|
Je reviens de thailande et du cambodge, on va tordre le cou aux mauvaise infos,
on relie facilement Bangkok a Aranya Prathet , il existe meme des bus depuis l'aéroport (deux departs en matinée) qui coutent environ 200 bahts (4 euros)
voire un peu plus, mais guere plus de 5 euros pour faire plus de 200 km
faisable aussi depuis Mor Chit ou Ekkamai, les stations de bus de bangkok.
pour ceux qui arrivent de bonne heure le matin et qui ne veulent pas se rendre a Bangkok, il est donc possible de rejoindre directement Aranya Prathet puis ensuite passer a poipet, et de Poipet, prendre un bus ou taxi pour Siem reap.
J'ai fait cer trajet dans la journée en partant vers 8 h 00 de Bangkok, arrivée vers midi a Aranya prathet, et ensuite passage de la frontiere, puis taxi partagé avec un norvegien et deux neerlandais pour 12 USD de poipet a Siem reap.
Arrivée vers 16 h a Siem Reap,
c'est donc tout a fait possible.
Faut savoir que Siem reap n'est qu'a 155 km de la frontiere thailandaise, il faut donc un peu plus de 2 heures en bus pour y aller, un peu moins en taxi.
la route est totalement goudronnée depuis avril 2009 et donc quel que soit le temps, intemperies ou pas, le temps de parcours reste honorable.
|