Forum États-Unis

Le site Booking.com est-il fiable ?

122 réponses

Dernière activité le 18/10/2017 à 16:58

Signaler
piou
Le 08 janvier 2010
Tout est dans le titre ... par ce que pour le même hôtel, il y a de 20% de moins que les autres sites sur le tarif ...

c'est fiable

Signaler
Jefke
Il y a 7 années
Salut, j'ai effectué quelques réservations récemment et je n'ai eu aucun problème...

aucun souci (normalement)

Signaler
iceman5430
Il y a 7 années
ben on est jamais à l'abris d'une mise en faillite d'agence de voyage en ligne, mais bon... si on pense à ça on ne fait plus rien du tout.
par contre, je te conseille quelques jours après ta resa en ligne, de vite contacter l'hôtel par téléphone, histoire d'être sûr qu'ils ont bien reçu le booking. J'ai eu vu des bugs de transmission entre l'agence en ligne te l'hôtel, et quand celui-ci est complet, c'est galère...

annonce booking et frais réels

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Je n'utilise pas ce site pour les Etats unis mais j'ai eu le mois dernier une surprise en réservant un hotel pour un autre pays.
Leurs tarifs étaient effectivement toujours moins cher.
J'ai engagé la réservation et surprise! au moment de payer, les taxes sont tombées et ont amené le prix à celui des autres centrales.
J'ai eu le sentiment de me faire forcer la main, on croit que c'est moins cher, on s'interesse à eux et finalement, les autres sont aussi bien, j'ai donc annulé
Nul n'est obligé de continuer jusqu'au paiement, mais ils jouent sur le fait qu'à cette étape du paiement, on se dit "comme c'est le même prix, je ne vais pas recommencer ailleurs, j'achète"
Peut être est-ce différent pour les Etats Unis, mais j'en doute car cela correspond bien au mode d'achat américain: les prix sont affichés HT et on découvre les taxes à la caisse

je me disais aussi ...

Signaler
piou
Il y a 7 années
effectivement, la plupart des sites vendent grosso-modo au même prix, les différences à première vue sont dues aux taxes incluses ou non, au petit déjeuner, etc.
Finalement, ça reveint pratiquement au même que d eréserver sur le site del 'hôtel.
merci pour vos réponses

oui, mais...

Signaler
Jefke
Il y a 7 années
Salut, ce que tu soulèves est (malheureusement) vrai, mais sur d'autres sites comme hotels.com il y a également des frais de service qui viennent gonfler la note finale...

Sites d'hotels et voyagistes internet

Signaler
lolaurene
Il y a 7 années
Salut Piou !

Reserver sur les sites d'hotels n'est pas toujours plus interessant que sur les voyagistes internet et loin de là sur certaines chaines ! sans faire de pub mais une des seules chaines d'hotels à garantir les meilleurs prix du net c'est Best Western !

Bonne preparation et "good night" !

reduction chez Best Western

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Moi j'aimebien Best western car en plus, ils offrent 10% de réduction aux plus de 55 ans. Il faut bien avoir quelques avantages!!
Days inn le fait aussi et certains de la chaine choice hotels le font aussi

sites d'hotels

Signaler
piou
Il y a 7 années
Salut Lolaurene !
En effet, j'aime bien BW, mais là, je veux réserver dans un hôtel bien spécifique à Chicago, et selon les sites, le petit dèj est inclus, ou pas.
Bonne année !

petit dejeuner hotels

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Dans les hotels américains nous savons tous que soit le ptit dej est proposé gratis, soit il n'y en a pas. Si l'hotel dispose d'une salle de restaurant avec ptit dej payant, celui ci n'est jamais compris dans le prix de la chambre.
Je doute donc que dans ce dernier cas, la centrale de reservation propose ce service.
Par expérience, les sites de resa donnent souvent des infos inexactes. Certains indiquent petit dejeuner inclus car ils savent qu'il est gratis, et présentent cela comme un +, soit leurs standards n'indiquent aucune info sur cette prestation.
As tu été voir sur le site de l'hotel dans quelle catégorie il se classe pour ce service?

petit dèjeuner

Signaler
piou
Il y a 7 années
Bonjour Mayannick,
oui, sur le site de l'hôtel, le petit dèj inclus génère un prix plus élevé - de beaucoup, à mon avis, mais, bon ! - mais, comme tu dis, Booking propose le même service à un tarif tellement plus bas que je suis perplexe ...
bonne année à toi !

petit déjeuner

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Bonne année Piou!!
Quel casse tête la préparation d'un voyage!!!
Mais bon en ce moment c'est une saine occupation qui n'oblige pas à mettre le nez dehors!!!
Je suis tombée effectivement une fois sur un hotel qui donnait à la reception un bon pour le petit déjeuner au restau de l'hotel
Il faut bien s'assurer avant de payer que la mention ptit dej inclus apparait dans le devis
Maintenant, je suppose que autour de cet hotel on trouve le moyen de se restaurer pour moins cher qu'à l'hotel
Bons préparatifs

je ne sais pas mais;...

Signaler
LORE94
Il y a 7 années
bonjour
je ne sais pas mais je suis passée par hotels.com & on a les mêmes hotels moins chers dans l'ensemble.

Pas du tout commercial

Signaler
YANNPAT71
Il y a 5 années
Bonjour. Nous avons dû annuler une chambre dans un hôtel de Sitges réservé depuis février sur le site bookins.com, pour un départ en juillet et ce, plus de 72 heures avant la date d'arrivée ; malgré notre demande de faire un effort commercial auprès de leur service, il n'y a eu aucun remboursement, soit 5 nuits dans la vue ! alors que le site olotels.com nous a remboursé les 3 nuits que nous avions prévues juste avant à Barcelone (malgré des conditions également affichées de "non remboursable"). Il est clair qu'en pleine saison l'hôtel platjador de Sitges n'aura aucun mal à revendre la chambre que ce soit par l'intermédiaire de bookings.com ou pas, donc il y a vraiment de l'abus !!! allez plutôt sur olotels.

Différence de prix

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
La différence de prix entre une chambre non remboursable et une chambre remboursable correspond à une forme d'assurance annulation
Si les chambres non remboursables étaient remboursables ce sont tous les gens qui s'assurent qui seraient les dindons de la farce.
Par contre Je suis étonnée qu'un site rembourse quelque chose qui ne devait pas l'être

Bizarre quand même..

Signaler
corbat
Il y a 5 années
Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec Booking.com. Il existe une politique d'annulation très claire mentionnée au moment d'effectuer votre réservation et si vous ne la respectez pas, le remboursement n'est évidemment pas effectué (par ailleurs certaines chambres sont non remboursables mais là encore c'est mentionné clairement au moment de réserver..)



Par contre jamais entendu parler d'un cas où l'annulation n'était pas prise en compte si elle avait été faite dans les temps et dans les règles prédéfinis..



Ce serait d'ailleurs très proche de l'escroquerie et honnêtement, ça me surprendrait qu'un site ayant pignon sur rue comme celui-ci , puisse se permettre ce genre de choses..

site booking.com

Signaler
noiro67
Il y a 5 années

bonjour. je suis tout à fait d'accord avec corbat. perso, je réserve très souvent en passant par ce site, et n'ai jamais eu de soucis. il m'est déjà arrivé que je trouve moins cher ailleurs alors que j'avais déjà réservé sur booking, et lorsque je voulais annuler, aucun problème. tout est respecté. bien entendu, du moment où l'on mentionne 'non remboursable", il est logique qu'ils appliquent à la lettre.
en plus de cela, je suis inscrite sur le site ebuyclub, et je touche le cashback lorsque je réserve sur booking.
cordialement sonia

Cashback ?

Signaler
corbat
Il y a 5 années
Bonjour Sonia,



De quoi parlez-vous exactement quand vous parlez de "cashback" aprés réservation sur Booking.com ?



Merci !

booking.com

Signaler
noiro67
Il y a 5 années
re.
vous allez faire un tour sur le site ebuyclub.com
en vous inscrivant, vous pouvez faire des achats chez des centaines de marchands, dont le site booking et lorsque vous achetez par exemple une chambre d'hotel, il y a un certain pourcentage de votre achat qui vous est reversé. il faut juste penser au moment de vos achats de passer par ce site ebuyclub.
et voili, le tour est joué, et croyez-moi, en fin de compte si vous avez l'habitude de faire vos achats sur internet, la somme devient conséquente ......
SONIA

booking.com

Signaler
noiro67
Il y a 5 années

ah j'oublais, si vous décidez de vous y inscrire, envoyez-moi un message en MP, je peux vous parrainer !!!!
à +

booking.com, hotels.com et le cashback

Signaler
cimabue
Il y a 5 années
Je réserve depuis des années via booking.com et je n'ai jamais eu de soucis. Cette année j'ai réservé les hôtels via le site hotels.com et j'en suis très contente.

Sur hotels.com le paiement est encaissé juste après la réservation et non le jour de présentation à l'hôtel. Vu que j'ai fait la réservation en euros et étant donné la hausse du dollar par rapport à l'euro (j'ai réservé en mars) je gagne en moyenne 8-10 euros par nuit soit 180-200 eur

Je suis également passée par le site de cashback (igraal.com) et j'ai pu bénéficier de 12% de cashback (promotion en mars sinon c'est 10% par conte c'est 6 % pour booking.com) soit environ 250 eur en tout pour mes 20 nuits d'hôtel.

Et la cerise sur le gâteau : j'ai pu bénéficier du programme welcome rewards qui me donne la possibilité de bénéficier d'une nuit gratuite si 10 nuits achetés.

Donc après mon retour des USA j'aurai droit aux 2 nuits gratuites dans un hôtel de mon choix. Je conseille vivement à tout le monde de passer par les sites de cashback, cela vaut vraiement le coup surtout s'il y a beaucoup de réservations.

booking : attention aux arnaques

Signaler
missou69
Il y a 4 années
Nous avons très récemment été victimes d'une arnaque sur booking, concernant la location d'un appartement sur Nice. Des frais de ménages obligatoires et prohibitifs (23 euros par personne / séjour) nous ont été rajoutés sur notre facture envoyée par mail, alors que pendant toute la réservation, ils n'apparaissaient nul part !!! cela représentait quand même une augmentation à hauteur de 30% du prix final. Après réclamation, booking nous a confirmé que son annonce n'était pas lisible, sans s'excuser et surtout sans nous exempter de payer les frais. En gros, c'est bien fait pour vous.
Cerise sur le gâteau, l'appartement loué était dans un état crasseux. La femme de ménage payée hors de prix ne serait-elle que virtuelle ? Ces frais sont certainement allés directement dans la poche de l'agence Interhome, qui gère la location depuis Nice.
Donc, si vous ne voulez pas vous retrouver dans notre situation, fuyez booking et par la même occasion Interhome, ce n'est vraiment pas l'honnêteté qui les étouffe.

Mésaventures avec booking.com

Signaler
Totoche01
Il y a 4 années
BonjourSuite à mes mésaventures avec booking.com, je déconseille ce site de réservation.
J'ai en effet réservé une chambre en utilisant le site. Je recois alors le mail de confirmation indiquant qu'une chambre m'est réservée.
Arrivé à l'hôtel un peu tard je me présente au guichet.
Là, on m'apprend que je n'ai pas de chambre de réservée. En effet, l'hôtel n'a rien reçu de la part de booking.com.
Par chance il restait quelques chambres de dispo (au passage, moins cher).
Une erreur peut arriver MAIS l'hôtel m'a indiqué que les erreurs étaient fréquentes surtout de la part de booking.com.
Ça arrive en effet avec les autres sites internes de réservation mais pas autant qu'avec ce dernier.
En conclusion, je ne ferais plus confiance à ce site de réservation qui de plus à refusé tout dédommagement pour la gêne.
En espérant que mon commentaire puisse aider.

Booking.com

Signaler
MattGG
Il y a 4 années
Perso je n'ai pas eu de problème avec cette réservation.

booking .com

Signaler
gignac31
Il y a 4 années
moi je cherche un site ou la com est comprise dés le départ...
hotel .com pas mal sur les usa...
et hotelopia sur l'Espagne!!
un des seuls qui propose la pension compléte!!
à des prix imbattables..

une semaine à 600 euros!!
pour 2 adultes ;2 enfants.. en mai..
sur la costa brava.. pension compléte
pour le prix de la chambre seule...

dans un 3 *

dédommagement ?

Signaler
Jefke
Il y a 4 années
Bravo, vous faites une conclusion hâtive, basée sur UNE SEULE mauvais expérience... Lors de votre arrivée à l'hôtel, avez-vous pris la peine de montrer une copie du mail de confirmation au réceptionniste ? Cela aurait sans doute pu régler le problème. Quant à obtenir un dédommagement, avez-vous été facturé deux fois pour la nuit ? Vous aviez réservé une chambre, vous avez pu dormir à l'endroit qui était prévu : fin de l'histoire !

Booking.com

Signaler
Laurence34
Il y a 4 années
Nous revenons d'un voyage aux USA et j'ai réservé la plupart des hôtels avec booking.com: je n'ai eu aucun soucis, toutes les chambres étaient bien réservées à notre arrivée.J'ai pu aussi annuler des chambres, lorsque nécessaire, sans problème, du moment qu'elles étaient remboursables.
Concernant les taxes: je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents, elles sont mentionnées dès l'affichage des prix. Aux US il fait s'habituer, tous les prix sont mentionnés hors taxes.
Et toutes les informations mentionnées se sont avérées exactes: inclusion ou pas du petit déjeuner, Wifi, parking etc.


J'ai aussi déjà réservé en France sans problème avec ce site.


Par contre il faut peut-être comparer les prix, avant de réserver, avec ceux proposés directement sur le site de l'hôtel, il paraît que parfois on peut trouver moins cher en direct (pour ma part il me semble que c'était l'inverse).
Et si vous souhaitez réserver un hôtel bien précis, s'il n'est pas ou plus dispo sur booking.com, il peut encore l'être sur le site internet de l'hôtel (j'ai eu ce cas à plusieurs reprises: les hôtels ne donnent pas toutes leurs chambres aux sites de réservation).

tout compris...

Signaler
gignac31
Il y a 4 années
avec hotel .com!!

pas de tva à rajouter au usa!!
la chambre est pre paid..
donc on paye rien!!

sinon oui rés
erver un hotel en direct..
on rajoute la tva de 8% environ..
voir un fee ;bref ça monte vite...

sur booking ce que j'aimes pas..
le prix annoncé est pas le meme à l'arrivéée ;ils facturent leur service à la fin!!
si en plus tu payes la tva sur place..;
pas cool..

sinon booking.com est un gros site..
pas de raison d'avoir de mauvaise surprises..
site qui fait faillitte...
double facturation ;etc...

Booking est un intermédiaire

Signaler
Selenia12
Il y a 4 années
Bonjour,

Je travaille dans un hôtel et nous utilisons Booking.

La qualité de l'hôtel, les conditions d'annulations et de paiement n'ont rien à voir avec Booking. C'est l'hotel qui choisit sa politique d'annulation ( bien lire les conditions avant de réserver: non remboursable, annulable 48h avant, etc...) et qui choisit le prépaiement ou pas...

Par contre, il nous arrivé fréquemment de ne pas recevoir les réservations par booking ( plus que par les autres centrales). Dans ce cas, même si le client a son document de réservation, si l'hôtel est complet, nous ne pouvons pas lui donner de chambre. C'est pourquoi il est préférable de vérifier la bonne réception de la réservation par l'hôtel. Car sinon, l'hôtel vous recherchera une solution mais ça reste aléatoire ( chambre pas identique, pas situé au même endroit, etc...)

Booking ne visite pas les hôtels donc le fait qu'un hôtel figure sur le site booking n'est en rien un gage de qualité.

Aux Etats-unis, vous pouvez comparer les différents sites de vente sur hotel Google finder ( en France, il n'est pas encore très developpé). Vous serez parfois surpris de payer moins cher en réservant directement auprès de l'hôtel

Retour d'expérience (désastreuse) sur Booking.com

Signaler
CAVIAR01
Il y a 4 années
Bonjour , nous avions réservé un appart/hotel en ukraine à Odessa cet été via Booking.com, après avoir quand meme vérifié sur internet quelques éléments sur cet hotel . Nous sommes arrivés à 2H du matin , en taxi, à l'adresse indiquée : aucun hotel ni enseigne à cette adresse , hall d'entreé en ruine, impossibilité de joindre l hotel . Nous avons donc appelé Booking , en pleine nuit, pour leur expliquer la situation, nous avons du avoir 3 téléconseillers qui à chaque fois nous faisaient répéter la meme histoire , nous sommes restés en attente pendant 1 heure en tout, à 3 euros la minute ...depuis un mobile ..ils n'ont absolument rien fait , ni meme trouvé un autre hotel . C'est le taxi qui nous a aidé à nous loger ailleurs . Ils nous ont meme pris pour des attardés au téléphone en nous expliquant que peut être on ne voyait pas bien ... Pour la petite histoire , l'hotel existe bien mais il n'est pas déclaré , pour des raisons évidentes et du coup, aucun signe extérieur ...et le téléphone du Responsable de l hotel était malheureusement cassé cette nuit là ...tout ça pour dire que Booking ne vérifie rien, référence des hotels non officiels , et on peut se demander ce qui se passerait au niveau assurance en cas de problème grave ?...Ca fait froid dans le dos . Alors Booking.com, à éviter !!!

Pré-opinion plus que positive...

Signaler
alex040587
Il y a 4 années
Bonjour,

je devais partir aux USA pour 3 semaines le 02/09 et n'ai pas pu partir (pour des raisons administratives). Certains des hôtels réservés par Booking n'étaient pas remboursables.
J'ai donc pris contact avec le service Client qui m'a recontacté dans l'heure en me disant qu'ils allaient prendre contact avec l'hôtel en question et essayer de voir ce qu'il était possible de faire.

Résultat: j'ai été remboursé intégralement de mes 3 nuits d'hôtel 5* à Las Vegas et la réactivité et la disponibilité du Service Client Booking m'ont bluffé...

Cela ne concerne que le Service Client. Pour le reste, je pars aux USA le 23/09 et la plupart de mes réservations sont faites via Booking. J'envoie toujours une demande de confirmation directement à l'hôtel afin de ne pas avoir de mauvaise surprise mais jusqu'à présent tout se déroule très bien.

J'attends de voir une fois sur place comment cela fonctionnera avec l'hôtel mais pour le moment, je n'hésiterais pas à conseiller Booking.
Désolé en revanche CAVIAR01 de votre mésaventure. J'espère qu'il ne m'arrivera pas le même genre d'expérience lors de mon séjour...

perso, j aime

Signaler
Scoob
Il y a 4 années
Pour tout mes voyages, je réserve par booking mes hôtels car les avantages me paraissent évident:

Le systeme d annulation gratuite permet si on regarde regulierement ( tous les jours dans mon cas) de reserver des hotels à des prix canons. On trouve mieux ? On reserve et on annule le précédent. Meilleur exemple ? Aux chutes du niagara, on a commencé avec un motel bas de gamme à 80 dollars la nuit, pour finir avec une super promo: la suite présidentielle du marriot à 120 dollars la nuit !


Jamais aucun probleme de reservation pour ma part, j en suis à un peu plus de 100 réservations complétées.


Pour les taxes, effectivement, un pourcentage n est pas d office très concret. Pour avoir une idée plus précise je realise un tableau excel, ce qui me permet d y voir plus clair.




Pour conclure, booking n est peut etre pas le site ultime, car en effet, n importe quel etablissement peut s y affilier et ce quelque soit sa qualité. Pour ne pas avoir de mechantes blagues, je vérifie toujours avec trip advisor (bien faire le tri dans les avis, surtout les avis fort anciens, car la degradation comme l amelioration peut se declarer tres vite). Bien verifier leur position aussi, car a ce niveau, booking n est pas toujours tres clair.


Chacun ses experiences, mais les miennes furent bonnes.

Non BOOKING.COM n'est pas faible !!!!!

Signaler
hichamz
Il y a 4 années
,,Salut, j'ai effectué quelques réservations récemment et je n'ai eu aucun problème...

prudence

Signaler
QUADRICOLOR2112
Il y a 4 années
Bojour,

J'ai a plusieurs reprises utilise le site booking.com sans difficulte. Toutefois, j'ai recemment eu un gros souci. Suite a une reservation mal enregistree, la somme de 289.79 euros a ete prelevee sans aucune autorisation de ma part ni justificatif. J'ai contacte le service client qui m'assure du suivi de mon dossier. Ils ont effectivement repondu a chacun de mes mails. Toutefois, s'ils me disent envoyer des mails a l'hotel, ils sont dans l'impossibilite de me transmettre une copie de leurs echanges. Cela me fait douter de leur suvi de mon dossier. A j+10 apres cette operation non autorisee, je n'ai toujours accuse reception d'aucun paiement. Attention donc, meme si soit disant l'annulation est gratuite, vous laissez votre numero de carte bancaire avec lequel des paiements peuvent etre effectues... A bon entendeur ...

Annulation gratuite?

Signaler
Selenia12
Il y a 4 années
Bonjour,

Je suis un peu choquée de lire " Le systeme d annulation gratuite permet si on regarde regulierement ( tous les jours dans mon cas) de reserver des hotels à des prix canons. On trouve mieux ? On reserve et on annule le précédent"

La plupart du temps, les conditions d'annulation sont plus strictes sur Booking que directement auprès de l'hôtel et ce n'est gratuit que pendant un certain délai.

Résultat, vous pensez que l'annulation est gratuite et vous allez avoir des frais d'annulation surprises ( Lisez bien les conditions d'annulation avant de réserver).

Exemple: annulation sur Booking 48h alors que possible jusqu'à 18h le jour de l'arrivée sur le site de l'hôtel. En plus comercialement, l'hôtel est plus souple pour les annulations en cas de problème si vous n'avez pas réservé sur Booking.

Je suis toujours surprise de voir que certains ont l'impression toujours de payer moins cher... C'est bien l'illusion.

Réponse à Selenia

Signaler
Scoob
Il y a 4 années
Tant mieux pour vous si vos expériences vous permettent de payer moins cher. En attendant, je ne suis pas non plus un ignare en matière de réservation et ce que j'explique fonctionne. Pas besoin de descendre les avis des autres sans raison.

booking.com

Signaler
Tokala
Il y a 4 années
Bonjour,

Je passe très souvent par booking pour mes réservations d'hotel, et je n'ai jamais été déçu.
Très bien pour comparer les prix, pour voir les avis clients... Et aussi pour annuler si on trouve mieux.
Chaque hotel gérant différemment sa relation avec booking, il faut donc bien lire pour savoir si on paye tout tout de suite ou pas, si on peut annuler ou pas, ce qu'on paye tout de suite et ce qu'on paye à l'hotel... Bref, sachant ça, aucune mauvaise surprise.

site sérieux

Signaler
karinekevin
Il y a 4 années
Bonjour,
J'ai organisé mon séjour aux USA et j'ai réservé tous mes hotels avec ce site et aucun problème.
J'ai aussi réservé des maisons et appartements avec airbnb car c'est moins cher que les hotels dès que tu vas dans des villes (Miami, Orlando)
BOn voyage

En cas d'annulation de votre réservation d'hotel

Signaler
docean82
Il y a 3 années
ATTENTION : en CAS D'ANNULATION de la réservation de votre chambre d'hôtel, Booking.com OUBLIE de préciser CLAIREMENT ET EN GROS qu'1 JOUR D'HÔTEL COMMENCE à 00H01, même si vous ne pouvez entrer dans la chambre qu'à partir de 14h.


Par exemple, si vous effectuez une réservation le jeudi 1 décembre à 7h pour une chambre le vendredi 2 décembre, entrée à 14h, les hôtels considèrent (et Booking avec...) que vous avez effectué votre réservation seulement 17H à l'avance (vendredi 2 décembre 00h01 - 7h = 17h), et que, en cas d'annulation, vous devez payer des frais (que vous n'attendiez pas... pour une réservation de 92 euros, comptez 40 euros)... MERCI BOOKING... !!!

règles d'achat

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Bien sur il faut lire les conditions d'achat quelque soit l'achat que l'on effectue.
La norme internationale fait commencer la date à 0h01,
Tout çà n'est pas particulier à Booking ou autre centrale d'achat

PAS fiable du tout

Signaler
ladislas76
Il y a 3 années
Attention !!! les photos ne correpondent pas aux chambres que vous réservez. Booking.com se moque de ce genre de détail... Nous avions réservé une chambre avec terrasse (les photos le montraient clairement) mais problème ce n'est pas du tout le type de chambre qui nous attendait à notre arrivée !!! Site qui manque de professionnalisme, qui n'a que faire de la satisfaction de ses clients.

Services voyage