Forum Argentine

vivre en argentine

10 réponses
Bas de page
morganeva
morganeva  
le 18 janvier 2010 à 22:42 dans Expatriation Argentine
Bonjour,
J'ai 21 ans et je passe mon BTS Nrc en juin!!
je suis en train de faire des démarche pour obtenir un visa afin de vivre et travailler en Argentine, donc je voudrais avoir toutes les infos possibles sur ce pays, et si quelqu'un a des contacts pour du travail ou autre, je suis preneuse

De plus, je souhaite partir 15 jours a Buenos aires en faisant un échange d'appartement les 2 premières semaines d'aout, donc si cela interresse quelqu'un

Merci d'avance pour vos réponse

réponse très directe.

Posté par el escondido (333 messages) le 19 janvier 2010 à 11:25 Bonjour,

Je suis Français vivant en Argentine et je vais etre très franc avec toi. Il y a très peu de chance que tu trouves un travail officiel avec visa en Argentine sauf à etre expatriée par un boite française dans sa filiale Argentine, et juste après l'obtention d'un BTS j'ai de gros doutes sur cette possibilité. D'ailleurs, au demeurant, je ne sais pas quelles démarches tu peux faire en France a part consulter le consulat qui ne peurt rien faire pour toi car les visas s'ontiennent ici sur place. Donc à moins d'avoir un pré contrat de travail avec une boite Argentine qui soit authorisée à employer des érangers, il n'y aura aucun visa délivré.

Voila la situation réelle, elle casse peut etre un peu tes reves, mais je me sens dans l'obligation de te dire la vérité sur les choses.

Celà reste un merveilleux pays quand meme

Bon voyage si tu viens nous visiter





vie en argentine

Posté par fana argentina (6 messages) le 19 janvier 2010 à 17:33 Bonjour morganeva,

Je dois rester 3 mois à Buenos Aires pour un stage! j'y suis déjà, et j'adore ce pays ! Alors je peux d'ores et dejà te dire que si tu possèdes carte d'identité et passeport, laisse ce dernier sur ton lieu de résidence, et garde sur toi uniquement la carte d'identité (elle te sera utile pour les paiements par carte bleue!
D'autre part, dans les métros ou même devant les centres commerciaux je te conseille de bien tenir ton sac, tu pourrais tomber sur un pickpocket à 'occasion (ils ne sont pas méchants, juste malins ! donc si quelqu'un t'aborde en te disant que tu as perdu quelque chose, ou renverse quelque chose sur toi ne te sépare surtout pas de ton sac ! mais tu n'as pas à t'inquiéter).
D'autre part pour le visa tu ne devrais pas avoir de problèmes, en général on te le délivre relativement vite! Et le logement se trouve très facilement aussi, tu verras par toi même que bon nombre de choix s'offrent à toi !
Et la vie (du moins pour un Français) est vraiment moins chère ici, donc je te conseille de profiter un maximum de ce pays, car il est enivrant, incroyable et la population est très chaleureuse !
Au niveau vie nocturne, si je peux te conseiller, pour t'intégrer et faire des rencontres amicales, tu as The Buenos Aires Pub Crawl ! Pour avoir moi même y participé bon nombres de fois, je peux te dire que tu passes de très bonnes soirées, rencontres des personnes de divers horizons ça a été une expérience enrichissante pour ma part, car j'ai pu rencontrer des personnes incroyables et vraiment sympathiques (y compris des français)!
Va voir leur site !

A bientôt !

re vie en argentine

Posté par morganeva (5 messages) le 19 janvier 2010 à 19:41 je vous remercie pour vos réponses, mais d'un côté on me dit que le visa peut-etre delivré rapidement et de l'autre que c'est quasi impossible, alors que dois-je penser!! lol
de plus, je ne souhaite pas obligatoirement travailler ddans ma branche, mais juste trouver un travail pour pouvoir vivre la-bas!!
et je veux quand meme persister dans mes demarches et ma demande de visa, mais quel visa serait le plus adapté car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs!!

vie en argentine

Posté par fana argentina (6 messages) le 19 janvier 2010 à 19:51 Personnellement, j'ai des amis qui ont fait leur visas en France, et ils n'ont pas eu de difficultés...Ils étaient étudiants, ils ont pris le visa étudiant... Donc voilà ;)

Retour sur terre

Posté par el escondido (333 messages) le 19 janvier 2010 à 20:06 Bonjour,

Quelques précisions: les amis qui ont fait le visa en France, c'était avnat le 1er Janvier 2009. Maintenant ce n'est plus le cas.

Maintenant, si vivre en Argentine, c'est bosser au noir, travailler comme un malade pour des cacahouetes, chacun son trip.... et il suffit d'aller tous les 3 mois dans un pays limitrophe pour avoir son visa touriste renouvelé. Tout cela se pratique a grande echelle. Mais l'herbe n'et pas toujours aussi verte qu'on le croit.

Maintenant, quant à travailler officiellement et obtenir un visa, c'est un autre sport dont la carrière se termine vite pour cause de fracture de fatigue !!!!!!!!!

Maintenant, je laisse les grands spécialistes qui ne vivent pas ici officiellement et savent deja tout de l'Argentine et de son administration, se faire leurs grandes illusions.

un gran saludo a todos


attention

Posté par eiki49 (27 messages) le 20 janvier 2010 à 20:42 Faut faire attention ... y a une grosse différence entre vivre en Argentine et aller en Argentine pour faire un stage ou étudier. Sans les bourses ou l'argent des parents l'aventure argentine n'est pas aussi facile que ça. Donc faut prendre les commentaires de certaines personnes avec certaines pincettes !!

En effet, la vie en Argentine n'est pas tout rose... le chômage est élevé, les salaires sont bas, les prestations sociale je t'en parle même pas ... et l'inflation est bcp plus importante qu'en France... bcp de jeunes travailleurs vivent chez leurs parents n'ayant pas les moyens de louer un appartement. En gros le pouvoir d'achat est très bas ... voir nulle. ( si t'enlèves les dépenses obligatoire pour vivre)

Personnellement je suis résident en Argentine depuis quelques années, et je rentre ce mois-ci en France définitivement... lassé de galérer :) Malgré ça j'en garderai un excellent souvenir, les amis, la famille ... Mais je me voyais pas continuer dans ma situation.

Re attention

Posté par fana argentina (6 messages) le 20 janvier 2010 à 21:02 Oui je suis d'accord avec toi, je parlais des personnes qui y sont en stage , ou pour étudier ...
J'ai pu parler avec certaines personnes qui vivent ici, et qui m'ont dit que le salaire était très bas...

Je te souhaite un bon retour en France !

re vivre en argentine

Posté par morganeva (5 messages) le 23 janvier 2010 à 10:09 merci pour ces infos!!
je suis rentrée en contact avec l'ambassade et le consulat, et je pense que je vais continuer les études la-bas, mais hésite entre école de commerce ou université!!
j'ai conscience que la vie la-bas est pas évidente, mais je veux essayer!
j'y pars deja cet été en vacances, pour avoir un apercu, et pourquoi pas me faire des contacts!!
en tout cas merci!!

Patience et perseverance

Posté par caronm (13 messages) le 23 janvier 2010 à 16:39 Bonjour,

J'ai 23 ans, je me suis installée a Buenos Aires il y a 3 mois apres avoir passé 7 mois au Pérou pour teminer mon Master.
J'ai fait toutes les dámrches sur place et trouvé du boulot (je ne pouvais pas ´^ever mieux) dans une boite qui a fait les démarches pour pouvoir embaucher des étrangers. Ainsi j'ai un contrat par une entreprise argentine pouvant embaucher des étrangers et peut demander mon titre de séjour etc.
Compte environ 200€ en papiers et taxe a payer pour titre de séjour.
Si tu recherches un job sur place, il faut de la patience et de la perseverance. Et des économies. Je ne te garantis pas de trouver facilement avec un BTS ici, mais l'experience pro aide. Certains call-center embauchent des etrangers..

Bon courage!

re courage et perseverance

Posté par morganeva (5 messages) le 24 janvier 2010 à 23:58 Je te remercie pour ces infos, aurais tu par hasard, des contacts ou des noms d'entreprises qui embauchent des etrangers??



  Autres discussions Expatriation Argentine

SUJET
  Partir vivre en Argentine (21 réponses)
  S'inscrire dans l'armee de terre d'Argentine (8 réponses)
  Etudier en Argentine (8 réponses)
  No llores por mi Argentina... (7 réponses)
  Obtenir la nationalité Argentine (7 réponses)
  Une année de PVT en Argentine (6 réponses)
  Partir en Argentine avec un chien (6 réponses)
  Marché de l'emploi et niveau de vie pour un Français en 2014 en Argentine (4 réponses)
  pret immobilier en argentine (2 réponses)
  Echange universitaire avec l'université de Buenos Aires (2 réponses)

Rechercher sur le forum Argentine


 Photos Argentine

Sympas les vigognes!
Glacier Périto Moréno
Reflets au port d'Ushuaia
Le Perito Moreno sous la neige
Drapeau sejours week end Argentine

Partir en Argentine


Andalousie