Forum Egypte

Bagage Perdu EGYPT AIR

7 réponses
Bas de page
Lecute
Lecute  
le 30 décembre 2009 à 13:15 dans Transport Egypte
A bord , Egypt Air semble correct
Sur le vol Le Caire-Paris , le 1er Dec 2009 , j'ai perdu un gagage
Après 5 jours de réclamation auprès de Air France , réprésentant direct de Egypt Air à CDG , sans résultat !
J'ai envoyé un dossier de réclamation à Egypt Air , mais aucun signe de vie de Egypt Air depuis
J'ai même appelé maintes fois , Egypt Air à Paris , mais ils balancent la responsabilité au service de Bagages Perdus ( ou disparus dans la nature ) à CDG
J'ai appelé EGYPT AIR CDG presque tous les jours mais personne ne répond au téléphone ...
Personne de Egypt Air m'a contacté , même pour me dire que mon bagage est définitivement perdu ! 30 jours déjà ! C'est hallucinant !
Question de confiance , c' est à revoir
QUE FAIRE ???

Hélas, ça arrive partout...

Posté par pascalinna (537 messages) le 30 décembre 2009 à 16:19 Toutes les compagnies perdent de bagages, c'est même le lot de plus de 1,5 % des bagages qui voyagent par avion. En 2007, la moyenne européenne s'est établie à 16,6 bagages pour 1 000 passagers. Surtout, l'AEA se plaît à rappeler que 85 % de ces problèmes sont résolus dans les 24 heures. Au final, seuls 3 % des bagages égarés sont définitivement perdus à en croire les statistiques officielles, soit 1 bagage pour 2 000 passagers.
Pour un bagage non livré, il faut s'adresser au comptoir prévu pour traiter la question. Il est généralement installé près des tapis à bagages. En lançant cette procédure, on obtient ainsi un numéro de dossier permettant de suivre la situation sur Internet (www.worldtracer.aero) grâce à un logiciel de localisation des bagages perdus. Pour se faire indemniser du préjudice subi (obligation de racheter des vêtements…), on dispose d'un délai de 21 jours pour effectuer sa réclamation auprès de la compagnie qui a émis le billet.

Si le bagage n'a pas refait surface au bout de 21 jours, il devient officiellement perdu. Les choses se compliquent lorsque le bagage contient des éléments de valeur, des pièces justificatives (factures) étant généralement demandées par les compagnies. L'indemnisation ne peut dépasser 1 200 € par passager, quel que soit le nombre de bagages perdus, lorsque c'est la convention de Montréal qui s'applique (cas le plus fréquent).

Et il y a aussi le cas des bagages pas perdus pour tout le monde... parfois, certains sont vite pris du tapis par un indélicat qui se l'approprie, ce qui esr facile à faire pour un bagage non personnalisé.

bagge perdu

Posté par micmag (906 messages) le 30 décembre 2009 à 18:55 salut
si tu as acheté ton billet avec CB,prends contact avec ta banque,tu as une assurance "perte de bagages" comprise avec
ca ns arrive frequement pour l'amerique du sud,une fois ns avons retrouve notre sac a dos 6 semaines apres(au retour) on ns a donné 80 $ a lima,mais il aurrait fallu que ns achetions (fringues et autre necessaire)et presentions les factures ds les 4 jours ,,pour que ns soyons rembourssés de nos achats,chose que ns n'avons pas fait,puisque ns n'vons rien acheter (ou si peu et uniquement sur les marchés,donc pas de facture)
le probleme ,dans ton cas,c'est que c'est au retour que le probleme s'est produit
.As tu les preuves,factures de ce que tu avais ds tes affaires? ds tout les cas,rapproche toi de ta banque,au cas ou comme je te le dis au debut,tu aurrais payé par CB

au retour du perou,d'equateur et d'argentine,ns ns sommes retrouves,là aussi sans nos sacs,mais on ns les a livré quelques jours plus tard a domicile ....
bon courage,ca gache un peu les voyages ces mesaventures là
et bonnes fetes a toi

bagage perdu !

Posté par celtam (99 messages) le 2 janvier 2010 à 10:09 bonjour
j'ai eu le même souci fin novembre de bagage perdu au caire en provenance de lybie par contre ... durant 3 jours j'ai bataillé pour avoir quelqu'un au tél qui traite ma demande, je suis restée une journée entière dans le bureau de egyptair à hurghada pour qu'on s'occupe de retrouver mon bagage, j'ai d'ailleurs fini par tél ce jour à egyptair en france (alors que je venais de libye donc la france n'avait rien à voir dans tout ça... mais n'ayant personne au tél au caire j'ai fini par tél en france!) et là une personne a fait en sorte d'envoyer un fax à egyptair au caire pour qu'on retrouve mon bagage, ce qui a été fait en moins de 2h et mon bagage m'a été livré à hurghada où j'étais alors ...
depuis j'ai posté une mail de réclamation sur le site de egyptair, aucune réponse ... j'ai alors trouvé leur adresse mail de réclamation bagage et expliqué mes 3 jours de merde passés à trouver mon bagage, et les frais engendrés par cette perte de bagage (rachat de vêtements pour quelques jours, taxi à payer à chacun de mes aller-retours à l'aéroport de hurghada, mes plongées annulées ...) ... après quelques mails échangés depuis 1 semaine avec ce service, j'ai enfin eu un mail ce matin de réponse satisfaisante, ils vont me rembourser mes frais d'ici 3 semaines ...
voici les coordonnées de ce service :
Baggage service department
EGYPTAIR AIRLINES
Office: + 2 02 22657327
Office: + 202 22657328
Fax: + 2 02 22657428
Sita: CAILLMS
email: mybaggage@egyptair.com
URL: www.egyptair.com
par contre écrire en anglais ... j'ai longuement insisté pour avoir remboursement de mes frais d'autant que lorsque j'ai récupéré mon bagage après 3 jours, la personne a l'aéroport n'a pas voulu me faire une copie du papier que j'avais rempli prouvant la perte de mon bagage, je n'avais donc pas de preuve ... n'empêche que j'ai été entendu ...
un collègue est également allé au caire durant cette période et ses bagages aussi ont été perdus, il a du retourner au caire pour chercher lui même son bagage dans les couloirs de egyptair où comme il m'a dit des milliers de bagages 'perdus' étaient en attente ...
votre bagage n'est surement pas perdu ... le tout étant de trouver une personne qui se donne la peine de le chercher parmi tous ces bagages 'perdus' au caire ou d'y aller vous même ce que j'ai envisagé un moment ...
que faire ? insisté encore et encore ... à egyptair CDG, à egyptair le caire et à l'adresse mail ci-dessus, la personne qui a traité mon dossier est allé au bout du dossier ... comme quoi on peut encore compter sur quelques personnes à egyptair pour faire leur travail !
celtam

Perdu, oui, mais où ...

Posté par pascalinna (537 messages) le 2 janvier 2010 à 10:55 Il est presqu'impossible de déterminer à quel moment, à quel stade de la manipulation, un bagage est sorti du circuit qu'il devait suivre.
Par exemple, j'allais de Bruxelles au Caire avec Alitalia, via Rome.
Heureusement que j'ai été attentive à l'étiquetage, l'employé de l'aéroport de Bruxelles avait attaché à ma valise le code indiquant que ma destination finale était CAT ( Catane, en Sicile) au lieu de CAI ( Le Caire).
Donc, première source d'erreur...
Deuxième cas, le bagage retiré pour fouille au départ et qui rate l'avion.
Cela m'est aussi arrivé, heureusement sur un vol vers Londres et la valise et arrivée par le vol suivant, une heure après.
Troisième cas, plus rare, erreur d'aiguillage à l'aéroport de départ, le bagage se retrouve en errance sur un tapis d'aéroport autre que celui de votre destination et là, il faut que quelqu'un s'en aperçoive et le remette sur un vol vers la bonne destination ( j'ai ainsi perdu un beauty case entre Aqaba et Bruxelles, avec changement de vol à Amman, le vol faisait Amman - Bruxelles - Amsterdam et le bagage a été retrouvé à Paris et m'a été remis le lendemain).
Quatrième cas, il est resté à bord alors que le vol continuait vers une autre destination. Cela nous ramène au cas 3. Vécu aussi sur un vol Bruxelles - Caire - Hurghada, mon bagage et allé jusque la Mer rouge...)
Cinquième cas, il est bien arrivé au bon aéroport mais retenu à la fouille. Il réapparaitra plus tard... ou dans un local pour bagages non réclamés.
Sixième cas, un passager s'en est emparé, consciemment ou pas ...

J'ai vu il y a quelques années un reportage sur un endroit, aux USA, je crois, où arrivent ( arriveraient) tous les bagages non réclamés du monde entier, endroit où on les ouvre pour identifier leur propriétaire ( parfois plus aucune indication ne figure à l'etérieur de la valise).

Il faut rappeler qu'il est impératif de laisser figurer de façon solide ses coordonées sur le bagage mais aussi à l'intérieur !
Un papier bien visible, portant la mention "This luggage belongs to ..., traveling from .... to ... , logging at .... from ... to ...." peut faciliter la restitution.
L'anglais étant une langue pratiquée dans le monde du tourisme et de l'aéronautique, il est compréhensible partout.
Le texte dit donc " Ce bagage appartient à ... se rendant de ... à ..., séjour à ... du ... au ...."

Et éventuellement, essayez le cierge à Sainte Rita...

Bagage Perdu EGYPT AIR

Posté par Lecute (55 messages) le 2 janvier 2010 à 23:09 Bonsoir
Merci bien CELTAM pour l'adresse et le mail que vous avez publié !
Il y a encore une petite chance de retrouver mon bagage ???
Je vais écrire à Egypt Air au Caire ( in english , of course )
A CDG , personne ne répond au téléphone
J'ai envoyé 2 lettres recommandées pour réclamer mais toujours sans réponse...
Mais j'ai une attestation de perte de bagage ,délivrée par Air France Bagages Service , réprésentant direct de Egypt Air à CDG
Si non j'irai réclamer directement à Egypt Air au Caire à mon prochain voyage ( never flight again on Egypt Air )
KRIS

Perte de bagage

Posté par Lecute (55 messages) le 4 janvier 2010 à 10:36 Perte de gagage , EGYPT AIR à Paris CDG :

Les cinq premiers jours , contactez Air France ( Représentant de Egypt Air à CGD PARIS ) au 01 74 37 91 15

Egypt Air CDG , Service des Bagages Perdus
Phone : 01 74 25 29 41 / 42 / 43
CP 320 MAUREGARD
95713 ROISSY
CDG CEDEX

Egypt Air au Caire , Service des Bagages Perdus
mybaggage@egyptair.com

Valise perdue par une compagnie aérienne

Posté par laurab04 (8 messages) le 16 février 2011 à 14:20 bonjour,

air baltic m'a perdu ma valise entre Tallinn et Amsterdam le 18 décembre. elle aurait été retrouvée et envoyée à Paris CDG le 20 décembre mais depuis plus de nouvelles, valise perdue et personne ne me vient en aide. les compagnie attendent que la valise "réapparaisse" miraculeusement sur leur fichier worldtracer qui regroupe tous les dossiers du monde de valises déclarée perdues. or je suis persuadée qu'elle se trouve encore à CDG mais personne ne veut vraiment chercher dans les valises sans propriétaire.
quelqu'un est il dans la même situation que moi? ou à t'il vécu la même chose et comment l'histoire à fini par se régler? je sais que je peux avoir un dédommagement par ma compagnie, j'ai fait tous les papiers nécessaires mais les choses qui se trouvaient dans cette valise m'importaient vraiment.
quelqu'un sait il s'il reste des bagages sans propriétaires à CDG datant de la période des "problèmes" de décembre? je suis vraiment desespérée...
merci pour vos réponse



  Autres discussions Transport Egypte

SUJET
  Très bon Taxi (Aton) au Caire (29 réponses)
  Egypt air, compagnie fiable? (29 réponses)
  Fiabilité Egyptair (27 réponses)
  Distance à Kom Ombo (12 réponses)
  Annulation des vols Transavia pour Hurghada / Témoignages (11 réponses)
  Achat de billet d'avion pour Hurghada en aller simple (11 réponses)
  Peut-on partir en Egypte en ce moment ? (8 réponses)
  Bus Le Caire -Tel Aviv ou Jérusalem (8 réponses)
  Vol direct Paris-Louxor (7 réponses)
  Transport Hurghada Marsa Alam (5 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Bagage Perdu EGYPT AIR


 Photos Égypte

Fennec pas très farouche dans le désert blanc
Saveurs d'Orient
Le petit temple d'Abou Simbel
Echassiers sur le Nil
Drapeau sejours week end Égypte

Partir en Égypte


Applis Routard Iphone Ipad