Forum Polynésie française

un mois en Polynésie !

Posté par costarico32 le 27 août 2009 à 12:55 dans Itinéraires Polynésie française
Ia orana tout le monde ! Nous venons de rentrer d'un voyage de noces fabuleux ! A la recherche de paysages sublimes (tant terrestre que sous-marins), d'authenticité, de contact avec les polynésiens pour découvrir leur mode de vie, nous avons passé un mois fantastique en Polynésie ! Notre programme : Maupiti (pension poe iti) Raiatea (sunset beach motel) Huahine (motu mahare) Moorea (fare arana) Fakarava (pension havaiki et relais marama) Toau (pension matariva ... la seule !) Tahiti iti (vanira lodge) Nous avons crée un blog où nous avons détaillé tout notre séjour (albums photos à l'appui !) : http://lescostanzoenpolynesie.unblog.fr Pour les futurs partants, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j'y répondrais à mon tour avec plaisir ! Mauruuru encore à tous pour vos conseils éclairés. On espère revenir très bientôt au fenua ! Nana !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

maupitii

Posté par nanou2 le 27 août 2009 à 19:00
nous partons pour 4 semaines en octobre en Polynésie. Parmi nos projets il y a Maupiti Pouvez-vous m'en dire plus : sur la pension où vous avez séjourné (est-t- ellel côté lagon?) et qu'avez-vous fait à Maupiti ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

Oui oui pour Maupiti

Posté par gege13800 le 27 août 2009 à 22:55
Bonjour
Nous sommes rentrés de Polynésie depuis le 10 Août.Nous avons commencé justement notre périple par Maupiti .C'était magique.Nous étions à la pension Papahani qui pour moi est la meilleure de l'ile .Superbe plage de sable fin(ce que n'ont pas toute les pensions)Super nourriture et copieuse préparée avec amour par Loulou.Impossible de repartir de ce lieu sans un petit pincement au coeur.La pension est au bord du lagon ,les raies viennent même en bord de plage et à 100 m il y a station de nettoyage des raies manta.
Dispo pour de plus amples renseignements.
Gérald
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Maupiti et Poe iti : foncez !!!

Posté par costarico32 le 27 août 2009 à 23:02
Ia orana,

Maupiti est notre coup de coeur après Fakarava mais surtout Toau (étant plongeurs, sinon Maupiti emporte les faveurs !)

Nous étions à la pension Poe iti qui veut dire petite perle ... c'est le moins qu'on puisse dire !!!

Situation : idéale !!! Sur le motu Tuanai (celui de l'aéroport), face à l'île.
Elle est coté lagon avec une belle plage de sable blanc (l'eau est d'une couleur ... comme chez Joachim à Havaiki !) et de l'autre un ... au lagon avec le récif juste à côté ... idéal pour le snorkeling !!!

Proprio : José et Gérald sont tout simplement a-do-rables !!!
José est une polynésienne originaire de Maupiti ... belle, gentille, excellente cuisinière, généreuse ... pfff parfaite quoi !
Gérald est également hyper sympa (c'est le patron du Maupiti express !).
Il nous a montré comment couper les cocos, offert je ne sais combien de cocos fraîches et de fruits, nous emmène sur l'île quand on veut sans jamais nous faire payer ... il nous a même fait une visite snorkeling aux raies mantas !!!
Tu l'auras compris, ce sont les gens attachants que nous ayons rencontré !

Plongée : nous n'avons pas plongé mais il existe un club (qui cherche ... ... renseigne toi bien avant). Il parait que c'est sympa mais on ne plonge pas dans la passe car trop dangereuse ... ne t'attends pas aux plongées de Faka !
Par contre on allait tous les jours faire du snorkeling à la pension côté océan et le coin est vraiment très sympa.
Autre coin sympa : on a fait le tour de l'île en kayak et on a vu une raie manta et une tortue près de la plage de Tereia (celle de l'île) !!!

Repas : tout simplement digne des plus grands restos !!!
3plats différents minimum à chaque repas. Toujours de nouvelles spécialités polynésiennes : poisson cru au lait de coco, mahi-mahi au lait de coco à la vanille, langoustes (à volonté !), perroquet ... en plus c'est toujours équilibré !!!
Les entrées et desserts sont variés également ... tout comme les petits-dej avec des gateaux, pain perdu, fruits ... et même des jus de fruits pressés différents tous les jours !!!
Je suis nostalgique rienque de décrire ce qu'on a vécu là-bas !

Bungalows : les meilleurs du séjour (bien mieux qu'Havaiki même !
Assez espacés, bien agencés avec clim, frigo, sdb eau chaude, terrasse ... dans un jardin fleuri ... le paradis !!!

Seul inconvénient : on doit en partir un jour !!!

Si tu veux tu peux aller voir les photos de Maupiti et Poe iti sur notre blog : httm://lescostanzoenpolynesie.unblog. fr

Voilà pour Maupiti et Poe iti !!!

ALLEZ-Y !!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

dde de renseignement

Posté par l@pinou le 8 septembre 2009 à 11:40
Bonjour, nous voulons offrir un voyage de noce en polynesie pour septembre 2010 (Le couple voudrait une suite dans un hotel moyen, j'aimerai avoir une idée de l'argent qu il faudra reunir), j'aimerai avoir des renseignements sur votre voyage, vous etes passés par quel agence de voyage ? Vous avez prix quel type de chambre ? Quel a été votre budget ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci pour votre reponse
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Plutot les pensions ...

Posté par costarico32 le 8 septembre 2009 à 14:11
Bonjour,
Très honnêtement, je trouve qu'aller en Polynésie et dormir dans les hôtels ... c'est dommage.
Une des plus grandes richesses de ce petit paradis, c'est hospitalité des gens, que l'on retrouve dans les pensions de famille.
Après, si le couple est davantage attiré par le luxe et le farniente, les hotels peuvent être une solution ... mais il est très très dommage d'aller si loin et de ne pas découvrir la culture fantastique du Fenua !!!
En plus, le prix des hotels est exorbitant (rien à moins de 200€ la nuit sans petit dej) alors qu'en pension on s'en sort pour 70€ avec petit dej.
Et certaines pensions sont sur des sites somptueux, avec un super confort ... le rapport qualité/prix imbattable !
Par exemple le sunset beach motel à Raiatea ... bungalow dans une cocoteraie en bord de lagon avec coucher de soleil sur Bora ... ou la pension Poe iti à Maupiti sur le motu ...

Ensuite, j'ai pris les bilets d'avion par une agence et pour le reste j'ai tout fait tout seul par mail (c'est très facile !).
Si vous préférez le confort d'une agence, passez plutôt par une agence locale type islandadventure ou etahititravel ...

Je reste à votre disposition.

Allez voir mon blog pour plus d'infos et d'images !
http://lescostanzoenpolynesie.unblog.fr
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Polynésie française

SUJET
 voyage de noces en Polynésie - ordre des iles (9 réponses)
 4 iles de la Société - conseils restaurants. (6 réponses)
 Tuamotu: Quels atolls choisir?? (9 réponses)
 Aide pour Itinéraire - Polynésie Francaise (12 réponses)
 Escales à Raiatea et Tahaa (5 réponses)
 Avis itinéraire + durée îles (8 réponses)
 Vos avis pour voyage en Polynésie (6 réponses)
 Polynésie en voyage de noces, quel circuit ? (1 réponse)
 Aide pour voyage de noce en Polynésie en septembre 2012 (5 réponses)
 Polynésie les 15 derniers jours d'octobre (4 réponses)

 Photos Polynésie française

fleur de tiaré