Forum Avion

Annulation vol Vueling sans être prévenus !

5 réponses
Bas de page
Lelexos
Lelexos  
le 18 janvier 2010 à 14:49 dans Agences de voyage et TO Avion
Bonjour à tous et à toutes,

Première fois que je viens sur ce forum, je viens ici vous faire part de ma mésaventure avec la compagnie Vueling et recueillir vos conseils et/ou impressions.

Avec ma copine nous avons passé une semaine à Séville début janvier, nous avons pris un billet A/R via Vueling.
Jeudi dernier nous arrivons à l'aéroport de Séville pour enregistrer nos bagages pour le retour.
Nous apprenons à ce moment que le vol est annulé pour cause de gréve des contrôleurs aériens à Orly.
La représentante de la compagnie nous informe alors que nous pouvons réserver sur un vol le lendemain à 8h00. Du coup obligation de passer une autre nuit sur place et d'être présent à 6h du mat pour l'enregistrement.
Il nous a fallu revenir sur Séville pour se loger, donc se trimballer une nouvelle fois les bagages dans les transports, trouver un hotel et rebelote le lendemain à 5h du mat.
Donc niveau stress et thunes c'était pas une synécure, d'autant plus que nous devions reprendre le travail le lendemain !

La compagnie nous a fait remarquer que l'annulation n'étant pas de son fait, elle n'était pas obligé de prendre en charge les frais.
Cependant nous n'avons jamais été prévenu de l'annulation: ni mail ni sms ni coup de téléphone. Alors que le préavis de grève pour les 13 et 14 janvier avait été posé dès le vendredi 8 !

Quels sont nos possibilité de recours auprès de Vueling pour être dédommagés ?

Merci d'avance pour vos avis, ils nous seront d'une grande aide.

Cordialement,

Alexis

préavis de grève aérien

Posté par cdub02 (1692 messages) le 20 janvier 2010 à 10:32 la période de préavis est faite pour négocier... si préavis le 8 la grève peut être levée le 9, le 10, le 11, etc...et même reconduite ! la compagnie aérienne n'est pas partie prenante aux négociations et n'en sait pas plus que vous sur celles-ci ! tout ça fait partie des risques du voyage... on part sans être certain de revenir !
franchement n'y pensez plus.... il n'existe aucun recours.....

responsabilité de la compagnie Vueling

Posté par Lelexos (3 messages) le 20 janvier 2010 à 10:44 Bonjour et merci pour votre réponse...

La compagnie n'est en rien responsable de la grève, par contre elle est tenue d'informer en cas d'annulation du vol....
Différents articles du règlement européen 261/2004 le confirment.....

Encore faut-il faire entendre raison à la compagnie !
Si quelqu'un connait des moyens de recours dans ce genre de cas je vous serait reconnaissant.

Merci d'avance,

Cordialement.

annulation de vol

Posté par cdub02 (1692 messages) le 20 janvier 2010 à 15:21 allez sur le site: dgac.fr
il dit que la grève est ' une circonstance exceptionnelle' dégageant la responsabilité du transporteur; ce qui juridiquement laisse trés peu d'espoir au réclamant... la compagnie doit informer ses clients en cas d'annulation de vol résultant de son fait....

laisser moi rire Monsieur

Posté par Lelexos (3 messages) le 20 janvier 2010 à 16:07 Merci pour votre message mais j'en viens à me demander si vous n'avez pas des actions chez Vueling...

Le vol était annulé déjà la veille, les journaux l'ont publié le matin même.
La compagnie n'a pas prévenu la totalité des passagers, cela nous a été confirmé à l'aéroport de Séville.
Sans doute Vueling pense ses clients tous équipés de smartphone connectés à internet vérifiant les dépêches de l'AFP toutes les heures... Quoi qu'il en soit un préavis de grève avait été posé pour les 13 et 14, de plus Vueling était au courant plus de 24h avant le départ du vol et aucun sms ni mail n'a été envoyé.

Mais sans doute devrais-je donner votre argument à mon employeur qui comprendra bien certainement...

Une réclamation via le formulaire CERFA 13675 disponible sur le site de la DGAC sera déposée par mes soins soyez en sûr.

réclamation suite annulation de vol

Posté par cdub02 (1692 messages) le 20 janvier 2010 à 17:44 Pensez à nous faire part des résultats de votre réclamation, on en sait jamais assez..
ps: non je n'ai pas d'actions chez Vueling mais comme je voyage pas mal depuis 40 ans, je suis devenu philosophe à force d'avoir passé pas mal de nuits blanches dans les aéroports.... j'ai intégré ces petits désagréments qui n'ont cessé d'augmenter avec l'accroissement du trafic aérien...



  Autres discussions Agences de voyage et TO Avion

SUJET
  réservation avion vol24.fr (175 réponses)
  Que pensez-vous d edreams?? (129 réponses)
  Vol réservé sur Opodo (103 réponses)
  acheter un vol sur Bourse des vols??? (83 réponses)
  Darjeelin, sérieux ou non (81 réponses)
  Billet avion sur go voyage (71 réponses)
  Achat billets d'avion chez Go Voyages (68 réponses)
  Budgetair (54 réponses)
  Opodo : rassurez-moi! (50 réponses)
  Mauvaise expérience avec Opodo (43 réponses)

Rechercher sur le forum Avion