Forum Andalousie

Quoi visiter à Malaga en une journée?

6 réponses
Bas de page
mojito62
mojito62  
le 13 octobre 2009 à 20:53 dans Activités et visites Andalousie
Bonjour
qui peut me renseigner sur ce qu'il y a de très bien à voir à malaga? j'ai lu bcp de points positifs sur le musée picasso ainsi que sur la cathédrale. est ce que qq'un peut également me renseigner sur la distance qu'il y a entre ces deux centres d'intérêt et le port où accostent les bateaux de croisière.. merci d'avance de vos réponses

Escale malagueña

Posté par Patxi (1181 messages) le 14 octobre 2009 à 11:13 Hola Odile,

Le port de Malaga est quasimment en centre ville, le quai ou accostent les bateaux de croisières se trouve dans ce port, sur la grande digue d'entrée, mais le trajet à pieds entre ce quai et le centre ville ne demande que 10/15 minutes maxi.

- le musée Picasso et la cathédrale se trouvent dans le même quartier à une centaine de mètres l'un de l'autre.
- perso, j'ai été déçu par la visite du musée Picasso, les oeuvres exposées proviennent quasimment toutes du fond privé de Paloma Picasso, beaucoup de dessins, d'études mais pas de "grande oeuvre".
- juste à côté de la cathédrale et du musée, il y a le théatre romain (en cours de fouilles et de rénovation), et contigüe au théatre, l'entrée de la forteresse de l'Alcazaba. En visitant cette forteresse maure, on remonte les remparts jusqu'en haut de la colline de Gibralfaro d'ou on a une vue magnifique sur la ville, le port, et si le temps s'y prête on voit les côtes marocaines.
- pour te rendre du port à la cathédrale, emprunte le paseo qui sera sur ta gauche, trés fleuri, trés arboré et bordé de magnifique constructions bourgeoises, devenues presque toutes des sièges d'organismes ou d'institutions. La cathédrale, le musée et l'entrée de l'Alcazaba se trouvent au bout du paseo.

Je ne sais pas quels seront les horaires de ton escale, mais si tu en as l'occasion, en fin d'aprés midi, il faut découvrir l'ambiance malagueña sur les petites places et dans les ruelles (toutes piétonnes) entre la Plaza de la Constitucion et la Cathédrale. S'asseoir à une terrasse et simplement regarder, profiter! Si tu veux, je te donnerai en privé "mon" adresse préférée pour prendre un pot dans un lieu surprenant en plein centre.

Hasta luego

nous y partons demain

Posté par atmOs2 (1 message) le 18 mars 2010 à 16:24 hello :)
Nous partons demain pour y passer le week end :)
sommes preneurs de toute adresse que tu pourrais nous recommander

quelques heures a Malaga

Posté par miriamknapp (3640 messages) le 18 mars 2010 à 19:37 Personellement je n'ai pas aime la cathedrale que je trouve tres froide. Par contre j'aime beaucoup prendre un verre et des tapas devant la facade (plusieurs bars, mais je ne rappelle pas le nom). Dans la rue pietonne Larios j'ai mange une des meilleures glaces de ma vie!!! (Et j'en mange beaucoup)
Du reste, pour moi aussi ce qu'il y a de plus interessant a Malaga c'est l'Alcazaba - et toute la montee avec de tres belles vues sur la ville. (Mais je connais beaucoup moins que Patxi bien sur)

retour de Malaga

Posté par doudoune18 (26 messages) le 19 mars 2010 à 13:52 Bonjour
POur vous répondre, je reviens de Malaga, le port est situé non loin du centre ville, vous pouvez longer le parc avec les palmiers et donc arriver au pied de l alcazaba et ruines du théatre romain. Par contre c est fermé le lundi. C gratuit le dimanche apres midi c est très bien. Vous pouvez faire la balade qui part de l alcazaba vers le castillo de gibralfaro ça monte beaucoup mais la vue sur Malaga, cathédrale, port etc est superbe!
La cathédrale pour moi est une visite incontournable c est très joli et g préféré l intérieur de celle ci à celle de Séville. Entrée 4e je crois
Je n ai pas visité le musée Picasso car ça ne m intéressait pas vraiment.
Pour manger il y a une bodega sympa à partir de 20h la bodega las garrafas dans le centre ville, prix tout à fait corrects, de bonnes boulettes de viande (albondigas de ternera).
Vous pouvez aller aussi faire un tour du coté du marché je crois que c est le samedi matin
Bon voyage

merci de m'indiquer le nom du bar sympathique dont vous parlez

Posté par adamette (1 message) le 4 janvier 2013 à 11:45 devant me rendre à Malaga passer une semaine de vacances, je souhaiterais connaître le bar sympathique dont vous parlez dans votre article. d'avance, je vous en remercie et me permets de vous souhaiter une bonne année 2013.
adamette.

Visiter Malaga

Posté par nickske (23 messages) le 13 septembre 2013 à 20:15 Toutes ces infos m'intéressent.Où boire ce pot ?
Et les petits restos ?



  Autres discussions Activités et visites Andalousie

SUJET
  j'habite un village blanc... (474 réponses)
  Grenade - Cordoue - Seville (170 réponses)
  Visite Alhambra (54 réponses)
  Torrémolinos en octobre (27 réponses)
  Vacances été 2014 à Mijas ou à Nerja (22 réponses)
  Que faire à Marbella (19 réponses)
  1 semaine Séville/Cordoue/Grenade (19 réponses)
  Alhambra organisation visite (18 réponses)
  Vacance à Torremolinos (17 réponses)
  Que faire à Chiclana de la Frontera ? (16 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Quoi visiter à Malaga en une journée?


 Photos Andalousie

Séville, l'Alcàzar
Fenêtre - Maison de Pilate
Place d'Espagne
Sauterelle après la pluie
Drapeau sejours week end Andalousie

Partir en Andalousie


Applis Routard Iphone Ipad