Posté par BIbiji le mardi 29 septembre 2009 à 13:00 dans Transport
Selamat pagi Fanny,
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai payé en mai mon billet Maumère -Denpasar 140 euros (AR) avec Merpati qui pour le moment est la seule à desservir l'ïle de Florès.
En arrivant à Bali en juin j'ai voulu également prendre un billet pour l'ïle de sumba mais malheureusement tout était complet du fait des vacances scolaires. Je pense que tu auras plus de chance que moi pour obtenir un vol, la saison touristique étant sur la fin.
Je sais qu'il est difficile de prendre son billet via internet (c'est mon copain patrick vivant sur Maumère qui s'en est chargé)
Le seul tuyau que je peux te donner d'écrire à cette agence qui se trouve également à Kuta (Bali) : : info@peramatour.com
qui d'après ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises par des touristes peut te renseigner et même te booker tes billets (moyennant un petite com)
Moi, si tu le permets à ta place j'irai directement les voir une fois arrivée à Bali (c'est là que j'achète mes billets de bus pour Bali), les billets d'avion pour les autres îles environnantes, les billets de bateau si tu veux aller sur Gili ou même Florès (Labuan Bajo)et même les places de spectacles si cela t'intérèsse: PERAMA Jalan Legian n039 - KUTA BALI
Voilà j'espère que cela peut t'être utile, n'hasites pas à me recontacter
D'une manière ou d'une autre il reste très facile d'acheter les billets sur place à part les période d'affluence touristique, je n'ai jamais rencontré de problèmes
Ah ! au fait si tu vas sur Florès change plutôt tes euros à Bali qu'à Florès. A Bali le taux de change est de 1euro : 14.900 rps alors qu'à Florès il est seulement de de 10/11.000 rps