Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Irlande


stop + camping sauvage en irlande

Posté par yahoo le lundi 7 septembre 2009 à 11:46 dans Vie pratique

Periple qui nous a fait traverser l'irlande du sud au nord et du nord vers l'est(vers le ferry ecossais) tout ca en stop en moins d'une semaine et dormis dans la nature , pas dans les camping. après on a fait la même chose en Ecosse, et je peut affirlmer que l'irlande était en fait un stage pratique, un entrainement face à l'Ecosse.
donc oui il pleut en irlande, mais le vent varie la météo et les température dans la journée, de manière à ce que l'on ne puisse vraiment prévoir(déja c dur en france alors imaginer un peu la haut). Mais il ne fait pas si froid que ca, la pluie c'est sur c'est un peu chiant au début mais t'y va pas pour bronzer la-bas, et donc avec un peu d'organisation,d'endurance, et le bon choix d'equipement, c'est surmontable.
On a opter pour un igloo de quesha, tu sais les tentes que tout le monde avait avant les 2 secondes, avec en plus une sorte bache(vrai toile de tente) que l'on pouvait disposer a volonter autour de la tente pour se construire un abris en fonction de la pluie, du vent, ou de l'endroit. on s'est toujours trouvé des veritables petit coin de paradis perdu. Et le problème en camping ce n'est la pluie mais le vent qui peut aplatir ta tente!
Pas vu de midges ou alors un ou deux, plus des moustiques. Eux y sortes par tous les temps.
Le stop fonctionne donc encore bien la-bas, a ceci près qu'en irlande nord c'est dur. Les Anglais sont plus ... résérvés. Et force se faire prendre rapidement, on maudit la terre dès que on attend un peu plus longtemps! Donc qu'on se le dise en Irlande du Nord le stop, c'est dur.
Dans le sud, les gens sont assez ouvert d'esprit, très chaleureux, engagent facilement toutes sortes de conversations.
Si vous allez sur les iles d'Aran prenez le ferry à Doolin, beaucoup plus conviviale que que les énormes paquebot de Rossaville.
Question ferry entre irlande et Ecosse pour ceux qui pose la question, la liaison n'existe plus entre Ballycastle et capbeltown, et ca coute environ 30£ pour aller de Larne à Troon ou Stranraer
Sinon SURPRISE la vie est chère la-bas. Par ex, une canette de guiness en supermarché 500ml = 2 euwos environ. Pour des gens qui vivent avec le minimum on sait de quoi on parle.
Donc voila un petit débrieffing sur la vie en camping en irlande, j'éspère casser pas mal d'idée préconcues, et dire que c'est largemnt faisable,bien c'est pas pour n'imporst qui, mais ca nous à amener a faire de multiple, d'inoubliables et riches rencontres.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 stop + camping sauvage en irlandeyahoo07/09/2009
   Super expérience!biscotte18212/09/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Irlande




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie