Forum Île Maurice, Rodrigues

Glaces à la plage de Mont choisy

6 réponses
Bas de page
PECOSS06
PECOSS06  
le 21 décembre 2009 à 01:17 dans Arnaques Île Maurice, Rodrigues
méfiez vous des camions de glace à "musique .."à la plage de mt choisy, quand ils voyent un touriste arriver, les prix grimpent ... 200 rs à la place de 50 rs !!! pas de prix affiché et meme en le demandant avant, ils s'arragent ... la glace coco demandée se transforme par magie en glace à la vanille...

glace à la plage de mont choisy

Posté par isa2556 (7 messages) le 5 janvier 2010 à 19:33 bonjour , effectivement il ne faut pas acheter de glaces avec les camions qui se balladent sur les plages de trous aux biches et mont choisy . 2 glaces pour 300 roupies (7.5 euros !!!!) et de plus pas très bonnes !! on s'est fait avoir une fois , pas 2 !!
par contre , les ananas de Mambo (qui portent à vélo ses fruits) sont excellents et toujours au même prix ,50roupies.

50 Rs pour un ananas ????

Posté par BBR.A (4 messages) le 4 février 2011 à 22:31 Tarifs du 01/2011 pour l'ananas entier et pelé : petit 25 Rs ; grand 35 Rs !!!

Glaces Flic en Flac

Posté par karinealizee (55 messages) le 5 février 2011 à 17:59 Bonjour,

A Trou aux Biches, le premier jour que nous sommes arrivés, nous avons mangé à une petite baraque au bord de la plage. Les prix étaient affichés dont cela n'a pas était un problème, c'était une jeune vendeuse super aimable.

Pour les glaces, à Mont Choisy et Trou aux Biches nous avons aussi payé correcment, par contre à Flic en Flac, nous avons vu le manège quand un mauricien venait c'était moins cher qu'un touriste. Il y avait deux marchants à glaces dont un les prix étaient affichés, nous avons favorisé celui là.

Je comprends que les mauriciens n'ont pas le même niveau de vie que nous, mais profiter des touristes c'est vraiment dégouttant, c'est une question de principe.

Certains mauriciens ne comprennent pas que même les touristes ont parfois des budgets justes, même si nous sommes allés à l'ile Maurice je le concois nous avons beaucoup de chance mais nous avons du économiser et ce n'est pas demain que nous allons y retourner. Heureusement, certains mauriciens le comprennent, d'ailleurs nous avons pu en discuter avec eux.

Conclusion, il vaut mieux s'assurer des prix affichés ou demander gentiment. Si cela ne nous convient pas passer son chemin et garder le sourire en faisant travailler des gens honnêtes quitte à manger 2 glaces pour les faire travailler.

Bonnes vacances !

les glaces

Posté par ckosak (996 messages) le 6 février 2011 à 08:50
karinealizee a écrit
Bonjour,

. Si cela ne nous convient pas passer son chemin et garder le sourire en faisant travailler des gens honnêtes quitte à manger 2 glaces pour les faire travailler.

citation]

Bonne idée gourmande, mais l'affichage n'est pas souvent existant et la meilleure solution (j'ai testé et l'utilise) c'est de demander à un gamin (ou adulte) qui vient d'acheter sa glace le prix qu'il a payé pour celle-ci (généralement c'est de 15 à 25 rps selon le modèle) et vous demandez au marchand, directement une glace à 25 rps, il n'y aura aucun problème, il faut savoir que ceux-ci sont sévèrement sanctionnés en cas de triche sur les prix, d'ailleurs il existe un N° de tél spécifique, permettant de le dénoncer à la police touristique, autre chose à privilégier, c'est d'avoir l'appoint, car il n'est pas rare que des erreurs se produise sur le retour de monnaie (pour un gros billet)

Voila la meilleure solution pour apprécier pleinement sa glace (même 2 !!!!)

Glaces sur les plages

Posté par clodmu (739 messages) le 6 février 2011 à 13:54 Ckosak, tu est impitoyable ! Maintenant tu retires la glace de la bouche des enfants ???? Ayo papa ou .....
Mais c'est partout pareil, le touriste paie toujours plus que l'insulaire, même à La Réunion ! Ouai bon, c'est un peu normal.
Tréve de plaisanteries, il faut faire attention aux glaces, certaines sont fabriquées avec une eau pas toujours bouillie ou stérile, surtout les artisanales comme les sorbets.

briser la glace

Posté par ckosak (996 messages) le 6 février 2011 à 14:15
clodmu a écrit
Ckosak, tu est impitoyable ! Maintenant tu retires la glace de la bouche des enfants ???? Ayo papa ou .....
Mais c'est partout pareil, le touriste paie toujours plus que l'insulaire, même à La Réunion ! Ouai bon, c'est un peu normal.
Tréve de plaisanteries, il faut faire attention aux glaces, certaines sont fabriquées avec une eau pas toujours bouillie ou stérile, surtout les artisanales comme les sorbets.



C'est vrai que j'ai un peu hésité à donner cette réponse, le business touristique est souvent une affaire de débrouille, surtout dans ce domaine et même si cela revient à "filouter" de temps à autre...et tu as raison, c'est partout pareil...

c'est promis, à partir d'aujourd'hui, je ne dirai plus rien...



  Autres discussions Arnaques Île Maurice, Rodrigues

SUJET
  decu de ile maurice (123 réponses)
  Arnaques sur les plages à Maurice (30 réponses)
  Les touristes ne viendront plus à Maurice… (27 réponses)
  Femmes seules, attention aux gigolos à Maurice (18 réponses)
  Probleme aéroport avec rhum Paris (5 réponses)

Rechercher sur le forum Île Maurice, Rodrigues


 Photos Île Maurice, Rodrigues

Lac de grand bassin temple brahamiste
Temple tamoul
Nénuphar blanc
Baie du tombeau
Drapeau sejours week end Île Maurice, Rodrigues

Partir à l' Île Maurice, Rodrigues