Forum Réunion

meilleur endroit pour séjourner à la Réunion avec deux enfants

11 réponses

Dernière activité le 30/04/2010 à 13:54

Signaler
Scepticus
Le 31 janvier 2010
Bonjour,

Je pars du 1er au 15 avril avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 7 ans à la Réunion et j'ai besoin d'aide pour choisir le meilleur endroit (et adresses si possible) pour louer un appartement pour nous 4.

J'ai l'intention de louer une voiture pour visiter l'île (en lisant le forum, beaucoup conseillent Jordan location) et je voudrais être à proximité d'une belle plage.

Quels sont les endroits les plus propices comme point de départ pour visiter les endroits incontournables ?

Connaissez-vous des adresses qui puissent offrir confort et si possible une piscine ?

Mon budget est de 1000 euros pour les deux semaines de séjour.

Merci d'avance !

logement run

Signaler
indianaRun
Il y a 6 années
Un conseil, il vaut mieux migrer tous les 3 ou 4 jours pour apprécier au mieux la Réunion, tant il y a à voie et à faire... sauf si vous aimez les bouchons et la circulation. car vous allez perdre un temps précieux sur les routes.

Côté plage, il y a l'Hermitage qui est sympa, St Gilles pour l'animation, St Pierre aussi, qui est bien parce que c'est une grande ville avec le marché, etc, et la proximité (toute relative, hein) de bcp de choses ; sud sauvage, par exemple, volcan, Cilaos.....etc....

Bon courage !

Saint Pierre - Sud de l'île

Signaler
takamakas
Il y a 6 années
Saint Pierre est un bon point de départ pour pas mal de choses :
volcan
sud sauvage
plage de l'étang salé
cilaos
ouest de l'île
plaie des palmistes....

et vous pouvez aussi bouger pour aller loger qqs jours vers St philippe ou ste rose pour vister le Sud Sauvage

Yves

Meilleur endroit à la Réunion

Signaler
mimi71052
Il y a 6 années
Je reviens de la Réunion et je vous conseille les gites FUTOL Jean Pierre, nous avons payer 450 euros la semaine pour un gite indépendant avec 2 chambres de 2 lits de 140, un salon séjour cuisine super équipé, une varangue, un terrain avec barbecue, une vue mer et une piscine à partager entre giteurs, un accueil admirable, ces gens sont d'une gentillesse incroyable.
Les gites sont sur les hauts de St Leu, tres bien placé ( faut grimper un peu quand même mais calme assuré) pour sillonner l'ile et tout près du superbe lagin de la Saline, ou les enfants pourront se baigner sans danger.
Pour la voiture nous avons réserver par internet à Reunion Eco Location au prix de 203 euros la semaine avec une franchise de 150 euros seult.

Prise de la voiture à l'aéroport retour également accueil sympa, voiture ne pas faire trop le difficile, mais c'était une symbole ( clio 4 portes) qui a vaillamment fait 1000 km entre mes mains sans rechigner!
( pas de clim à ce prix mais personnellement je préfère rouler les fenètres ouvertes, vu la vitesse en montagne)
tel gite Pujol 02 62 34 33 39
bon voyage c'est super beau!

séjour vers le lagon

Signaler
lilirose972
Il y a 6 années
je suis à la Réunion pour une période de deux ans ( mutation) et nous avons pas mal bougé depuis que nous somme là. avec deux enfants je vous conseille d'aller à l'hermitage, c'est une zone tourisitique située près de la station balnéaire de st gilles. il ya a une multitude de locations , hôtel ou appart hotels, ou appartements.. c'est une zone super pour les enfants avec tout ce qu'il faut a proximité: plage, parc aquatique, restos, snacks, et un bon point de départ pour visiter.A proximité du formidable marché de st Paul a faire le vendredi, (toute la journée) ou le samedi matin, mais il est plus petit.
cela dit, si vous pensez rester peu dans votre logement, en effet, Etang salé ou st pierre seront des meilleurs points de départ pour le Volcan, la cascade langevin, les coulées de lave et les curieuses églises de ste anne et ste rose.
si vous avez besoin de + d'infos, n'hesitez pas

le victoria st pierre

Signaler
laplim
Il y a 6 années
st pierre me parait idéal comme point de départ pour les sites touristiques: cilaos, volcan, langevin,etc...
le victoria hôtel propose des tarifs dégressifs abordables pour des longs séjours donc a voir...ils ont le mérite d'être très bien placés...

N'oubliez pas les chambres d'hôte

Signaler
takamakas
Il y a 6 années
Les chambres d'hôte sont une bonne alternative aux hotels

CErtaines proposent des solutions avec cuisine, jardin + barbecue etc...

Cela permet d'éviter les repas 100% au resto ou chez l'habitant (budget + raisonnable)

Et puis n'hésitez pas à changer de lieu de résidence en évitant bien sur de bouger ts les jours

Yves

logement

Signaler
flyingnat
Il y a 6 années
bonjour,
Je suis allée a la reunion avec ma fille et nous étions a la riviere st louis au village de wein location. Y'a une piscine, bien securisee, la voiture et on peut demander un bungallow avec une mezzanine qui offre du coup deux chambres. Le tout pour 450 par semaine. C'etait bien, pas loin de st pierre et du sud que je prefere (c'est question de gout, la reunion est si jolie que de toute façon c'est beau partout)

gite rural

Signaler
phil et mo
Il y a 6 années
je viens de passer 15 jours avec des amis au ravenal et les pluies d'or à la rivière st louis.très beau gîte avec 2 grandes chambres et excellent rapport qualité prix,330€ la semaine.Très bien situé pour visiter le sud qui est la plus belle région de l'île.

Logement dans lle sud pour 4 dont 2 enfants

Signaler
babar147
Il y a 6 années
bonjour phil et mo,
nous allons ma femme et moi avec nos 2 filles sur l'ile en décembre et nous cherchons un logement dans le sud. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le gîte? Conviendrait-il pour notre famille? merci d'avance.

camp de base, oui mais...

Signaler
indianaRun
Il y a 6 années
un camp de base pourquoi pas ; mais n'oubliez pas de migrer au fil de vos explorations, sauf bien entendu si vous aimez passer du temps en trajets, et dans les bouchons. L'idéal est de bouger tous les 2 ou 3 jours.

avec les enfants

Signaler
celine60
Il y a 6 années
Bonjour,
Je reviens de la Réunion et j'ai deux enfants de 7 et 9 ans. Je pense qu'un camp fixe est préférable pour pouvoir alterner plage et excursions. De ce fait Étang salé fut pour nous l'idéal car proche de la très belle plage de l'Hermitage (15 min par la route des Tamarins), cette ville offre des tarifs abordables. Avec la nouvelle route il n'y a plus trop de bouchons justement.....
Je conseillerais volontiers le Ti voyageur (Famille BOUR et POUPART - Ti'Voyageur) car nous avons été charmé par l'endroit et la gentillesse des hôtes. Ils ont un site internet qui montre en photo les lieux. N'hésitez pas.