Forum Inde

Savarine ou malarone pour l'Inde ?

36 réponses
Bas de page
langevert
langevert  
le 6 septembre 2009 à 20:02 dans Santé et sécurité Inde
Bonjour,

Je pars en inde 3 semaines en Novembre.
Est-il préférable de prendre un traitement antipalu par savarine ou malarone ?
Merci de vos réponses !

c'est pareil, mais savarine est moins cher

Posté par CRICRILYON (19 messages) le 7 septembre 2009 à 16:46 Nous revenons de 3 semaines en Inde du Sud. Nous avons pris Savarine, nickel, aucun pseudo effet secondaire, et notre fils 4 ans a pris malarone, nickel aussi. Savarine est moins chère, mais à prendre 1 semaine de plus.

sante sécurité

Posté par gabri (92 messages) le 8 septembre 2009 à 13:19 Réponse pour langevert /
Nous sommes allés trois fois 1 mois en Inde (Sud et Nord) tjours en aout et avons pris la SAVARINE le matin au petit déj.. pas d'effets secondaires pour nous..
bon séjour en Inde,nous adorons...
gby Phil

Antibiotique

Posté par mygalia (292 messages) le 8 septembre 2009 à 13:51 Bonjour,

Suis partie cet hiver avec mon mari et notre médecin nous avait prescris une antibiotique en traitement préventif palu pour l'Inde.
Pas d'effets secondaires si ce n'est d'éviter de trop se mettre au soleil. Cette molécule est normalement moins nocive que la savarine ou malarone.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin ou du service maladies tropicales de l'hopital le + proche.
Mygalia

voyage inde

Posté par langevert (29 messages) le 9 septembre 2009 à 15:10 Ca marche merci !

ni l'un ni l'autre...

Posté par elolarso (21 messages) le 9 septembre 2009 à 20:18 Bonjour,
pour être allée plusieurs fois en Inde, j'ai abandonné le traitement anti pallu...qui ne protège pas des autres maladies que l'on peut contracter par piqûres de moustiques.D'autant que les anti pallu sont chers et contraignants.
Une suggestion: insect écran ou cinq/cinq, spécial textile+bonne prévention sur place (pchitt sur les pieds, les mains, la nuque....)avec homéopathie "ledum pallustre" qui évite les piqûres et appaise au cas où. Voila ce que j'ai utilisé lors de mes 2 derniers voyages car la savarine me donnait mal au coeur et n'empêche pas d'être piquée.
trés trés trés bon voyage!
Elo

traitement palu

Posté par patriciaf (29 messages) le 10 septembre 2009 à 16:59 Je suis partie deux foi s en Inde . 1ère fois Malarone : effets secondaires garantis... Du coup deuxième fois : insect écran, châle sur les bras+épaules et tout s'est très bien passé, même en ayant dormi ds une guesthouse en pleine forêt !!!
Et c'est une hypocondriaque qui te parle...

Donc pas indispensable le tt antipalu?

Posté par opale34 (38 messages) le 2 octobre 2009 à 00:28
Mon entourage m'encourage à suivre le "protocole" avant de partir en Inde. A dire j'ai pas mal de réticence sur ces traitements palu ( coût et effets secondaires) .De plus l'organisateur du voyage m'a expliqué qu'en novembre ds la région du rajasthan les risques sont moindres, il suffit d'une bonne protection (répulsif et vêtement long) pour éviter le risque. Quel répulsif me conseillez-vous? est-ce risqué de ne pas utilisé un traitement étant donné que c'est la 1ère fois que je pars en Inde...

odomos sur place

Posté par CRICRILYON (19 messages) le 2 octobre 2009 à 09:49 Sur place en Inde, tu peux trouver des produits de la marque "odomos" qui sont très bon marché (rien à voir avec les produits vendus ici) et qui sont d'excellents répulsifs. Sinon, nous, on avait emmené 5/5 et insectecran et quand ils étaient vides, Odomos !

anti palu

Posté par patriciaf (29 messages) le 2 octobre 2009 à 11:40 Non, sincèrement ce n'est aps nécessaire si tu te couvres quand la nuit tombe et que tu mets du répulsif. Les deux fois où je suis partie en Inde, c'était juillet aout, en pleine mousson, et ces quelques protections ont largement suffi. Au niveau du répulsif , j'avais pris Insect écran que tu trouves en Pharmacie et Anti Brum Forte qui est un produit suisse mais que tu peux trouver sur Internet : très efficace.
Bon voyage et surtout pas de panique, inutile d'acheter des médicaments qui te feront plus d'effets secondaires !!!

Merci je prends note...

Posté par opale34 (38 messages) le 2 octobre 2009 à 13:45 je sens que certains vont m'assener de mise en garde, mais je préfère cette solution moins agressive que les traitements Je passerais voir mon médecin pour la mise à jours si nécessaire de mes vaccins.

5/5 : pour !!!

Posté par Shamou (8 messages) le 2 octobre 2009 à 14:58 la première fois que je suis partie en Inde, j'avais pris savarine. Je te le déconseille pour ma part cela m'avait rendu malade, j'étais un peu deg ! j'y retourne à la fin du mois pour une durée d'un mois et je prendrais que des répulsifs cette fois ci ! je tiens à profiter du voyage ! bon voyage !!

Tt antipalu

Posté par langevert (29 messages) le 4 octobre 2009 à 14:29 Je pars également en novembre dot une partie au rajasthan et c moi-aussi mon premier séjour.
Concernant le palu, g eu beaucoup de réponses m'incitant ou me déconseillant de prendre un tt. (surtout par rapport aux effets secondaires).
Je suis infirmier et je sais par expérience que les organismes réagissent différemment les uns des autres en fonction des tt. Il n'y a pas de valeur exact.
G donc finalement opté pour savarine (moins chère que malarone) et j'envisage de prendre en plus un répulsif (2 précautions valent mieux qu'une...)
Voilà, bon voyage à toi !

savarine moins cher

Posté par juju.mp (34 messages) le 21 octobre 2009 à 19:13 bonjour,

je vous conseille la savarine,beaucoup moins chère!perso mon mari et moi aucun effet secondaire!
achetez la dans des pharmacies de galeries de centres commerciaux(prenez le plus grand centre commercial de votre coin) ,c beaucoup moins cher en général car ils achètent en gros

bon voyage!!!

Doxy 100

Posté par acaca (2 messages) le 22 octobre 2009 à 07:04 Je prends Doxy 100 pour le palu, c'est ce qui est utilisé par l'armée et 100% remboursé.
Ca fait plus d'un mois que je le prends et pas d'effet secondaire

Savarine ou doxypalu?

Posté par lilou83 (20 messages) le 27 décembre 2009 à 19:39 Je pars 1 moi en Inde du sud puis 3 semaines après mon retour en France je repars 2 mois et demi au Ghana. Donc pour moi il est hors de question de prendre de la malarone (600 € de traitement!) que j'avais pris et bien supporté l'an dernier lors d'un séjour au Cameroun. J'hésite entre la savarine qui est déjà nettement moins cher mais quand même 130€ environ pour 5 mois de traitement et le doxypalu dont ma aussi parlé mon médecin mais il n'est pas très au courant de l'efficacité et des effets secondaires.
Vos conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Merci

Mauvaise question

Posté par didites (39 messages) le 1 janvier 2010 à 10:58 Avant de partir la première chose à faire et de se rendre dans une consultation spécialisée en médecine des voyageurs.
Vous y apprendrez qu'il n'est pas nécessaire de suivre un traitement anti paludéen préventif pour l'Inde. Il est juste recommander d'avoir sur soi une dose curative de Malarone par exemple soit 12 cp à prendre à raison de 4cp par jour en une dose sur 3 jours.
mon choix se porte sur la malarone qui a le moins d'éffets secondaires digestifs et surtout psychiatrique ce qui n'est pas le cas de tous les traitements anti paludéen.
Si vous voulez vraiment faire l'économie d'une consultation spécialisée ou on vous dira aussi de vous vacciner contre: DT-polio, hépatites A et B et thyphoide, allez au moins sur le très bon site helvétique:
http://www.safetravel.ch/safetravel/servlet/ch.ofac.wv.wv102j.pages.Wv102ListeCtrl?action=showPays&ref=IN

Bon voyage pour moi le départ est dans 7 jours.

savarine ou doxypalu

Posté par langevert (29 messages) le 1 janvier 2010 à 18:08 Bonjour,

Il n'y a pas de mauvaise question, votre question est au contraires tout à fait justifiée. J'ai posé la même avant de partir début novembre 2009 pour 3 semaines. (New-Delhi, penjab, himachal pradesh, rajasthan...ouf !)
Au final vous aurez probablement autant d'avis que de réponses.
Pour ma part savarine, moins cher et je l'ai très bien tolérée.
Mais tous les organismes sont différents...
Bon voyage, l'Inde pour ce que j'ai vu est un pays extraordinaire. Vivement que j'y retourne !

Ne prendre que ce qui est nécessaire

Posté par didites (39 messages) le 1 janvier 2010 à 18:37 Le but de mon post était d'alerter les gens sur le fait qu'il est inutile de prendre tout les jours un traitement antipaludéen en Inde . Il n'est preconisé qu'en cas de crise. Pourquoi prendre un ttt qui n'est pas anodin quand ce n'est pas utile. Pour le coût cela fait 3 fois que je pars en Asie avec la même boite de Malarone au cas ou. n'ayant jamais fait de crise de pallu je n'ai pas encore testé ce ttt.

des avis

Posté par lilou83 (20 messages) le 1 janvier 2010 à 18:44 Merci pour vos conseils. Je vais aller consulter un médecin spécialiste la semaine prochaine et je vous informerai de ses conseils.
Pour moi il y a aussi le fait que 3 semaines après mon retour je pars au Ghana qui est une zone à risque!
A bientôt

pour alimenter la réflexion?ou pour en finir?

Posté par autonomade (11 messages) le 4 janvier 2010 à 11:10 salut

sur le site safetravel, conseillée dans ce forum, je lis
Paludisme (malaria)
Le risque de paludisme existe de Janvier à Décembre dans les régions à risque.
Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques.
Il est nécessaire d'avoir un médicament avec soi à prendre en cas de crise de paludisme: artéméther + luméfantrine (RIAMET®) ou atovaquone + proguanil (MALARONE®) ou méfloquine (LARIAM® / MEPHAQUINE®).

donc pas d'allusion a un traitement préventif
plus surprenant quand je clique sur les regions a risque voila ce qui apparait
Régions à risque de paludisme (malaria):
risque moyen mois 7-11: Chattisgarh, Orissa, Jharkhand, West Bengal et à l'est de ces zones (Assam, etc.)
risque faible mois 1-12: <2000 m, Andaman et Nicobar incl.
pas de paludisme: régions montagneuses de Jammu, Kaschmir, Himachel Pradesh, Sikkim

donc j'en conclus que le traitement curatif et une bonne huile essentielle pour augmenter mes defenses immunitaires suffisent
par contre je ne sais sil est nécessaire de mettre un répulsif sur les vetements

je precise que je voyagerai sans doute en fevrier dans le sud et en mars dans le nord, pas trop dans les grandes villes mais plutot dans des fermes(wwoofing) ou des ashrams

merci a toutes et tous de vos conseils et belle route a vous

namaste

Personnellement je prends a titre preventif de la savarine

Posté par numero6fr (122 messages) le 4 janvier 2010 à 11:41 Etre obligé de prendre du lariam ou de la malarone en cas de crise de palu c'est quand meme dommage d'autant que vous aurez a en prendre regulierement dans votre vie alors qu'il suffit de prendre un comprimé de savarine par jour pour etre a peu pres protégé. Le risque de palu existe toute l'année d'apres le site, vous avez les moyens de vous payer une prevention et vous expliquez que vous n'allez pas le faire. On croit rever (qu'en afrique ou en inde les gens n'aient pas les moyens de se payer ces médocs surtout sur une longue durée c'est possible) vous avez la chance de pouvoir vous proteger alors pourquoi vous en priver. Ce n'est pas parce qu'un voyageur n'a pas eu le palu qu'il n'existe pas, et si la nature ou la priere protegeais du palu cela se saurait....

Ca ne protège que contre le palu !!!

Posté par BAB95 (2 messages) le 4 janvier 2010 à 16:07 Lariam ou autres ne protèges que contre le palu. Avec les piqures de moustique on peut être infesté par bien d'autres maladies (dengue, etc..).
Je pars en févier pour la 8ème fois et je ne prendrais pas de ces traitements qui vous foutent en l'air à chaque fois (ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais moi si).
Anti moustiqes sur les vêtements et sur la peau pour les parties exposées et la nuit une prise avec plaquette insecticide, voilà ma prévention.
Bon voyage

mise sur une moustiquaire

Posté par dam29dam (38 messages) le 5 janvier 2010 à 16:52 le traitement anti palu est fatiguant et ,personnelement m a enlevé toute libido ce qui n est franchement pas rigolo si tu par en couple! je te conseille une moustiquaire impregnéé... durant nos 3mois de voyage elle nous a reelement protegé.. de plus c est assez fun de trouver une strategie pour l accrocher!

savarine et divers anti moustique à céder

Posté par yvelis (13 messages) le 11 février 2010 à 11:23 Bonjour,

Je suis rentrée de Madagascar en novembre avec pas mal de produits anti moustique non utilisés : une boite de savarine absolument intacte (28 comprimés à raison de 1/j), une moustiquaire 2 places imprénée de répulsif neuve car je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, 3 flacons de qualité sup de marque "insect écran" non utilisés dont 2 pour imprégnation vêtements et un de spray protection peau "zones infestées". J'en avais eu pour 21.50 € de Savarine, 29,90 € de moustiquaire et 19,50 € de répulsif... Je cède le tout à 45 € expédition en France comprise à celui ou celle que ça interesse... Je signale toutefois que la date d'expiration de la savarine est mars 2010 mais la pharmacienne m'a garantit que le produit restait efficace et utilisable sans risque au moins 3 mois après cette date.

Quell modèle de moustiquaire pour voyager?

Posté par RonanJ (1 message) le 18 août 2010 à 12:15 Bonjour,

préparant un voyage en Inde pour novembre la moustiquaire paraît une obligation pour tout voyageur dans la région, mais quel type ou quelle marque préconisez-vous?


  • Imprégnée/non imprégnée?



  • Pour une 2 places, je me pose la question de l'encombrement de l'arceau du haut! Il en existe en plastique, en bois, des flexibles, des non flexibles... Bref dans cette offre énorme, quelqu'un aurait-il une proposition de site ou de marque pour un encombrement minimum du style avec un arceau qui se plie ou se démonte à chaque fois?


Merci de vos réponses!

mais ou vas tu ?

Posté par tintamarre (474 messages) le 18 août 2010 à 15:17 salut,
j'ai emmené une moustiquaire avec moi au rajsthan en juillet/aout (pas mal de pluie) et je ne l'ai pas accrochée une seule fois.... c'était encombrant même sans l'arceau (et sans arceau ou attaches, galère à accrocher !)
suivant la région, peu de palu et de moustiques voire pas du tout. recemment qqun a poste les statistiques de palu en inde etat par etat : dans de nombreux endroits il n'y a vraiment pas beaucoup de cas. à se demander pourquoi on en fait tout un foin sur ce forum.
pour l'impregnation, ca sert à eviter que des moustiques se posent sur le tissu et te piquent à travers, ou encore s'il y a des trous. c'est assez toxique et il faut faire attention qd tu mets le produit.

Traitement ANTI PALU Inde du sud

Posté par marionk (8 messages) le 21 novembre 2011 à 11:38 Bonjour à tous,

mon ami et moi partons la semaine prochaine en Inde du Sud - nous ferons GOA, le Kerala, un peu de tamil nadu - nous allons passer pas mal de temps dans les montagnes, en foret dans des eco lodges - nous resterons tout le mois de décembre -
je suis partie 3semaine l'an dernier surtout au Maharashtra et Karnataka - je n'ai pas pris de traitements, juste la dose de répulsif pour vêtements + corps - tout s'est bien passé


cette fois le médecin nous a fait peur et nous a prescrit de la Savarine que je ne veux pas acheter -
Une amie malienne me dit que Malarone, Savarine, même combat ça déglingue - même si peu ou pas d'effets secondaires ces médicaments sont dangereux pour la santé d'après elle -


elle me conseille un traitement homéopathique qui prévient les crises mais bien sur n(empêche pas les piqûres (à coupler donc avec répulsifs)


il s'agit de POCONEOL N°1 et N°7 à prendre tous les matins 15js avant départ - sur toute la durée du séjour puis 1semaine après le retour


quelqu'un connait?


j'aimerais un avis - mais pour sur je crois que je vais renoncer à la Savarine, et tous ces traitements hors de prix qui sont aussi là pour engraisser les labo pharmaceutiques ...


Un grand merci à vous par avance


Marion

anti palu

Posté par rosadoria (65 messages) le 21 novembre 2011 à 20:50 Bonjour

ELOLARSO vous a tout dit, tous ces cachets sont trés mauvais pour la santée et ne vous protègent pas du palu. J'en ai fait l'expérience et failli passer l'arme a gauche. Utilisez les sprays et imbiber les vêtements permétrine.
C'est les seuls moyens d'éviter de se faire piquer par les moustiques.
Bon voyage a tous

savarine ou malarone

Posté par mareze (28 messages) le 27 novembre 2011 à 21:08 bonsoir,

j'ai voyagé 10 fois en Inde du sud, lors des premiers voyages j'ai utilisé la savarine jusqu'au jour où cela m'a rendu bien malade (tous les effets secondaires!!) depuis je ne prends plus rien, j'utilise juste des produits anti-moustiques et tout se passe bien. la marque "marie rose" fait des bracelets à la citronnelle très efficaces.
sur place Odomos est super.
bon voyage
Mareze

traitement anti palu en Inde

Posté par CHARLIE1 (57 messages) le 30 novembre 2011 à 18:02 Bonjour ,

Franchement inutile un traitement anti palu en période sèche en Inde .
Je voyage trés souvent en Asie ( Inde chaque année , aussi la Birmanie , le Népal , l'Indonésie ... ) . Au début ( il y a des lustres ) , j'en prenais .
Maintenant depuis plus 10 ans à écumer ces pays 2 fois/an , je m'en passe .
Le soir , pantalon long ou robe longue ( selon ) ET ARRËTER cette psychose de vouloir prendre de l'antipalu à tout prix !
Et pour les régions montagneuses dès 2000 m , point de moustiques .
En période humide on peut l'envisager .

Cordialement

CHARLES

traitement anti-palu

Posté par chouchou71 (9 messages) le 24 octobre 2012 à 11:51
Bonjour,
Je viens ici pour demander vos avis!! Nous partons en Inde mon mari et moi mercredi prochain pour une semaine de circuit au Rajasthan, mon médecin est inquiet car trop tard pour la vaccination hépatithe A/ Tiphoide, pensez-vous que cela soit grave étant donné qu'ils ne sont pas obligatoires mais seulement fortement conseillés?
Il nous a également donné un traitement anti-palu qui est la savarine, j'ai lu que ce traitement rendait dans beaucoup de cas assez malade... Cela m'ennuie de ne pas profitez de mon voyage si je suis au fond du trou à cause de ce traitement...
Est-ce nécessaire début novembre au Rajasthan d'en prendre?
Pourriez-vous me donner une marque de lotion anti-moustique efficace là bas?
Merci d'avance de vos conseils!!

Ttt ou pas

Posté par didites (39 messages) le 24 octobre 2012 à 12:22 Bonjour , Pour commencer la médecine tropicale est une spécialité de la médecine . Les consignes évoluent constamment et seuls un médecin formé est à même de te conseiller . Dans chaque département tu trouve un service de médecine tropical à même de te répondre.
Pour le ttt anti-pallu il y a 2 ans dans la rajastan je ne l'ai pris que au cas ou. Après 3 voyage en Inde je n'ai jamais eu à prendre la Malarone qui de loin le meilleur ttt mais qui est plus cher que les autres.


Bon voyage

voyage en Inde

Posté par chris91 (508 messages) le 24 octobre 2012 à 12:45 Je suis partie deux fois en Inde je n'ai jamais pris d'antipalu.pour l'anti moustique emporter 5/5 special tropique.je rentre d'Inde du Sud ..super voyage et profitez bien sans rien prendre.

anti palu

Posté par yvelis (13 messages) le 29 octobre 2012 à 20:04 Bonjour,

Je rentre d'un circuit "classique" de 3 semaines au Rajasthan + Khajuraho et Varanasi , pas de problème sérieux avec les moustiques ...seules quelques précautions élémentaires s'imposent comme se couvrir un peu plus le soir et enduire mains cou et avant-bras avec un répulsif de qualité. Mieux que le 5/5 et autres insecticides qu'on trouve en France et qui coutent relativement cher, une excellente pommade sur place très efficace , Odomos.
Maintenant tout dépend aussi de ce que vous avez l'intention de faire... si vous comptez visiter plus les campagnes que les villes, mon avis n'est peut-être pas le meilleur....

Maintenant si vous prévoyez de faire vous aussi le tour des points d'intérêts classiques, je ne pense pas que vous prenez de risques à ne pas faire de traitement anti pallu si vous respectez ces simples précautions.

Par contre faites bien attention à ce que vous mangerez et buvrez. Méfiez vous absolument de l'eau : pas de glaçons, pas de crudités sauf si garanties lavées à l'eau purifiée et que des bouteilles encapsulées ou de l'eau bouillie (thé, café). On n'arrive très bien à se nourrir très corrctement (et même excellemment) et l'eau purifiée en bouteille se trouve absolument partout.

Ne vous laissez pas affoler par votre médecin. Une simple prudence élémentaire vous permettra de profiter pleinement de vacances qui s'annoncent formidables . Régalez-vous bien.

Moustiques et insectes en Inde

Posté par marionk (8 messages) le 30 octobre 2012 à 10:58 Bonjour

je vais partir en Inde du Sud le mois prochain pour 3 semaines - c'est la 3èfois que je pars et je n'ai jamais pris d'anti palu - par contre chaque fois j'emporte des tonnes de répulsif insect écran ou 5/5 qui sont à la longue insupportable - on sent vraiment la toxicité de ces produits - je ne veux plus du tout en utiliser -
j'ai lu que l'huile essentielle d"herbre à chat ou cataire était 10fois plus efficaces que tous les produits chimiques à base de DEET -
quelqu'un aurait-il des recommandations sur certains produits naturels?


Un grand merci à tous


Marion

inde du sud

Posté par chris91 (508 messages) le 30 octobre 2012 à 11:29 je suis rentrée d'Inde du Sud le 20 octobre après 2 semaines de circuit.aucun antipalu.simplement la bombe 5/5.aucun problème bon circuit c'est un circuit merveilleux.



  Autres discussions Santé et sécurité Inde

SUJET
  Problèmes en Inde avec les Femmes ??? (16 réponses)
  Savarine ou Malarone en Inde (15 réponses)
  Inde: déchetterie ou environnement vivable? (13 réponses)
  Faut-il faire un traitement antipaludéen en Inde (9 réponses)
  traitement anti palu (9 réponses)
  Vaccins pour l'Inde du nord (7 réponses)
  Partir en octobre pour le Rajasthan (5 réponses)
  Vaccination rage pour l'Inde (4 réponses)
  Malarone pas chere à Paris (4 réponses)
  Une clinique à Jodhpur, fracture, entorse (4 réponses)

Rechercher sur le forum Inde


 Photos Inde

Lumière à travers le jali
Montée vers le fort
Jeune fille
Zanskarie
Drapeau sejours week end Inde

Partir en Inde