Forum Nouvelle-Calédonie

De retour de Nouvelle-Calédonie après 3 semaines de rêve!

43 réponses

Dernière activité le 15/05/2010 à 23:57

Signaler
Lola64600
Le 20 octobre 2009
Bonjour,

Me voilà, ce matin-même, de retour du caillou.
Nous avons passé 3 semaines idylliques au bout du monde: Iles Loyauté (Ouvéa & Lifou), île des Pins, Nouméa, La Foa (Parc des Grandes Fougères), Bourrail, etc...

N'hésitez pas si vous souhaitez des infos, tout est frais dans nos mémoires ;)

hebergement sympasur l ile des pins??

Signaler
aurély
Il y a 6 années
bonjour, je cherche un hebergement pas trop cher sur l ile des pins...
pourquoi pas dans une tribu...je pars dans dix jours....
et si vous avez aussi des adresses sur la grande terre, bourail,hiengene...
merci d avance...
aurélie

je suis preneur

Signaler
peps75000
Il y a 6 années
salut
eh bien c'est avec plaisir que je prendrais tes conseils sur tes hebergements bien et pas cheres sur les iles idp ouvea et mare

je serais aussi preneur d'infos sur la parties nord de l'ile et les plus beaux endroits d'apres toi

merci d'avance

aurelien

besoin d'infos sur le sud

Signaler
cat974
Il y a 6 années
J'aimerais bien avoir des infos sur les hébergements et les ballades ou visites à faire pas trop loin de Nouméa où nous faisons escales 3 jours et aussi sur Ouvéa; merci d'avance

Mes infos NC: Ouvéa, Lifou, île des Pins

Signaler
Lola64600
Il y a 6 années
Bonjour,

Alors à Ouvéa nous avons logé au gîte Beaupré: bungalow simple mais propre, avec sdb et eau chaude. Bien situé, face à la plage de Fayaoué en plein centre de l'île. Malgré tout cela reste super cher, environ 100€/ nuit, mais bon comme tout est très cher là-bas... Nous avons pris nos dîner au gîte, la cuisine est bonne est copieuse. Il n'y a pas grand chose pour se restaurer, qqs snacks ouverts dans la journée, pas plus.
Nous avons loué une voiture pour une journée, je dirai que cela est indispensable! du nord au sud de l'île, comptez 50 mins en voiture, alors imaginez à pieds... Nous avons également testé le stop qui fonctionne pas mal, cependant ne pas être trop exigeant ni pressé. Nous avons trouvé l'ambiance de l'île particulière, en général les gens étaient sympas, sans plus, on ressent une certaine distance et on comprend vite pourquoi (incidents de 1988 qui restent très présents dans la mémoire des habitants!), alors on fait avec et on essaie d'aller vers les gens et d'être sympa malgré tout.
Je recommande la balade de la Passe aux requins, dans le nord de l'île, avec le guide Antoine! Magnifique endroit et super guide! On a vu plein de requins (citrons, pointes blanches, pointes noires) de toutes tailles, impressionnant :)
Egalement aller voir Felix au camping de Lekine (sud de l'île juste avant le point de Mouli) pour la balade en bateau aux falaises. Félix est très géntil, timide au départ mais vraiment sympa et intéressant. Les falaises sont magnifique, et vous verrez de très beaux fonds marins en snorkelling.
L'île est magnifique, les eaux sont translucides et les plages de sable blanc (et si fin!) incroyables! Nous n'étions souvent que 2 sur ces plages, parfait! :)
Nous sommes restés 2 jours plein et 2 nuits sur l'île, bien et suffisant selon moi.

A Lifou, nous avons logé Chez Jeannette Ihage, et je recommande grandement cette adresse!!! Logement chez l'habitant en tribu, Jeannette a 3 paillotes et 1 case, idéalement situé au bord de la Baie de Chateaubriand, à 10 mins à pieds des commerces et du "centre" de Wé. Le lieu est tout simplement magnifique! Jeannette est adorable et nous nous sommes tout de suite sentis très à l'aise là-bas! Nous dormions en paillote, simple mais confortable, les sanitaires sont à l'extérieur, très propre.
Nous avons pris tous nos dîners chez Jeannette, et nous ne le regrettons pas! Crevettes au curry, langouste, crabes des cocotiers (LA spécialité, un délice!!!), tout était délicieux et l'ambiance à table fut à chaque fois excellente: grande tablée avec d'autres voyageurs, discussions sans fin, bref nous avons adoré, et rencontré des gens super intéressants et très sympa!
Pour Lifou nous avions loué une voiture à l'avance pour 2 jours, mais une fois sur place nous avons prolongé pour 3 jours. On se rend vite compte de la taille de l'île et des distances à parcourir, et sans voiture on ne peut rien fait (ou presque).
A voir: la baie d'Easo (en dehors des jours où le paquebot de croisière Australien accoste!!) pour ses couleurs et ses tortues (nous avons eu la chance de pouvoir nagé avec l'une d'elle!), la plage de Luenghoni et toute la côté sud-est, la vanilleraie de Jeanine et Felix Bolé (dans un magnifique jardin tropical, Jeanine est adorable et accueillante!), la Baie de Jinek (un incroyable aquarium naturel, le lieu est incroyablement beau, gorgé de poissons multicolores et de coraux splendides, palmes, masques et tubas obligatoires!!), les falaises de Jokin, la Baie de Chateaubriand, la plage de Peng, et la plage de Kiki Beach (le secret le mieux gardé de l'île! Laetitia, la fille de Jeannette, nous a conseillé cette magnifique plage qui n'est répertoriée nulle-part, et on n'a pas été déçu!), ... etc etc...
Nous sommes restés 4 jours pleins et 3 nuits à Lifou, et cette île a été notre coup de coeur en Nouvelle Calédonie!! :) Les gens sont adorables et accueillants, et on prend vite l'agréable habitude de saluer chaque personne que nous croisons :)

Sur l'île des Pins nous avons logé au gîte Nataiwatch. Très bien situé, sur la magnifique baie de Kanuméra au sud de l'île, ce gîte est simple mais propre, mais reste cher, comme tout ici encore une fois. Nous avions un bungalow familial pouvant accueillir 5 personnes (nous étions 4 adultes et un enfant). Le restaurant du gîte ne nous a pas emballé nous y sommes allés une fois pour dîner, du coup si votre hébèrgement le permet, achetez de la nourriture en superettes (attention aux horaires d'ouverture!) pour cuisiner (ou mieux, apportez-en de la grande-terre). Il y a qqs snacks sur l'île mais idem, attention aux horaires!
A voir/ à faire: Piscine naturelle d'Oro (géniale pour nager avec les poissons multicolores, mais prévoir des chaussures aquatiques!), pirogue dans la baie d'Upi, balade à vélo autour de l'île (attention qd même aux distances, même si l'île des Pins est bien plus petite que Lifou, par exemple), Mission de Vao, Baie Saint Maurice, Baie de Kuto, vestiges du bagne, cimetières des déportés, la Baie d'Oro. Il y a d'autres choses à voir certainement mais nous n'avons pas pu tout faire. Nous avions loué une voiture pour une journée, le jour de notre arrivée, et cela nous a suffit (pour aller dans le nord à la Baie d'Oro notamment), ensuite nous avions loué des VTT directement à notre gîte.

Nous avions pris le pass Air Calédonie, avantageux pour effectuer tous ces vols. Les avions sont neuf et bien entretenus, et cela permet de voir le lagon et les splendides atolls qui entourent la grande terre, c'est superbe!

Voilà pour les îles, à votre dispo si besoin :)

merci pour les infos

Signaler
peps75000
Il y a 6 années
merci pour ce resume des iles.es tu allé dans le nord de la grande terre par hasard?
infos?
merci

les iles

Signaler
crinette
Il y a 6 années
bonjour Lola,merçi beaucoup pour tes recits bien complet.Pour chez Jeannette on peut y manger sans loger chez elle? moi je prevois 3 nuits a ouvea,4 lifou,4 a ile des pins pense tu que c'est bien ou pas assez selon ton voyage,car nous il faut que nous comptions aussi le temps pour les plongees bouteilles.Pour les guides je te remerçie car je recherche souvent c'est petits guides,combien environ d'euros pour antoine et Felix? pour le pass tu es passee direct avec air caledonie?Les horaires etaient bien ? Merçi pour tes reponses.

et le nord

Signaler
peps75000
Il y a 6 années
salut lola,
merci a nouveau pour se petit resume de votre sejour sur les iles.

maintenant, est ce que tu pourrais me donner des infos sur le nord de la grande terre stp?

les meilleurs endroits pour toi, type de logment en tribu? temps de trajet?

merci d'avance

aurélien

Pas d'infos pour le Nord

Signaler
Lola64600
Il y a 6 années
Bonjour,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider concernant le nord de la Grande-Terre, en effet notre voyage ne nous a pas mené plus haut que Bourrail, sur la côte ouest.
Si vous souhaitez, cependant, des infos sur la Foa, Farino et le Parc des Grandes Fougères, n'hésitez pas!

A bientôt!

le choix des gites et hôtels

Signaler
patou74
Il y a 6 années
Bonjour, je vais en Nouvelle Calédonie en Janvier, et j'ai réservé à Farino, au gite "les bancouliers", est-ce un bon choix ? Pour Hienghene, j'ai réservé au club Med, et à Poum, au relais Poingam. Ai-je fait le bon choix ? Je cherche maintenant à Nouméa, mais j'hésite entre l'hôtel "le Lantana" et la résidence "marina beach hôtel". En ce qui concerne les iles, pour Ouvéa, je pense le gite "cocotier" et pour l'ile des pins, le "nataïwatch" !! Voilà.
Merci pour votre réponse.
Vivement Janvier !!!!

Oui pour Jeanette

Signaler
papi62
Il y a 6 années
Sur l'île de Lifou ,une seule adresse :Jeanette.
C'est tout simplement une petite merveille.

info sur le centre alors

Signaler
peps75000
Il y a 6 années
salut lola
dans ce cas je veux bien quelques infos sur bourail and co bref le centre histoire de me faire une idée?

merci

Aide aux choix

Signaler
Sobru
Il y a 6 années
Bonjour Patou,
je crois comprendre que tu es de Haute savoie,je suis moi-même originaire d'Annemasse;Je suis en NC depuis juillet 2007 et en repartirai malheureusement en juillet 2010 ...Cause mutation époux...
Après avoir pas mal sillonné le caillou,je pense pouvoir t'aider un peu.
En ce qui concerne tes choix,en gîtes à Farino et Poingam tu ne devrais pas être déçu,les 2 sont très sympas;
Le club med,c'est un hôtel,c'est différent,mais il est bien aussi.
Le nataiwatch,je n'ai jamais eu de retour négatif,et il est bien situé.
Pour le gîte cocotier,le site est très chouette,mais il semblerait que l'accueil laisse à désirer depuis un certain temps ...A voir ...
Quand aux hôtels de Nouméa je ne les connais pas,étant donné que j'y habite et que je ne les fréquentent pas ..Désolé...
En tout cas bon voyage,c'est une île superbe,ça va te changer des montagnes,surtout au mois de janvier !!....Attention aux variations climatiques !

Merci Sobru

Signaler
patou74
Il y a 6 années
Oui, je suis en Haute-savoie, près d'Argonay, et avant d'aller en NC, je vais passer un mois en Australie. Mon mari et moi sommes plongeurs, et on va pouvoir faire de superbes plongées.
Merci beaucoup pour tes infos. Si tu as une meilleure idée pour Nouméa, n'hésite pas à me le signaler. Je pense que l'on va opter pour l'hôtel "lantana", il est situé sur la promenade Roger Laroque, et donc très bien situé. De plus nous avons loué une voiture, donc pas de problème pour se déplacer.
Merci encore.
Tu rentres en France ? Ou tu pars ailleurs, après la mutation de ton mari ?

La Foa et environs

Signaler
Lola64600
Il y a 6 années
Bonjour,

Alors nous avons passé 2 jours dans la région de La Foa/ Farino, en 1er lieu nous voulions voir le Parc des Grandes Fougères.
Le refuge de Farino étant complet ce jour-là (dommage car apparemment il est TOP!), nous nous sommes repliés sur le Naina Park Hotel situé juste à l'entrée de La Foa. Il s'agit d'un petit complexe de bungalows bien aménagés, avec une belle piscine (type Balinaise), dans une beau jardin. Malheureusement nous avons trouvé l'endroit sans charme et ayant besoin d'un petit rafraichissement par endroit, mais bon pour une nuit ça allait amplement.

La Foa ne représente, selon moi, pas grand intérêt, mais ses environs sont sympa. A voir, notamment, la roche percée et sa plage (nous y avons vu notre premier Tricot rayé!), la plage de Poé, Bourrail, la Presqu'ile d'Ouano.
Enfin, garder une demi-journée, voire une journée, pour le Parc des Grandes Fougères. Situé juste après Farino, en hauteur (beaux points de vue sur le lagon!), le parc est immense (4500 hectares si mes souvenirs sont bons) et offrent de chouettes balades, pour tout les goûts et tout les niveaux. Etant un peu limité dans le temps, nous avons opté pour une balade d'environ 2h30:les sentiers sont bien visibles, et les paysages sont superbes! On passe de la forêt humide tropicale à des endroits secs et plus désertiques par endroits. Quant aux grandes fougères, le parc porte donc bien son nom, il y en a de toutes tailles, et certaines sont plus grandes que les pins ou les cocotiers! On peut également emprunter certains sentiers à VTT, mais attention aux montées! déjà à pieds c'est parfois fatiguant... ;)

Pour en revenir à La Foa, nous avons dîné le soir au restaurant de l'hôtel Banu et nous le recommandons. Les gérants et le personnel sont adorables, et la cuisine est copieuse et très bonne, beaucoup de choix. Nous y sommes d'ailleurs retournés le lendemain midi pour savourer une délicieuse salade de thon, miam miam!!!

Bon voyage!

Réponse à patou74

Signaler
Lola64600
Il y a 6 années
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aiguiller sur les bancouliers à Farino, car nous avions voulu y aller mais n'avions jamais pu les joindre, notre choix s'était alors arrêté sur le Naina Park hotel, comme je l'ai indiqué dans un de mes messages ci-dessous.
A Ouvéa nous étions au gîte Beaupré. Nous voulions en 1er choix séjourner au Cocotiers mais celui-ci était complet lors de notre séjour sur l'île. Il semble être bien aussi, plus simple (sanitaire en extérieur) et moins cher que le Beaupré, cependant nous étions très content du Beaupré.
A l'Île des Pins nous étions au Nataiwatch, je pense que c'est une très bon choix. Sa situation sur l'île est top, quasiment au bord de la magnifique baie de Kanuméra, au sud de l'île. Nous étions en bungalow familial (immense, on peut y loger à 6!) et mis à part un dîner un soir au resto du gîte (pas mal, sans plus), nous avons cuisiné directement dans notre bungalow (il y avait un coin cuisine), très pratique et sympa de dîner ensuite sur notre table dehors :)
Pour un hotel à Nouméa, nous étions chez des amis donc n'avons pas testé personnellement, mais on nous a dit le plus grand bien du Surf, et du Nouvata, tout deux situés sur l'Anse Vata (la plus belle baie, selon moi).
Pour les autres endroits que vous citez, je n'y suis pas allée et ne peux dont pas vous renseigner.
Si vous pouvez, allez à Lifou, cette île aura été notre grand coup de coeur!!

Bon voyage! Je vous envie, j'y retournerai avec plaisir... :)

Chez Jeannette, à Lifou

Signaler
Lola64600
Il y a 6 années
Héhé je suis contente de voir que d'autres partagent notre avis sur Chez Jeannette! Il s'agit de logement chez l'habitant (en tribu), et c'est tout simplement top! Le lieu (sublime baie de Chateaubriand), l'ambiance, les petites paillotes, et bien-sûr Jeannette et sa fille Laetitia et leur cuisine exquise!!!
Cela reste un de nos meilleur souvenir de Nouvelle Calédonie, foncez-y! ;)

et le sud?

Signaler
cat974
Il y a 6 années
Qui pourrait me donner des infos sur le sud: le parc de la rivière bleue, le lac de Yaté, Prony... Est-ce possible d'y aller en voiture ou faut-il absolument un 4x4?Qui a déjà randonné dans le sud? merci pour les infos!

Conseils

Signaler
rado15
Il y a 6 années
Bonjour,
Je compte me rendre à Nouméa pour 8 jours début décembre dont 3 sont consacrés à une mission pour mon travail. Je comptais donc passer 3 jours à Nouméa et 2 jours / une nuit à l'île des pins. Est-ce que vous pensez que je peux quand même visiter des choses en si peu de temps ou pas. Que me conseillez-vous de visiter à Nouméa.
Merci d'avance pour vos conseils.

Quel budget ?

Signaler
dom69
Il y a 6 années
Bonjour et merci de votre retour détaillé sur ce merveilleux voyage.

Je voulais vous demander quelques précisions :

1) Quel est le budget pour aller en NC : avions, hébergement, restauration, locations véhicules, extras

2) Avez vous réservé à l'avance vos séjours sur les 3 îles ?

3) Etes vous passé par un tour opérator et lequel ?

Merci d'avance pour votre réponse
Dom

Comment réserver ?

Signaler
lenahc
Il y a 6 années
Bonjour,
merci pour toutes vos informations !! comment avez vous réservé tous vos lieux de séjour, les billets d'avion ?
Comment est la méteo à cette époque ?

Merci par avance.
Cordialement

nos billets d'avion

Signaler
patou74
Il y a 6 années
Bonjour,
J'au reserve aupres d'australie tours, pour les billets, car je passe un mois en Australie avant la Nouvelle Caledonie. Pour les gites, j;ai reserve aupres des particuliers directement, ainsi que la voiture. Quant au Paa Air calin, je l'ai reserve aupres de la compagnie directement.
A bientot

Information

Signaler
claude7010
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous sommes un couple et partons fin juin 2010 pour 2 semaines en nouvelle calédonie. Je pense faire pendant 5 jours le tour de l'Ile et ensuite passer 2 jours ile des pins, 2 jours Ouvea et 3 jours Lifou.
Avez vous des adresses pour se loger à me donner ?
Avec les discussions en cours j'ai déja noté le gite Beaupres à Ouvea.
Je louerai une voiture partout afin de pouvoir me déplacer facilement.
Merci par avance

choix des gites

Signaler
nicom84
Il y a 6 années
Bonjour Patou
Nous partons également en nouvelle calédonie en janvier et nous avons reserver les memes gites sur hiengen (19 et 20) et sur l ile des pins (31 au 3 fevrier).
Au plaisr de vous voir

partir avec un enfant + plongée

Signaler
etoile6
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines avec un enfant de 5 ans fin avril (climat?)pour découvrir le pays mais en consacrant une semaine à la plongée.
Quel itinéraire conseillez-vous?
Merci

guides Antoine et Felix

Signaler
natmike
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous partons quinze jours en avril et votre récit nous promet de belles vacances en perspective et va beaucoup nous aider dans l'élaboration de notre séjour d'une durée de 15 jours.

Serait-il possible d'obtenir les coordonnées ou le moyen de joindre les deux guides dont vous parlez dans votre récit, Antoine et Felix?

De plus d'un ordre général, sur 15 jours, comment nous conseillez-vous de programmer notre séjour.

En vous remerciant,

Cdlt,

Guides sur l'île d'Ouvéa

Signaler
Lola64600
Il y a 6 années
Bonjour Natmike,

Alors je n'ai pas les contacts de ces guides, Antoine et Félix, mais ils sont très connus là-bas et vous n'aurez aucun mal à les contacter une fois sur place (demander à votre hôtel/ hébergement, il les contacteront pour vous!). A l'aéroport et à l'office du tourisme aussi, vous pourrez également trouver les brochures sur les îles Loyauté, dans lesquelles vous trouverez leur coordonnées. et les différentes balades/ randonnées proposées sur les îles.

Quant à Félix, pour le trouver sinon vous pouvez vous rendre directement au camping de Lékine, juste avant le pont de Mouli au sud de l'île, et le demander, c'est aussi simple que ça là-bas :) C'est d'ailleurs ce que nous avions fait, nous n'avions rien réservé et y avions été au petit bonheur la chance, et finalement ce fut parfait, en terme de timing mais aussi de place car nous n'étions que 3 pour la balade!

Pour la programmation de votre séjour, savez-vous déjà les lieux que vous souhaitez visiter? Les îles? la Grande-Terre? Que recherchez-vous plus particulièrement?
N'hésitez pas à m'en dire plus et je ferai au mieux pour vous conseiller, si je le peux.

A bientôt!

Merci Lola

Signaler
natmike
Il y a 6 années
Bonjour Lola,

Merci pour cette prompte réponse.

Nous avons bien compris que malheureusement 15 jours était un peu juste pour découvrir la Nouvelle Calédonie. Nous pensions donc rester 1 ou 2 jour sur Nouméa, 4j/3 nuits a Lifou, 3jrs/2nuits sur Ouvéa, 2jrs/1nuit sur l'ile des pins. Et puis peut-être passer un ou deux jours dans le nord de l'ile.
Ensuite les excursions d'une journée( ilot canard, etc..) viendront compléter notre séjour. Vous semblez en avoir bien profité et optimisé votre séjour.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cdlt,

Mike et Nath

temoignages de votre voyage en NC

Signaler
baroudeuse69
Il y a 6 années
Je suis en plein préparatif de mes vacances , j'ai 3 semaines (mi Aout -debut septembre). J'ai trouvé un billet A-R à 1400 euros avec Air austral . La nouvelle calédonie m'attire depuis pas mal de temps, je souhaiterai faire du kite surf et vister . Mais je me pose la question de l'accueil sur la place, est ce possible d'aller rencontrer les tribus sans avoir de connaisance sur place, le camping est il un bon moyen de logement peu cher, l'autostop fonctionne t'il ... .le voyage en solitaire n'est til pas trop ennuyant ( rencontre d'autres touristes...)?
Pouvez vous me donner vos avis et/ou témoignages sur la Nouvelle calédonie comme destination de vacances et pour pratiquer du kite . Ou pensez vous à une autre destination ?

Merci ,j'attend avec impatience vos réponses

paa air calin

Signaler
jaw
Il y a 6 années
dis moi comment fonctionne le PAA ? tu arrive à l'aeroport et tu embarque oû faut reserver tes vols à l'avance pour faire les iles..merci pour tes reponses

le pass Air Calin

Signaler
patou74
Il y a 6 années
Bonjour, en fait c'est le "Pass" Air calin, j'ai fait une faute de frappe !!! Ca dépend d'où tu viens. Si tu viens d'un vol international, tu arrives à l'aéroport de Tontouta, qui est à 50 kms de Nouméa. Tous les vols pour les iles partent de l'aéroport de Magenta, à Nouméa.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
J'avais réservé à l'avance mes vols, de France, sur le site d'Air Calin.
Bon voyage

re passair calin

Signaler
jaw
Il y a 6 années
oui je sais mais se que je voulais savoir si faut reserver ses vols a l'avance pour les iles une fois qu'ont possedent le pass

le pass inter iles

Signaler
patou74
Il y a 6 années
Mais ça se fait automatiquement ! On réserve le pass et les vols en même temps. C'est comme cela que j'ai fait. Je ne comprends pas votre question.

pass inter iles

Signaler
jaw
Il y a 6 années
a d'accord! je reserve mes jours de depart en même temps de l'achat du pass...ok je vous remerci pour tout

question budget

Signaler
Emilie875
Il y a 6 années
bonjour, si c'est pas trop indiscret pour passer un mois la bas combien faut il prévoir au niveau du budget?

futur voyage sur le caillou

Signaler
pratsounette
Il y a 6 années
je souhaiterais partir 3 semaines dont 10 jours sur un bateau. Quels sont les coins sur l'île à privilégier ? faut-il faire aussi les îles loyauté et lifou ? merci de me donner le maximun d'infos pourque je puisse construire mon voyage

budget Nlle Calédonie

Signaler
patou74
Il y a 6 années
Bonjour, il est très difficile de donner un budget. Il faut savoir si vous allez dormir en tribu ou à l'hôtel ! La vie sur le caillou est très chère. Le resto aussi. Louez-vous une voiture ou pas ? Nous sommes allés en Nlle Calédonie après avoir passé un mois en Australie. Donc, je ne peux pas vraiment vous dire au niveau des dépenses. Nous avons fait moitié tribu, moitié hôtel. Pour le resto, on mangeait des fruits le midi et le soir on trouvait des restos, sympas, mais pas des 3 étoiles ! Tout est une question de débrouillardise !
Bonnes vacances.

inter iles

Signaler
jaw
Il y a 6 années
encore une question, sans vouloir abuser, ont peut passer de l'ile d'ouvea,à celle de lifou, direct sans revenir à noumea....

tribus melanésiennes

Signaler
tesse
Il y a 6 années
bonjour, c'est bientot mon tour de partir sur ce caillou comme vous dites, avec mes trois garçons, je connais un peu , car j'ai mon petit frére qui habite la bas , nous partons pour le mois d'aout j'espère qu'il ne feras pas trop mauvais, j'aimerais aller en brousse dans les tribus melanesiennes , avez vous etait couché chez l'habitant ?
j'ai des papillons dans les yeux et des grenouilles dans le ventre tellement je suis heureuse de partager cette expèriance avec mes enfants.

A + TESSE

hebergement en tribu

Signaler
baroudeuse69
Il y a 6 années
bonjour Tesse,
je parts également en NC fin Aout .
Je souhaiterai aussi aller à la rencontre des tribus .
As tu trouver des hebergements sympas au sein de la brousse dans des tribus ?

3 semaines en Nouvelle Caledonie

Signaler
caronz2010
Il y a 6 années
Bonjour,

Moi aussi je pars 3 semaines en Nouvelle Caledonie!!!!
j'ai deja reserve le pass pour les Iles Loyautes et je ferais l'ile des Pins en bateau! je souhaiterais savoir s'il est possible de dormir dans l'aeroport domestique?
Et si vous avez fait du camping est-ce que la tente est incluse dans le tarif?
Avez vous loue une voiture?
Etiez-vous seule?
Merci et bonne journee
Caroline