient très tôt, mais nous étions peu nombreux sur les sites et nous n'avons absolument pas souffert de la chaleur. Nous y étions du 20 au 31 mars. Tout était organisé pour notre confort. Merci Fram et le personnel du bateau.
Les visites des magasins ? Ce n'est pas ce qui m'a marqué dans cette croisière, c'était toujours sur le chemin du retout, et il n'y a aucune obligation d'achat. C'est proposé dans tous les organismes de voyage !
C'est la deuxième fois que nous retournons avec ce même organisme et sur le même bateau. Rien à redire, sinon BRAVO
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Croisières Egypte

SUJET
 Ankh 1 Dahabeya ou Sandal ? (5 réponses)
 Egypte - Louxor Le Nil au fil du temps (1 réponse)
 bateau le fayan en Egypte (18 réponses)
 Estomac fragile a bord des bateaux des croisieres Marmara sur le Nil (4 réponses)
 Croisère 7plus : les merveilles du monde de la Haute Egypte, luxor et le Caire (12 réponses)
 Croisière La légende des dieux en Egypte par Kuoni (1 réponse)
 Quel bateau pour la croisière sur le Nil ? (3 réponses)
 Excursion supplement croisiere sur le nil (23 réponses)
 En sandal sur le Nil avec l'agence Gréements du Nil (6 réponses)
 croisiere Cleopatre/Nefertiti Marmara (179 réponses)

 Photos Égypte