Forum Madagascar

Trekking à Madagascar avec agence Sudmadatrek, ANGAP

4 réponses

Dernière activité le 26/09/2017 à 17:07

Signaler
malibar
Le 16 novembre 2009
Sudmadatrek, Isalo
Attention!
Tiana Andriamiarisoa "Tine", fondateur de Sud Mada Trek, ne propose pas des tours à la hauteur des prestations annoncées (Isalo par exemple). Nous avons payé 120 Euros par personne pour 3 jours sans transport.
Tiana était sérieux mais c'est du passé, il devient de plus en plus gourmand. Nous avons payés très ce tour pour des prestations qui n'étaient absolument pas à la hauteur:
- tour non respecté (2 jours et demi au lieu de 3 et itinéraire différent)
- guide incompétent (aucune connaissance de la nature et des animaux, condition physique très médiocre)
- nourriture immangeable (alors que nous avons goûté à tout à Mada et apprécié énormément de mets...)
et évidemment Tiana injoignable le reste du séjour...
C'est un beau parleur, avec un excellent niveau de Français mais il ne sélectionne plus ses "copains" (ou prestataires de services) alors ça déraille.
On en a fait les frais en payant cash 120 Euros/ personne pour un tour dans l'Isalo ( sans l’acheminement) d'à peine 2 jours et demi, pique-nique sommaire et tente comprise...guide absent la plupart du temps. Balades seuls ou avec un porteur de 60 ans...
je tiens à votre disposition les détails croustillants...
Jusqu'à ce jour, aucune nouvelle ni excuse de Tine qui a toujours bonne presse auprès des blancs résidents à Mada...
Malheureusement pour nous, on avait tout payé d'avance...
A bon entendeur, salut!

Trekking à Mada ANGAP, etc etc

Signaler
castelli
Il y a 7 années
Re
Il y a largement assez de voyageurs qui recommandent des guides indépendants et compétants car utilisé plusieurs fois dans # circuits.
Je recommande moi même souvent 2 guides dont 1 en particulier que nous avons utilisé et réutilisé bien souvent.
Donc ce ne sont pas les infos qui manquent.

Trek Madagascar avec Sudmadatrek

Signaler
slagarde
Il y a 7 années
Je rebondis sur le message de Malibar

Ma femme et moi sommes partis en Décembre 09 pour Madagascar pour une première découverte. Nous avions eu des échos positifs de Sudmadatrek. Nous avons rencontré 2 autres français sur la route de Fiana, ayant déjà booké un trek de 8 jours avec Sudmadatrek (pensant que nous pourrions obtenir une dégressivité de prix en partant à 4 personnes au lieu de 2 personnes)

A savoir:
prise en charge à Fiana
1 jour visite du Parc Ranomafana
3 jours visite du Pays Betsileo
4 jours dans le Massif de L'isalo
dépose à Tuléar

Prix initial: 375 euros/personne (pour 2)
Prix final: 375 euros/personne (pour 4)

Conclusion:
Aucune réduction du prix par personne, alors qu'effectivement Tiana Andriamiarisoa (le Gérant) bénéficie de réductions de couts fixes évidents (voiture, essence, guides, optimisation nourriture...)

Un côté pingre évident
2 déjeuners restos étaient pris en charge, mais refus d'inclure des desserts dans la prestation, sachant qu'un dessert coute 1 euro par personne grand maximum
Il a fallu batailler pendant tout le trek pour obtenir une dépose à Ifaty (20 km de Tulear) au lieu de Tulear
Chaque modification était sujet à discussion d'argent, alors que le programme Trek n'était pas respecté (i.e souvent réduit)

Un guide organisateur global nul ( le frère de Tiana, qui ne pouvait pas prendre une décision sans contacter son grand frère)

La nourriture était moyenne (uniquement Zebu et poulet, alors qu'il y avait possibilité d'acheter local - écrevisses, canard/oie...), et l'équipe essayait de se délester le maximum le premier jour en nous faisant la totale le premier soir (en pays Betsilao, puis à L'isalo), et nous finissait avec un sandwich à l'oeuf le 3ème jour.

En revanche
Les guides locaux excellents (faune, flore, interaction en français, adaptabilité...), eux mêmes secondés par des équipes très compétentes

Ne connaissant pas Madagascar à la base, L'attitude de Tiana nous a fait pensé que les Malgaches n'essayaient que de soutirer le maximum des Wasas (les Blancs).

Au final, je ne recommande pas l'Agence Sudmadatrek pour effectuer votre trek ou votre randonnée sur Madagascar en 2010. D'autres agences doivent avoir les memes sous traitants (guides locaux) que Sudmadatrek, et offrirent plus de flexibilité et respect du client


Sylvain et Nathalie

sudmadatrek

Signaler
suhali
Il y a 7 années
Nous avons également voyagé avec Sudmadatrek en octobre .
Tiana nous ayant été recommandé par un résident à Fianarantsoa.
Notre voyage a été "sauvé" par l'accompagnateur et le chauffeur auxquels l'agence avait sous-traité le voyage .
Nous avons néanmoins payé le prix fort .
je n'ai pas souhaité faire une mauvaise presse à Tiana pour ne pas pénaliser ceux qu'il fait travailler .
Mais peut être faudrait il s'adresser directement aux chauffeurs -guides plutôt que de passer par une agence .
Coordonnées à disposition si vous voulez me joindre en message privé .

Re: sudmadatrek - ravie de leurs service et organisation

Signaler
shelly55
Il y a 3 semaines

Nous venons de rentrer de 2 semaines de voyage organisé par Sudmadatrek où on a parcouru 1600 km, fait 2 vols intérieurs, visité des réserves ainsi que l'île Sainte-Marie, sortie pour voir les baleines et dauphins, profité des îles, des plages, mangé des grillades de poissons grillés sur la plage exprès pour nous. Tiana et son frère nous ont appelé régulièrement si tout allait bien. On les a vu au moins 3 fois durant notre voyages à des différents endroits où ils nous ont invité à manger au restaurant.

En lisant vos témoignages j'ai l'impression que l'on ne parle pas des mêmes personnes. Ils sont tellement proches de leurs clients et se soucient des détails.

En tout cas, ma fille et moi étions très contente de notre voyage et je voulais témoigner et recommander vivement Sudmadatrek..

Shelly

Services voyage