Forum Bali

guide francophone indépendant Putu Suci à Bali

7 réponses

Dernière activité le 15/09/2016 à 06:59

Signaler
ltomy
Le 09 octobre 2009
De retour de Bali après un séjour de 3 semaines, je tiens à vous fournir les coordonnées d'une guide francophone (elle parle également l'anglais). Nous avions eu ses coordonnées grâce à des internautes. Elle s'appelle PUTU SUCI (prononcez POUTOU). Elle
est adorable, toujours souriante, gaie et vous fera découvrir son si beau pays. Elle est très cultivée. Elle vous amènera dans des endroits qui sortent des circuits traditionnels. C'était notre 5ème séjour à Bali. Elle fait chauffeur et guide. Elle nous a pris 50 euros par jour pour l'ensemble de la voiture, nous étions 5 adultes. Si vous la prenez vous ne pouvez pas être déçu. Vous pouvez la joindre au 0062 8179700335 depuis la France et à Bali composé le 08179700335.Pour elle c'est plus pratique de lui téléphoner. Elle possède une adresse e-mail putu_suci@yahoo.com.
Nous vous la recommandons vivement.

super putu succi

Signaler
zabeth06
Il y a 8 années
je suis d'accord avec itomy elle est extra on l'a eu nous aussi 5 jours en septembre elle est super sympa on a ramener des souvenirs superbes grace a elle dans des endroits tenu par des balinais des visites avec des explications extraordinaires vivement recommandé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nous aussi 50 euros pour 2
son email putu_succi@yahoo.com elle ne consulte ses emails que le week end donc patiente pour les reponses nous on communique encore avec elle
elisabeth de nice

on a pas du avoir de chance alors !

Signaler
kklolo
Il y a 8 années

J'ai testé les services de Putu Suci cet été début septembre du 4 au 6 inclus
Nous l'avons réservé plus de 7 mois à l'avance, pr un circuit de 3 j, en prenant le soin de bien détailler ce que l'on voulait voir , faire , ce qu'on voulait éviter (manger dans des restos attrapes touriste), on lui avait aussi demandé de nous organier des choses authentiques ...bref tout ce que l'on peut attendre d'un guide ...et en arrivant la surprise fut totale :
1/ déjà ce n'est pas la guide qui est venu nous chercher mais un de ses collègues : la raison invoquée :"sa mère était souffrante" , ça on peut tout à fait comprendre , mais 2 jours après la version avait changé, c'était la guide elle même qui était malade ???
2/on avait demandé à ce que les 3 jours soient organisés en faisant un mail détaillé , et en fait ils n'ont jamais du lire mon mail , car sur place on a du tout reexpliquer, et en plus on a eu le droit au circuit classique proposé aux centaines de touristes ...à aucun moment le guide n'a essayé de nous montrer le vrai visage de Bali , il nous emmenait là où il y avait tous les bus de touristes ...ça ne vaut pas la peine de prendre un guide si c'est pour avoir les meme services qu'avec un groupe!
3/ en plus le tarif de 40 euros et bien exagéré pour les services reçus, nos journées d'excursions ne duraient rarement plus de 6h (il y a 4 ans on avait déjà visiter bali et nous n'avions pris qu'un chauffeur anglophone : ils ne nous expliquait rien mais au moins il était moins cher et ne comptait pas ses heures et nous emmenait là où on le voulait )
4/ j'avais demandé à aller à certains endroits que le Lonely Planet recommandait, le guide m'a dit que ça n'existait pas !!! j'ai du insister à de nombreuses reprises pour qu'il appelle (sur le lonely planet il y avait un N° de tel) et pr que le guide accepte de nous y emmener !!! c'est un comble de payer et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut !
5/ le troisieme jour de notre circuit , la guide Putu suci était sensée revenir nous chercher pr terminer le circuit à la place de son collegue...surprise ...nous avons eu le droit à un autre guide , à qui nous avons du expliquer (pour la énième fois)ce qu'on voulait faire , en plus il ne connaissait pas les routes ...bref une horreur ! on a fini par lui dire d'arréter le circuit car on en avait plus que marre d'être pris pour des imbéciles...
lui nous a dit qu'il était payé 35 euros / jours par Putu suci alors qu'elle nous a demandé 40 euros ...donc à mon avis , elle prend les réservations pour des circuits mais elle ne fait pas elle meme ltoutes es prestations , elle "revend " ses clients, se prend son bénéfice au passage et invente des histoires , le pauvre touriste n'y voit que du feu !!
c'est dommage car du coup notre circuit, qui devait être un moment fort de notre séjour , était complétement raté ...heureusement que nous avions déjà visité Bali il y a 4 ans , ou sinon nous serions reparti de Bali sur une trés mauvaise impression alors que c'est un pays merveilleux !

on a pas du avoir de la chance alors? Nous non plus...

Signaler
DANSLEAU51
Il y a 8 années
Bonjour,

Je peux aisément comprendre que certaines personnes peuvent être satisfaites des services de Putu Suci. Je voudrais ici ajouter mon expérience personnelle.
L'année dernière je l'ai contacté à plusieurs reprises. J'avais aussi un itinéraire que je lui avais fait parvenir. Je n'ai jamais eu de réponse à quoi que ce soi et à chaque mail (6) la seule réponse et question que cette personne me posait était si j'étais d'accord sur ses tarifs. Au dernier mail j'étais plus ferme quant à recevoir une vraie réponse à mes questions. Sa réponse a été très courte.. je résume.... 'je n'ai pas de temps à perdre avec des c..s de votre espèce !!! La vraie classe quoi.

Malheureusement, de plus en plus de guides dont nous/certains font l'éloge pratiquent le remplacement sauvage.

Cordialement,

dansleau51

reponse kklolo

Signaler
zabeth06
Il y a 8 années
non vous n'avez pas eu de chance,moi je l'ai eu apres vous a partir du 11 septembre et c'est vrai qu'elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu travailler la semaine d'avant car elle et sa mere font de l'atshme et les medoc là bas sont cheres et le toubib ne prescrit que pour 3 jours de traitement quand vous faites une grosse crise c'est pas comme en france on vous donne des traitement continu pour l'asthme là bas non je travaille en pharmacie et je connais les medocs si elles sont en crises les 2 elles peuvent rien faire et surtout pas prevoir d'avance la crise je pense que c'est pour ça qu'elle vous a mis quelqu'un a la place et c'est sur ils ne sont pas tous extra vous avez eu made?
lui et moins bien qu'elle c'est vrai qu'il propose des trucs plus touristique elle elle fait travailler les locaux nous on voulait faire nusa lembogan made nous dit le bateau touristique et elle on lui demande le lendemain car on a eu made 1 jour puis putu 4 jours et elle elle propose un bateau de pecheur beaucoup moins cher et j'ai appreciée car c'etait tres sympa
voilà c'etait mon impression personnelle et je peux comprendre qu l'on soit deçu si on va pas ou on veut et si ce n'est pas la personne choisie
nous elle nous prenait a 9h et laisse a 18 h donc je trouvais les 50 euros raisonnable quand on voit ce qu'on paye en france pour un taxi surtout dans le sud pour nous c'est du tres tres raisonnable

reponse a la question initial

Signaler
max854
Il y a 8 années
tout cela est bien jolie mais la question initiale n'etais pas de savoir quel guide choisir mais le montant des locations de vehicule et bodyboard

pour te repondre, de ce que je connais les voitures ca va de 5 a 20 euros /jours assurance comprise, les deux roues de 2 à 10/jours

pour le bodyboard personellement je pars avec 4 amis pour faire un films en mai et juin et nous restons une mois a bali (lombok) malaysia airlines et quatars ne te demande pas de supplément pour ton materiel si ça reste dans les 20 kg donc plutot que de loué une planche que tu ne connais pas et a la qualité hasardeuse si tu peux prends ton materiel
cordialement max

Super guide! On recommande

Signaler
Travelcaps
Il y a 2 années
Bonjour,

Je ne peux que recommander Putu, nous avons fait appel à ses services plusieurs jours durant notre séjour à Bali. Passionnante, drôle, elle s'adapte à votre façon de voyager et ses conseils sont précieux. Elle est certes plus chère qu'un simple chauffeur, mais il faut dire que c'est une vraie guide, et que les explications sont vraiment à la hauteur (on a fait une partie du voyage avec un chauffeur et on a vu la différence...)
Alors, c'est vrai, elle est parfois malade et est obligée de se faire remplacer, mais elle prévient toujours avant et ne vous laissera jamais tomber en rade. Sa remplaçante était bien aussi, même si nous avons eu un coup de coeur pour Putu!
Je suis très surprise de voir que certains ont eu la sensation de ne faire que des attrapes touristes : pour avoir essayé plusieurs chauffeurs, au contraire on a trouvé que c'est la seule qui nous a fait faire des trucs hors des sentiers battus et qui ne nous a pas emmenés dans usines à touristes.

Re: guide francophone indépendant Putu Suci à Bali

Signaler
franck-veronique
Il y a 1 année
Bonjour, nous revenons de 15 jours à Bali et Putu suci nous a enchantés. Elle a partagé sa passion pour son île et nous a emmenés loin des clichés touristiques. Elle nous a ouvert sa maison pour un repas entre amis. Nous la recommandons vivement car avec son français impécable et sa joie de vivre elle a illuminé notre séjour. Plus qu'une guide, une amie.Re: guide francophone indépendant Putu Suci à Bali - franck-veroniqueRe: guide francophone indépendant Putu Suci à Bali - franck-veronique
Franck et Vèronique

Services voyage