Forum Réunion

2 jours dans le cirque de Mafate

7 réponses
Bas de page
titejess
titejess  
le 21 novembre 2009 à 15:44 dans Itinéraires Réunion
Bonjour,
Nous comptons faire la visite de Mafate en 2 jours en passant 1 nuit en gite.
Nous ne sommes pas de gros marcheurs mais souhaitons quand même en prendre plein la vue!!! donc on est prêts à quelques efforts...
Que nous conseillez vous en sachant que nous logerons vers St Denis la veille. Où laisser la voiture, comment s'organise t'on?
Merci beaucoup!
Titejess.

rando mafate

Posté par indianaRun (752 messages) le 21 novembre 2009 à 22:04 Le mieux est de partir de Cilaos, en laissant la voiture au pied du sentier du col du Taïbit (aucun pbl). Et de faire un AR à Marla, avec au retour un crochet par le plateau du Kerval.

Sinon, il y a l'ultra classique Col des Boeufs - La Nouvelle, avec la possibilité de faire une boucle. Le parking au col des Boeufs et pauant (10 € je crois, mais surveillé).

Encore autre choses : Boucle Deux Bras - Cayenne (ou Grand Place) avec approche en 4X4 depuis Rivière des Galets (à réserver à l'avance). Possibilité de dormir à cayenne ou Gd Place. Rando moins connue des toiursites ey super pour découvrir Mafate. Idéal pour des marcheurs moyens.

se lever tôt pour rando mafate

Posté par PIXEL12 (30 messages) le 22 novembre 2009 à 13:38 Bonjour,

ayant randonné dans le cirque de Mafate le mois dernier, je ne serais donc vous conseiller de vous lever tôt pour être au départ de votre rando aux environs de 6h . Effectivement cela fait un peu tôt mais compte tenu de l'arrivée des nuages d'altitudes aux environs de 9h et 10h il faut cela si l'on ne veut pas être privé des merveilleux panoramas qu'offre le cirque de Mafate. Séjournant à Saint Denis il vous faut prendre également en compte le temps de trajet voiture pour ce rendre au départ de votre rando. En ce qui vous concerne et en me basant sur les toujours bonnes propositions de Indiana, le plus rapide est de vous rendre au col des boeufs. En ce qui me concerne je suis entré dans le cirque de Mafate par le col du Taibit via Cilaos. En 5 et 6 heures de marche avec mon épouse, tout en profitant du paysage, nous avons rejoint l'îlet de La Nouvelle via l'îlet de Marla. Deux villages typiques ponctuant un parcours vous permettant de découvrir le cirque de Mafate. Pour le retour vous pouvez empreunter le même parcours mais des variantes sont possibles en passant par la plaines des sables et retour vers Marla, dernier îlet avant d'attaquer le dernière difficulté du tracé avant de rejoindre la route de Cilaos, lieu départ de votre périple dans le cirque de Mafate. Nous ne sommes pas des marcheurs de haut vol, simplement des randonneurs confirmés mais au rytme tranquile. Si marcher durant, environs 6 heures ne vous dérange pas, alors n'hésitez pas. En terme de dénivellé, à l'aller, il faut compter entre 1000 et 1300 au cumul. Un peu moins au retourd. Pour plus de précisions consultes les topos guide ou les cartes rando. Un dernier conseil, réservez très rapidement votre gîte dès que vous avez déterminé votre parcours.
Bonne rando sur cette merveilleuse île.

Merci pour vos conseils

Posté par titejess (30 messages) le 25 novembre 2009 à 07:42 Bonjour et merci à vous deux pour vos conseils.
Nous rencontrons un problème de taille qui va probablement nous empecher de rendonner dans Mafate: beaucoup de gites sont fermés en ce période!!! Nous nous contenterons donc de faire un tour dans la journée...
Merci encore.
Titejess.

Mafate à la journée

Posté par GLAZIC (37 messages) le 25 novembre 2009 à 09:17 Bonjour,

nous revenons de la Réunion et nous avons passé une journée dans Mafate au départ du classique col des Boeufs. Nous sommes allés à Marla, trop de visiteurs pour nous à La Nouvelle !
Le parking surveillé est de 2 euros en journée et 10 euros la nuit, mais il est vite plein.
Faites attention en cas de pluie les sentiers deviennent vite glissants.
Profitez bien de vos vacances vous allez voir une île magnifique.

4X4 mafate

Posté par indianaRun (752 messages) le 25 novembre 2009 à 11:05 la rando avec approche en 4X4 ds la rivière des galets est très sympa et se fait très bien en une journée.
Plus original que la Nouvelle par col des Boeufs.

cirque de mafate

Posté par loulounette07 (2 messages) le 26 novembre 2009 à 16:19 Salut,
je reviens de 15 jours a la réunion dont une semaine a randonner dans mafate: vacances de reves!!!je suis partie de sans souci pr arriver a cilaos une semaine plus tard en faisant quelques détours... Pour vous qui souhaitez faire Mafate en 2 jours( c est vraiment trop peu a mon avis) surtout si vous n etes pas de grand marcheurs je vous conseille de vous rendre a la nouvelle par le col des boeufs entre mafate et salazie(environ une heure de route depuis saint denis. Vous pourrez laisser la voiture au parking du col des boeufs:il y en a un surveillé qui est payant et un non surveillé...a vous de voir.Pour descendre a la nouvelle depuis le col il faut un peu plus d une heure et entre 1h30 et 2h pour remonter si vous n etes pas de grands marcheurs. Pour dormir il y a plusieurs gite donc vous aurez le choix et si gouter le rhum arrangé vous intéresse je vous conseil le snack bar du village a 50m derrière l église.Vous y serez tres bien accueillis j y ai fait de bonnes rencontres et si vous tombez le bon soir vous aurez peut etre la chance d apprendre a jouer du maloya(musique réunionnaise) avec victor, jean louis, thierry et les autres...Je vous donne le numero de tel du bar si vous voulez etre sur qu il est ouvert mais je pense que oui et victor pourra peut etre vous renseigner sur les gites....0692379737
Si vous n avez que deux jours a consacrer c est vraiment ce que je vous conseille surtout si vous n etes pas habituez a marcher ce n est pas tres long et vous aurez toujours la possibilité de faire une petite balade sur place si ca vous tente!!
Voila je vous souhaite de bonne vacances et profitez en bien il y en a qui aimerai bien y etre encore !!!! si vous avez d autres questions n hésitez pas je repondrais de mon mieux et bon voyage!!!!!!

Mafata 1 journée seulement...

Posté par titejess (30 messages) le 3 décembre 2009 à 08:34 Bon ben c'est décidé! Mafate se fera juste en une petite journée car beaucoup de gites sont fermés et les autres complets...
Merci à tous pour vos conseils.
Titejess.



  Autres discussions Itinéraires Réunion

SUJET
  Quel circuit en hélico à la Réunion (17 réponses)
  1 semaine sur les 3 cirques à la Réunion (14 réponses)
  Randonnée au Trou de fer (12 réponses)
  Help! Départ dans moins de 3 semaines à La Réunion! (11 réponses)
  Premier voyage ile de la Reunion (10 réponses)
  Randonnée dans Mafate : Aurère ? (9 réponses)
  Aide pour un Itinéraire sur 8 à 9 jours Réunion-Maurice (9 réponses)
  La balade des Trois Bassins existe-t-elle encore ? (8 réponses)
  Idées pour agrémenter la boucle col des boeufs-la nouvelle-Marla-Col des boeufs avec 2 nuits en gite (7 réponses)
  Besoin d'avis et de conseils sur mon itinéraire d'un mois à la Réunion (7 réponses)

Rechercher
Plus de résultats 2 jours dans le cirque de Mafate


 Photos Réunion

Chutes Niagara
La Réunion vue de Hell-bourg
Trou de Fer
Naissance près de Ste Rose
Drapeau sejours week end Réunion

Partir à la Réunion


Applis Routard Iphone Ipad