Forum Ile de Pâques

scotiabank sur l'ile de Paques ?

Posté par duboutdumonde le 13 janvier 2010 à 08:36 dans Argent et budget Ile de Pâques
Y a t-il un distributeur de la scotiabank sur l'ile de Paques ? Si non, est il possible de retirer de l'argent avec une carte visa dans d'autres distributeurs ou en agence a un tarif acceptable ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Monnaie Rapanui

Posté par Doum le 18 janvier 2010 à 16:40
Bonjour, je suis Dominic de Montréal.
Je suis allé à Rapanui en février 2009 et voici ce qui est préférable de faire côté monnaie sur l'île de Pâques. Si ça n'as pas changé, au distributeur seul la carte Mastercard est accepté sous forme d'avance de fonds. Pour Visa, il faut se présenter au comptoir de la seule banque locale "Banco Estado" où on retire de l'argent encore sous forme d'avance de fonds. Il y a aussi un autre guichet à la station de service et il peuvent à cet endroit changé l'euro ou dollars US en pesos chilien. J'ai personnellement trouvé l'utilisation des dollars US comme étant le meilleur moyen de payer, avec un peu de liquidité en pesos chilien pour acheter les petits trucs à manger au quotidien.

Pour plus d'infos voir:
http://www.portalrapanui.cl/france/informaciones-fr.htm

Dominic
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Concernant le change

Posté par la chambre bleue le 3 février 2010 à 09:41
Bonjour

Changez donc votre argent à Santiago et si possible dans le centre (près de la Moneda), c'est là que les cours sont les plus intéressants.

A l'aéroport de Santiago (près des files d'embarquement internationaux), ils poussent un peu le bouchon dans le taux de change !

Attention, quand vous payer en CB Mastercard, on vous décompte votre dépense en dollars US !

Jean-Paul
http://te-pito-o-te-henua.monsite.orange.fr/
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus


 
Photos Île de Pâques