Forum Paris

quartier italien et grec à Paris

3 réponses

Dernière activité le 24/11/2009 à 10:00

Signaler
camille30
Le 16 novembre 2009
bonjour, qui pourrait m indiquer où se trouve le quartier italien et grecque à Paris
nouvelle arrivée sur Paris j'ai décidé de visiter la capitale par ses commuanauté de quartier j'ai fait chateau rouge pui le 13ème
avez vous d'autre idee
merci

Quartier italien à Paris.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Il n'y a pas de véritable "quartien italien" ("little italy") à Paris, mais des restos ou épiceries italiennes dans tous les arrondissements.

Communautés

Signaler
Prof
Il y a 6 années
A part le quartier chinois dans le 13ème (et encore) on ne peut pas véritablement parler de "communautés" à Paris, même si certaines "nationalités" se trouvent plus dans certains quartiers (mais c'est souvent plus une affaire de mixité sociale que de communauté).

De ce point de vue là Paris est plus complex que Londres par exemple qui a son quartier pakistanais, jamaïcain, indien etc...

Pourquoi vous ne procédez pas plutôt par thème? Ou simplement par arrondissement?

Quartiers "ethniques" à Paris

Signaler
Fred.
Il y a 6 années
Si il y a quand même des quartiers où se regroupent certaines nationalités, communautés ou type de religions. Le 13e, Belleville et le 3e entre Arts et Métiers et Beaubourg sont les quartiers chinois.

Le quartier indien c'est vers le Passage Brady et vers Stalingrad ; le quartier japonais vers Opéra et la rue Saint Anne ; le quartier juif dans la marais, vers la rue des Rosiers...

Le quartier Grec, c'est plutôt autour de la place Saint Michel, mais c'est surtout touristique (et pas très intéressant).

Effectivement, ce n'est pas comme dans les Chinatown ou little Italy que tu peux trouver à New York ou San Francisco dans lesquels tu as l'impression d'avoir une ville dans la ville, phénomènes liés à des vagues d'immigrations. Mais à Paris ce sont quand même des quartiers où tu trouves une forte concentration de commerces de ces pays.

L'Italie étant un pays voisin, la culture italienne s'est mêlée à la culture française et il n'y a pas de vrai quartier italien mais, effectivement, beaucoup de restos et traiteurs itéliens partout dans Paris.