Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Yémen


Dernière information de l'Ambassade de France au Yémen

Posté par unops le mardi 8 septembre 2009 à 11:12 dans Actualité

L'Ambassade de France au Yémen espère que tout le monde est informé de ce qui se passe dans le nord, où ce que l'on appelle désormais la sixième guerre de Saada a officiellement éclaté le 12 août et ne semble pas vouloir s'arrêter.
Le nord du Yémen, à savoir les gouvernorats de Amran, Saada, Hajja et le Jawf sont directement affectés. Les déplacements y sont totalement déconseillés.

Il est également rappelé que des troubles ont encore secoué les gouvernorats du sud, notamment l'est de Lahej, Abyan et Dhala, ainsi que la ville d'Aden, ces dernières semaines et que persistent des risques d'instabilité à caractère tribal dans les gouvernorats du Jawf, de Mareb et de Shabwa.
D'une manière générale les déplacements restent déconseillés sur l'ensemble du pays, et tout particulièrement ceux par voie routière, sauf raisons professionnelles impérieuses et sous la protection de mesures de sécurité adaptées.

Enfin, il est rappelé que cette période de ramadan est plus particulièrement propice à une action terroriste ; Al Qaëda a d'ailleurs publiquement annoncé, sans spécialement cibler le Yémen, que le monde musulman devait s'attendre à des opérations de cette nature.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Dernière information de l'Ambassade de France au Yémenunops08/09/2009
   Socotra.... Danger ?guillaume18/09/2009
     NOn n'annulez pas.globecroqueur19/09/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Yémen




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie