Forum Provence

Circuit dans le Vaucluse en camping-car

23 réponses

Dernière activité le 21/07/2017 à 10:23

Signaler
nideau
Le 25 janvier 2010
J'aimerai avoir des infos et vos commentaires pour visiter le Vaucluse en camping-car si vous avez un circuit à me proposer ça m'aiderai a préparer mais vacances qui sont prévu pour le mois d'avril
Merci beaucoup , toutes vos remarques me seront bien utiles
nideau

le Vaucluse en camping car

Signaler
illona
Il y a 7 années
Le vaucluse est vaste à visiter et trés bien encadré par d'autres départements(bouchesdu rhone, drôme, gard, alpes de hautes provence ect...)Pour moi le depart se fera d'emblée à la Fontaine de vaucluse, magnifique résurgence inévitable , ( vous trouverez un arrêt spécial camping car) et vous aurez un peu de marche à pieds pour acceder au site. bien sur, passer par Isle sur la Sorgue, à visiter sans se presser en ayant pas peur de pénétrer à l'nterieur de la ville, découvrir ses petites ruelles, ses vieilles maisons, son cours d'eau entre les batisses. Passer chez quelques antiquaires.Déjeuner au bord de l'eau , voir son marché du dimanche ,incontournable! passez à Lagnes tout petit village mais trés bonne auberge
allez au Thor, au grottes de Thouzon, chateau neuf du pape, et avignon (une bonne journée à y consacrer) le vaucluse s'est aussi le luberon, gordes, ménerbes, bonnieux, Apt. Les dentelles de montmirail, et ses vignobles ,visiter séguret, gigondas,le barroux et son chateau, le mont ventoux extraordinaire, arretez vous à bédoin ou à malaucène (tres bon resto ,"la chevalerie") je ne me transformerai s pas en guide touristique , mais j'adore ma région,il fait bon y vivre.
bon séjour à vous!

le vaucluse en camping car

Signaler
vette
Il y a 7 années
Nous avons un camping car et fait le vaucluse, le luberon, Avignon et ses alentours. Si cela vous interesse envoyez moi un message privé avec votre mail et je vous envoie en pièce jointe nos circuits et surtout les coins ou nous avons dormis. Nous ne sommes pas trop camping ni aire de service donc on recherche toujours des petits coins pour la nuit.

Re : Circuit dans le Vaucluse en camping-car

Signaler
lepicard
Il y a 7 années
je cherche des circuits de visites au depart du var, vaucluse, le puy en velay, avignon merci bonne journée a toutes et a tous

la provence

Signaler
lili 31
Il y a 7 années
je souhaite quelques conseils pour visiter la provence en camping car .nous souhaitons éviter les campings dans la mesure du possible.vos experiences sont les bienvenues.merci d'avance

pour vette

Signaler
lepicard
Il y a 7 années
chere vette merci pour votre reponse .comment faire pour envoyer un message privé.

les sites incontournables du vaucluse

Signaler
micocoule
Il y a 7 années
Je vis en Vaucluse depuis 8 ans et j'ai bourlingué dans tous les sens de ce superbe département, certainement le plus beau et le plus riche en sites de toute la Provence. Alors pour faire simple il y a pas mal de coins incontournables: le luberon (Sud et surtout Nord avec les fameux villages perchés (prendre la route de Cavaillon qui passe à Maubec puis file vers Oppède le vieux, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux puis pousser jusqu'à Rustrel pour le colorado provençal, redescendre vers saint-saturnin puis Roussillon, Goult, Gordes, l'abbaye de Sénanque puis Fontaine de Vaucluse voir jusqu'à L'isle sur sorgue, en évitant les parkings payants car ils n'en font pas cadeau dans ce beau pays.Le luberon, il faut y consacrer au moins deux jours et plus si ballades pédestre telles les magnifiques gorges de Régalon (versant Sud) ou forêt des cèdres. Dans les monts du Vaucluse la nature devient plus austère et très provençale dans l'âme (j'adore): Murs,Vénasque, Laroque sur Perne.

Plus au Nord il ya le massif du ventoux et les dentelles de Montmirail. Les gorges du toulourenc et brantes sont un délice de fraîcheur. Vaison la romaine et les villages viticoles (Séguret, Gigondas, Beaumes de venise) sont aussi très intéressants . Le plateau de sault c'est encore un autre univers, préalpin, le pays de la lavande et du contadour cher à Giono. Enfin, Avignon est àpart et vaut le voyage à elle seule sur un plan culturel même si c'est tres fréquenté en période de festival.

message privé pour lepicard

Signaler
vette
Il y a 7 années
je reviens de vacances et je vois que la présentation du site à changé et
j'avoue que là je ne vois plus comment envoyer un message privé.
Avant c'était tout simple on avait le choix maintenant ?????????

vaucluse

Signaler
patrick14
Il y a 6 années
bonsoir, je viens de lire votre courrier sur le routard, nous devons nous rendre dans le vaucluse , à la fin de la semaine prochaine et sommes preneurs de tout tuyaux

merci d'avance, espérant ne pas vous ennuyer

patrick

votre liste

Signaler
wizewonder
Il y a 5 années
bonjour

suite a votre article nous souhaiterons d'avoir vos conseil
sur les lieux pour faire le plein d'eau et pour dormir en sécurité
merci pour votre aide
cordialement
wizewonder

la plaie des camping car

Signaler
theuerb
Il y a 5 années
Si vous pouviez aller encombrer d'autres routes que les notres avec vos montres polluants , ce serait sympa !

Circuits de 5 jours

Signaler
filad
Il y a 5 années
Bonjour,

je fais un circuit de 5 à 6 jours dans la région aurriez vous des idées de parcours avec les endroits ou faire le service et éventuellement dormir!

si vous avez des conseils c'est avec grand plaisir que nous les écouterons.

Cordialement

filad

vaucluse

Signaler
patrick14
Il y a 5 années
,,Si vous pouviez aller encombrer d'autres routes que les notres avec vos montres polluants , ce serait sympa !
vous ne faites que du vélo pour ne pas polluer et encombrer les routes ? Bravo , vous êtes un modéle

vaucluse

Signaler
patrick14
Il y a 5 années
bonjour, , nous ne sommes resté que qq jours dans le Vaucluse , mais je vous conseille , l'aire de Roussillon et de Fontaine de Vaucluse ( payant bien sûr) , ensuite direction Camargue , Arles ( eau gratuite , non loin de la gare ) puis Aigues-mortes
payant aussi
le grau du roi ,à éviter,et retour sur Fontvieille ou nous sommes resté 6 jours sur le camping municipal ,très très bien
si tout ceci peut vous aider , j'en suis heureux, bonnes vacances
Patrick

Merci pour les infos

Signaler
filad
Il y a 5 années
Merci Patrick pour les infos si d'autre posséde des information je suis preneur merci d'avance!

circuits dans le vaucluse et le luberon

Signaler
petitjc
Il y a 4 années
,,Nous avons un camping car et fait le vaucluse, le luberon, Avignon et ses alentours. Si cela vous interesse envoyez moi un message privé avec votre mail et je vous envoie en pièce jointe nos circuits et surtout les coins ou nous avons dormis. Nous ne sommes pas trop camping ni aire de service donc on recherche toujours des petits coins pour la nuit.

Bonsoir, je serais intéressé par vos circuits car nous avons l'intention de nous rendre dans cette région, passer quelques jours en camping car.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Pascale et Jean-Claude

circuit en camping car

Signaler
pierrrequiroule
Il y a 2 années
Bonjour, 

Je vois que vous connaissez bien le Vaucluse, où vous résidez. Nous envisagerions d'y passer une dizaine de jours fin Septembre - début Octobre prochain. Je le connais aussi un peu puisque mon oncle et ma tante, maintenant âgés, habitent Avignon. 

Je voudrais faire découvrir ce si beau département à mon mari. 

Vous avez la gentillesse de proposer de transmettre votre circuit de voyage avec les aires de camping sauvage. Nous serions donc curieux et intéressés d'en prendre connaissance. 

Merci d'avance. Cordialement. 


ben voyons !

Signaler
theuerb
Il y a 2 années
c'est interdit le camping sauvage !

Re: le vaucluse en camping car

Signaler
jackie34250
Il y a 5 mois
,, Nous avons un camping car et fait le vaucluse, le luberon, Avignon et ses alentours. Si cela vous interesse envoyez moi un message privé avec votre mail et je vous envoie en pièce jointe nos circuits et surtout les coins ou nous avons dormis. Nous ne sommes pas trop camping ni aire de service donc on recherche toujours des petits coins pour la nuit.
bonjour
nous sommes nouveaux camping caristes et nous partons faire le vaucluse dimanche prochain
merci de nous donner des pistes pour les nuits sans à avoir à payer 
cordialement
jackie philippe

Re: Circuit dans le Vaucluse en camping-car

Signaler
theuerb
Il y a 5 mois
Le camping sauvage est interdit !
Vous le savez ca ?

Re: Circuit dans le Vaucluse en camping-car

Signaler
jackie34250
Il y a 5 mois
oui mais c'est bon j'ai trouvé des aires : nous allons faire un panachage entre chez l'habitant , et les aires municipaux
merci quand ^meme

Re: Circuit dans le Vaucluse en camping-car

Signaler
vette
Il y a 5 mois
Le camping sauvage est effectivement interdit mais le camping car est un véhicule comme un autre et du moment que vous ne déballez pas auvent ce n'est pas du camping sauvage. Interdire le stationnement de jour comme de nuit sans interdiction avec un arreté préfectoral est de la descrimination, alors oui un camping car peut dormir ou il veut.

Re: Circuit dans le Vaucluse en camping-car

Signaler
theuerb
Il y a 5 mois
Et non !
Il ne peut pas dormir ou il veut .
Sur les voies et terrains ouverts a la circulation publique , il peut
En dehors de cela il DOIT obtenir l'autorisation du proprietaire .

Re: le vaucluse en camping car

Signaler
solano727
Il y a 2 mois
Bonjour,
Nous sommes des campingcaristes belges qui voyageons en couple et nous aimerions nous rendre dans le Vaucluse et environs début septembre.
Nous avons déjà sillonné la région il y a quelques années mais, cette fois, nous aurions souhaité nous y arrêter plus longuement, c'est pourquoi je m'adresse à vous qui proposez si gentiment de partager votre expérience.
Merci de nous consacrer un petit moment afin de nous faire rêver!
Bien à vous,
Annick et Willy.

willy.vincent@yahoo.fr

Services voyage