|
Forum Liban
 |
Voyager au Liban
 |
|
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis partie au mois de mai-juin dans le cadre d'un séjour humanitaire où j'étais bénévole dans une école française au nord du Liban dans le akkar, la partie la plus pauvre du pays.
J'ai eu la chance de pouvoir visiter le pays les week-end en stop, à pied et en mini-bus.
Vous avez de la chance de parler arabe cela sera un atout bien que certaines personnes parlent le français puisque c'est une langue obligatoire dans l'enseignement là-bas.
Les lieux à absolument visiter selon moi: balbeek, ankar, la réserve des cèdres (il y en a deux, une petite et une beaucoup plus vaste), la ville de saïda, byblos, beyrouth, la vallé de kadisha(magnifique), cana(pour les noces) il n'est pas recommandé d'aller au sud de cana qui est déjà à 10km d'israël et il ne faut pas s'aventurer hors des routes dans le sud car il reste des explosifs de la guerre.
Vous avez l'intention de partir bientôt?
Je vous ferais bien un trajet nord-sud mais je suis en plein dans mes dernières révisions cette semaine avant de passer un concours. Si vous n'êtes pas trop pressé je pourrai faire ça durant le mois de septembre.
A bientôt.
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Liban
|
|