Forum Namibie

itineraire en Namibie et derniers préparatifs

Posté par BIPI le 28 janvier 2010 à 20:46 dans Itinéraires Namibie
Bonsoir, L'itinéraire est prêt, les lodges en partie réservées, nous conservons une marge pour une petite improvisation sur place, merci pour vos suggestions . Voici notre itinéraire et nos réservations, quelques questions en suspens auxquelles nous espérons que les routards pourront nous apporter un avis. Départ de Francfort le 6 Avril au soir. J1 -Windhoek , prise du véhicule puis route vers Gamber Pass, nuit à Hakos guest farm. Nous nous demandons si il est intéressant en passant d'aller déjeuner à Amani lodge (même si nous n'y passons pas la nuit) J2- Route vers Sossus Dune lodge ( 3H? est-ce OK Annick ou Tanit). J3- Visite Sossusvliei est-il plus intéressant de faire seul ou avec la lodge? J4- Route vers Swakopmund ( 5H30?) - Qu'y a t-il à ne pas manquer sur cette route? nuit a Brigadoon cottage J5- kayak tour- J6 /J7 route vers Etosha par UIs, Korixas...on verra en route où l'on pause nos bagages ! J7 au soir,nous pensons nous arrêter avant Etosha à Anderson'gate camp...qu'en pensez vous? Connaissez vous ce camp? Qu'en pensez-vous? J8/J9 puis ensuite 2 nuits à Halali et route vers OTjivarango soit en passant par Tsumeb ou en revenant vers l'ouest vers Outjo nuit à voir J11 CCF nuit a Babson guest house J12 ? J13 vol retour en soirée vers Francfort Questions pratiques: - est-ce le même type d'adaptateur électrique qu'aux USA ou Canada? - quel est le meilleur "repoussant" moustique? Y en-a-t-il beaucoup à cette époque? - a quelle heure fait-il jour et nuit en Avril? - Quelle température sur ce parcours "grosso modo"? - quels vêtements privilégier à cette date? - a Windhoek quel super marché à privilégier pour avoir un max de chose en un minimum de temps avant d'aller en direction du Gamber Pass? Merci à vous tous pour ces derniers renseignements préparatoires! BIPI -
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

itinéraire et derniers préparatifs

Posté par ANNICK le 28 janvier 2010 à 22:16
Bonsoir Bipi,

Voici quelques remarques:
J1 Hakos Farm sympa. S'arrêter à Amani Lodge? Tout dépend ce que tu en attends..... Si c'est pour la bouffe, c'est cher pour ce que c'est...

J2 Hakos Farm - Sossus Dune Lodge (3 heures c'est OK)

J3 Franchement c'est mieux de faire la visite toi même. Tu peux prendre ton temps et prolonger oû tu en as envie.

J4 Sossusvlei - Swakopmund (5h30 OK) Sur la C14 il n'y a rien de spécial à voir

J7 Anderson's camp je n'y ai pas dormi. En revanche j'ai des feedbacks positifs. Ce camp fait partie de Onguma Game Reserve.

J12 tout dépend ce que tu veux faire....

Le meilleur répulsif anti-moustiques s'achète sur place: PEACEFUL SLEEP.
Quand aux moustiques tout dépend de l'humidité. A Sesriem tu n'en aura pas. A Windhoek peut-être tout comme à Etosha.

En avril il fait jour en moyenne à 6h05 et nuit à partir de 17h30.

Température chaude dans l'ensemble à part Swakopmund.

Privilégier des vêtements d'été et une petite laine pour les soirées fraiches.

Avant d'aller sur le Gamsberg Pass tu peux faire tes achats au Marua Hall. C'est pratique car il y a un immense parking et pleins de magasins dont un Spar.

A plus
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

itineraire et derniers préparatifs

Posté par BIPI le 29 janvier 2010 à 09:23
Merci Annick, toujours au top dans la réactivité!

En effet, pour Amani, c'était éventuellement pour voir des guépards et le lieu, mais des guépards il y aura tout cela au CCF. En plus, je pense que cela doit faire un détour car la lodge n'est surement pas au bord de la route , il faut souvent faire des Kms pour les atteindre à partir des routes principales.

De Windhoek à Hakos guest farm, nous prévoyons 3H est-ce réaliste?

Pour le Marua Hall, est-il sur la route Windhoek/Gamberg?

Si nous faisons Sossusvlvei en autonome à partir du Sossus dune lodge, combien de temps de route pour aller au bout hors arrêt? (nous aurons un 2 X 4 )?

Merci encore
BIPI
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

derniers pröparatifs

Posté par ANNICK le 29 janvier 2010 à 10:14
Bonjour Bipi,

Pour Armani ce n'est pas vraiment un détour, le dernier bout est simplement moche à rouler avec une voiture 2X4. Et la visite du CCF sera plus intéressante.
De Windhoek à Hakos guest Farm, 3 heures sont réalistes.
Pour le Marua Hall ce n'est pas un détour si tu te diriges vers le Gamsberg Pass.
Pour arriver au parking 2X4 pour aller sur Sossusvlei, faut compter une petite heure sans les arrêts. Arrivé au parking il y a des navettes payantes en jeep. Les gars te lâchent d'abord à Dead Vlei puis aux dunes. En rentrant sur Sesriem tu peux t'arrêter à la dune 45 et faire l'escalade. Tout dépend à quelle heure tu démarres. Si tu roules tôt le matin, tu peux d'abord t'arrêter à la Dune 45. Tu auras moins chaud en faisant la grimpette.

A plus
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

itineraire et derniers préparatifs

Posté par BIPI le 29 janvier 2010 à 11:10
Tout cela est de plus en plus "excitant" à te lire....
En effet, nous irons directement vers Hakos, je suis sure qu'il y a de nombreux coins ou s'arrêter pour contempler sur cette route!

A quelle heure penses-tu sympa de partir du Sossus Dune Lodge pour les dunes?

Quel est le principe des navettes, il en passe et tu montes dedans, il n'y a pas de réservation, je suppose? Combien de temps ensuite après ce parking?

et encore Merci Annick
BIPI
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

itinéraire et derniers préparatifs

Posté par ANNICK le 29 janvier 2010 à 11:59
Rebonjour,

Pour les dunes à toi de voir si tu aimes la foule. En effet la plupart des personnes se précipitent dès le lever du soleil. Il y a la queue au Gate. Moi je partirai vers 7 heures du matin, le gros de la troupe est partie. Il ne fait pas trop chaud et tu pourras prendre les photos sans demander aux gens de se mettre de côté.
Les navettes fonctionnent jusque vers 15heures en général. Il y en a toujours. Pas besoin de réserver.

A plus
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Re derniers preparatifs

Posté par Tanit le 30 janvier 2010 à 14:24
Bonsoir BIPI
Annick ayant , comme d'hab repondu a toutes (presque) vos questions,
il ne me reste que deux ajouts:
- prises de courant: elles sont du type british (3 grosses broches).
Les Lodges fournissent des adaptateurs, mais il est bon d'en avoir un avec soi.
- super marche a Windhoek; allez plutot au Pick&Pay, tres bien achalande , facile d'acces, en plein centre ville et avec parking couvert.
Decendre Sam Nujoma Drive (seul acces a Windhoek en arrivant de l'aeroport, on ne peut pas se tromper).
Arrive au centre, tourner a droite dans Independence Avenue , puis 1ere a gauche (Peter Muller) puis 2eme a droite (Tal), vous y etes, le P&P est a l'angle des deux rues. C'est de plus une grande galerie commerciale ou vous pouvez tout trouver.
Le nom des rues est tres bien indique, difficile de se tromper.
Noter que les super marche sont ouverts 7/7 jusqu'a 19H.
Ils vendent de tout, comme chez nous, y inclus vin et biere.
Mais pas d'alcools, gin whisky ou autres, pour cela il faut aller dans un bottle store (il y en a partout).
Noter que la vente d'alcool, vin et biere, est interdite en Namibie du Samedi 13H au Lundi matin. Si on atterie un week-end en self catering ca veut dire regime sec! (sauf a demander au TO de preparer un carton de bouteilles).
Tres bon voyage.
Tanit


Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

derniers préparatifs

Posté par BIPI le 30 janvier 2010 à 16:44
Merci Tanit pour ces infos complémentaires

-Concernant le Sossus Dune lodge, il est dans le parc je crois donc normalement il ne doit pas y avoir de problème de queue à la gate...à moins que je n'ai pas bien lu la doc!

- pour le télephone, quels conseils pour appeler en Namibie surtout (pour réserver en cours de route les hébergements ou appels divers sur le pays)?

- Swakop/Grootberg et Grootberg /Anderson gate, combien de temps à votre avis?

merci
BIPI

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

tel en namibie

Posté par marie pierre le 30 janvier 2010 à 21:25
je rentre de mon premier voyage en namibie
j'avais amené mon tel portable avec un abonnement pour l'international
mais pas de réseau...j'ai acheté à l'aéroport de Windhoek une carte sim + 15 /20 minutes environ de communication pour ( de mémoire) 30€
manip très simple et grande efficacité.très pratique
je ne sais pas si les spécialistes (annick et tanit) seront d'accord...ils ont peut être d'autres solutions
marie pierre
en+des résa nous avons meme pu appeler 4 fois en France...certes pas très longtemps
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

racontes nous!

Posté par BIPI le 31 janvier 2010 à 12:07
Merci Marie Pierre

Racontes nous ton voyage, nous sommes impatients de vivre par procuration (et anticipation) les sensations !
BIPI
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Namibie

SUJET
 séjour 14j mai 2012 en Namibie (6 réponses)
 Route Kamanjab - Etosha (2 réponses)
 12 jours Voyage de noces en Namibie (12 réponses)
 Quelques jours en Namibie (1 réponse)
 itinéraire 18 jours fin aout (10 réponses)
 Programme 11 jours Namibie aout 2011 (5 réponses)
 13 jours en Namibie en autotour (3 réponses)
 Compte rendu 16 jours en novembre en Namibie (20 réponses)
 Spitzkoppe ou Brandberg?? (4 réponses)
 Idée itinéraire 21 jours en Namibie? (3 réponses)

 Photos Namibie