Forum Burkina Faso

Envoyer à un ami

Budget une semaine au Burkina Faso

Posté par eyfsai le 21 septembre 2009 à 16:23 dans Argent et budget Burkina Faso

Bonjour à tous !!
J organise un voyage au Burkina Faso avec un groupe de jeunes ados de 13 à 17 ans pour une semaine. J'ai une réunion de parents et je suis incapable de savoir combien d'argent de poche ?!
Pouvez vous me dire quel budget pour une semaine il faut ? en sachant que l'hotel et pension sont comprises ?

Merci d avance à tous !

re budget

Posté par bernard62 le 21 septembre 2009 à 19:04
fanta vaut environ 1 euro
une bouteille d'eau 1,5l vaut 1 euros (700 cfa)
un cafe (nescafe) (150 cfa)
une baguette '(120 cfa)
pour les cadeaux faire très attention ne pas avoir peur de discuter des prix (on peut diviser le prix proposer par 3 ou 4 voire plus
Annonces Google

Quelques prix

Posté par sorbébé le 21 septembre 2009 à 20:24
Bonjour,
je suis français, je vis au Burkina

Quelques prix:

un soda 30 à 70 cts euros (fonction du lieu et de la bouteille 33 ou 50cl)

un souvenir:
1 masque: 15 à 50 euros
1 tissu (pagne): 5 à 15 euros
1 figurine: 8 à 15 euros

Un plat dans un petit resto (maquis): 2 à 5 euros

Dans un très bon resto, le plat est à 9 à 10 euros

Dans la rue on trouve des fruits, des arachides ... pour grignoter pour quelques centimes d'euros: un fruit: 10 cts d'euros, 1 poignée d'arachide 15 cts d'euros etc.

A mon avis: SI TOUT EST PRIS EN CHARGE: 10 à 15 euros par jour sont largement suffisants SAUF achat de nombreux souvenirs.


Important

Posté par stefi62 le 24 septembre 2009 à 21:55
Excusez-moi mais je suis tombée sur cette conversation par hasard..
Vous reste-il des places pr Burkina Faso ?
Je suis étudiante, j'ai 18 ans et j'ai toujours voulu tenter cette expérience humaine ..
Alr s'ils vous restent quelques places ..
Merci de me donner une réponse au + vite .

merci pour les infos

Posté par eyfsai le 29 septembre 2009 à 15:40
Merci pour vos réponses qui m'ont servis pour les parents ^^
Vraiment désolé notre séjour est complet en moins d'une journée il a été complet !

encore de linfo

Posté par afrique97 le 13 octobre 2009 à 23:26
Bonjour je ne sais pas ce que vous aller faire au burkina mais vraiment tres peu d argent sont necessaire pour y vivre. Jai vecu 4 mois avec 1000 dollars et jai voyager. Je vous dirais que que 2 a3 dollars sont ok par jours. Biensur apres les souvenir c autre chose mais bien negicier et prendre le temps ne pas avoir peur de dire non au au vendeur sont la clef

bon voyage sophie

si vous avez besoin de contact la bas faite moi signe
Annonces Google

Contacts au Burkina

Posté par Bohms le 21 août 2010 à 12:16
Nous partons au Burkina début dec 2010 pour une balade en vélo de 5 semaines. Nous serons 3 (ma femme, et un de nos fils de 15 ans). Notre objectif est de voyager lentement, à la découverte des personnes, de leurs familles. Nous souhaiterions être hébergés dans les villages, le plus possible voire dans des familles. Si vous avez des contacts la-bas, nous serions preneurs...

Patrice

burkina faso

Posté par afrique97 le 21 août 2010 à 14:56
Bonjour Patrice!

Quel beau projet! Etes vous deja aller au burkina? Car voyager en velo au burkina peut etre une aventure car les route ne sont souvent pas pave et on de bon trou. Biensir les grande route elle le sont souvent mais la ciscalation pour une famille en velo pas sur si vous n etes pas habituer surtout avec un ado de 15 ans, mais bon.

J Aurais peut etre des contact mais avant jaimerais mieu vous connnaitre ,car vous comprendrais que ce sont des ami(ie) a moi et que je prefere un peu connaitre la personne avant. Aussi cela depent de quel coin du burkina vous decide de visiter. SI vous partez vers ouaguadougou jai des contact mais sinon c est plus difficile. JE crois personnellement que vous devrais utiliser les transport en commun car sinon ce sera difficile point de vu condition et securite. DE plus, peut etre accompagner de burkibes lors de votre voyage car il ya toujours un risque.

Alors doner moi des nouvelles sur l etineraire exact et je pourrais peut etre vous trouver des famillles ou compagnon de route

sophie



  Autres discussions Argent et budget Burkina Faso

SUJET
  Transfert d'un compte bancaire français sur un compte burkinabè (12 réponses)
  Expédier de l'argent au Burkina Faso (9 réponses)
  Change d'argent au Burkina (3 réponses)
  Long séjour au Burkina (1 réponse)

 Plus de résultats Budget une semaine au Burkina Faso >>


 Photos Burkina Faso