Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Syrie


les petits dejeuners en Syrie

Posté par pitchounkro9313 le mercredi 14 octobre 2009 à 10:38 dans Restos et gastronomie

le petit dejeuner, c'est tres special (on retrouve le meme en turquie d'ailleurs), il est composé de : tomates et concombres coupes en rondelles nature, olives noires, de fromage (lait de vache si vous avez de la chance ou en tube si vous avez vraiment la poisse), un oeuf (dur ou mollet), du pain galette, du beurre et de la confiture industrielle et du the lipton (ça c'est le pire!)...alors y a des variantes, on peut avoir du cafe, de la pasteque mais les concombes tomates et olives noires sont tjs là...!!! 2 conseils :
1. Eviter le petit dej dans l'hotel s'il est pas compris dans votre prix de chambre ; il peut être facturé 125 SP et ça les vaut pas !
2.Acheter du pain nappé dl'huile d'olive et grains de sesame dans les souks ou petites ruelles (on en a dégusté au souk d'alep gentiment offert par un commerçant) avec du bon thé servi dans les souks et un bon jus de fruit pressé...ça cale et c'est pas cher !

voilà...
Pitchounkro

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 les petits dejeuners en Syriepitchounkro931314/10/2009
   délicieuse cuisineaubépine19/10/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Syrie




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie