Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Slovénie


Retour de Slovénie

Posté par desecondat le vendredi 28 août 2009 à 11:43 dans Vie pratique

Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage en slovénie au cours duquel j'ai pu décourvrir ce tout petit pays qui vaut vraiment le détour.

J'ai beaucoup apprécié Ljubljana dont le centre ville en bord de la ljubjanica est superbe, même chose pour Ptuj une ville médiévale dans la région des vignobles, ou encore Bled et Bohinj dont les lacs sont magnifiques.

Piran aussi construite sur une avancée vers la mer adriatique mérite une bonne journée de visite et puis les grottes de Postojna, je n'en avais jamais vu de telles.

Bref, je ne regrette pas mon choix.

UNE DECEPTION, cependant: l'accueil.

Presque partout, dans les commerces, les hotels, les restaurants, dans les activités, le moins que l'on puisse dire c'est que les slovènes ne sont pas très sympathiques.

Il faut ramer pour leur décrocher un sourire, la plupart du temps, c'est mission impossible. Mon amie qui est très joviale et qui recherche beaucoup le contact m'a souvent fait remarquer cela.

Nous avons terminé notre voyage en passant quelques jours en Croatie et franchement c'est la nuit et le jour au niveau de l'accueil.

Les Croates que nous avons rencontrés étaient souriants, ils plaisantaient volontiers, bref, on s'est sentis bien plus à l'aise chez eux.

Amicalement. Gilles.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Retour de Slovéniedesecondat28/08/2009
   Acceuil en SlovénieMick-F-2731/08/2009
     Les slovenes et le souriredandandany01/09/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Slovénie




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie