Forum Cuba

Cours de salsa à Cuba, Havane: le meilleur professeur

63 réponses
1 | 2 >>
Bas de page
nangallia
nangallia  
le 24 août 2009 à 04:20 dans Activités et visites Cuba
Bonjour,

J'ai vécu à Cuba pendant plus d'un an, et je suis moi-même danseuse. Là-bas, j'ai rencontré de nombreux professeurs de salsa, mais selon moi, l'un des meilleurs à La Havane, et MOINS CHER que d'autres, se prénomme Julio. Il enseigne à la "Casa del tango" à La Havane, située dans la rue Neptuno, à l'angle de la rue Galiano. Il suffit de demander à le voir (précisez bien son nom, tous les profs de cette maison ne sont pas du même niveau). C'est également un très bon professeur de tango, même si c'est en danses latines qu'il excelle. Il a en plus une pédagogie remarquable, et parle espagnol et anglais.
N'hésitez pas, j'ai vu les pires danseurs faire des progrès remarquables en quelques leçons!!!

Que lo disfruten!
1 | 2 >>

casa particular sympa à côté de la Casa del Tango

Posté par maliliana (10 messages) le 19 septembre 2009 à 17:30 Bonjour et merci pour cette info.

J'aimerais bien faire un petit tour à Cuba vers fin octobre et prendre quelques cours. Avec Julio entonces.
Mais la rue Neptuno, c'est dans quel quartier ? Y a t-il une chouette casa particular à côté ?

cours de salsa

Posté par william (332 messages) le 19 septembre 2009 à 19:41 Hola Nangallia, comment às-tu fait pour vivre + d'un an à Cuba? tu es mariée avec un Cubain? tu as un carnet de résidence permanente? tu sortais de Cuba tous les 6O jrs pour ta carte de tourisme?tu avais un
contra de travail Français? c'est intéressent de savoir comment vivre à Cuba un an, et avec qu'el budget!!!! je te pose cette question, car il y a des gens sur ce forum qui se posent la question!!!! tu pourais éventuellement répondre globalement pour tous ces gens. amicalement
William

salsero salsera

Posté par sguy (889 messages) le 20 septembre 2009 à 01:39 Même question que william, ce serait vraiment intéressant de savoir comment tu as fait pour vivre plus d'un an à Cuba ?

Maliliana, la rue Neptuno traverse tout le centre ville, parallèle au malécon elle va du Prado et rejoint pratiquement l'université, la rue Galiano est en fait la rue d'Italia elle commence depuis l' hôtel Deauville sur le malecon et rejoint le quartier chinois, une de mes rues favorites, il ne sera pas bien difficile de trouver une casa alentour.
Voir le site de Jacques

salsera perdida

Posté par maliliana (10 messages) le 20 septembre 2009 à 11:57 Merci pour vos réactions. Je crois donc qu'il faut que je prenne la première info avec un peu de réserve...
Mon problème, c'est que les stages de salsa organisés depuis l'Europe sont trop chers pour moi alors je cherchais une solution alternative.
Il y a bien une assoc qui propose une formule sympa avec cours, hébergement et visite de la ville (Cuba chez l'habitant). Mais là, je m'interroge sur la qualité des cours qui m'ont l'air (et ce n'est qu'une impression, je précise) d'être un peu légers, plus un divertissement qu'un apprentissage. Vos avis éclairés seront les bienvenus ::))
Lili

pour les cours de salsa

Posté par sguy (889 messages) le 20 septembre 2009 à 13:53 Je reste convaincu que le niveau est bien meilleur chez nous,

la majorité des profs qui exercent à Cuba travaillent pour l'essentiel avec des touristes au tarif touriste, et ce n'est pas en quelques jours ou semaines que l'on se transforme en salsero(a) major !
Je pense qu'il vaut mieux considérer ce type de formation plutôt comme un stage.

stage de salsa à cuba

Posté par Caro92 (56 messages) le 20 septembre 2009 à 19:41 maliliana,

il y a de très bon stage de salsa organisés par differentes ecoles ou assocs française sur santiago, pendant la periode du carnaval en juillet ... j'ai moi même testé l'un de ces stages 2 année de suite et je regrette pas une minute !!! il y a également beaucoup de prof cubains de salsa installés à paris ou ailleurs qui organisent des séjours salsa à cuba avec cours de son, salsa, rumba etc

quand au prix ça représente un certain budget je suis d'accord ...

quelle est l'assoc dont tu parle ? on peut échanger en privé si tu veux ...

suite cours de salsa

Posté par maliliana (10 messages) le 20 septembre 2009 à 20:36 oui je veux bien.
Entre Cuba chez l'habitant, Cuba Linda ou Danzaymovimiento (et les autres), je m'y perds un peu. Parfois le prix est si élevé que tu as vraiment envie que le cours soit à la hauteur !!
Merci pour ton aide...



ambolou@gmail.com

profs de salsa

Posté par sguy (889 messages) le 21 septembre 2009 à 14:21 Nombreux professeurs cubains qui exercent en France se déplacent pour le carnaval de Santiago, c'est en tous cas vrai concernant un des mes amis très proche.

La famille salsa n'est pas bien grande, nombre se connaissent et n'hésitent pas à s'épauler, le filon est bon et même si la salsa est aujourd'hui à la mode, il n'y a pas de place à plein temps pour tous.

super profs

Posté par californiasoul (27 messages) le 24 septembre 2009 à 01:43 salut !

j'ai galéré également à trouver des cours de salsa lors de mon séjour à la habana.

j'ai payé le double de ce que j'aurai du payer car je suis passée par danza y movimiento qui prennent une grasse commission.

si vous etes intéressé je peux vous donner le contact téléphonique de mes profs.

j'avais mon propre partenaire cubain ; )

je n'avais jamais dansé la salsa avant et j'ai appris plein de choses en une semaine.

il y a aussi des cours de movimiento donnés par une autre prof et pour les filles je le conseille afin de bouger comme les cubaines !!!!


n'oubliez pas le soir de sortir dans les clubs fréquentés par les cubains, comme la casa de la musica dans la centro habana. vous assisterez à de magnifiques démonstrations de danse, entre salsa et reggaeton "je bouge mon boule", les cubains dansent de façon naturelle (c'est très énervant...) et c'est juste scotchant de les voir évoluer.


je n'ai qu'une chose à dire : Viva Cuba !!!


salsa la Havane

Posté par adelineitaly (2 messages) le 9 octobre 2009 à 13:41 Bonjour! Moi aussi j recherche un stage d'une semaine de salsa à la Havane a partir du 7 decembre. Ce que je trouve sur internet est hors de prix et me semble un peu "piege à touriste". J'aimerai quelque chose d'assez authentique, si les cours sont en espagnol ce n'est pas un probleme, mais comme je voyage toute seule et que je ne connais pas du tout cuba je voudrais quelque chose qui soit un peu organisé malgré tout. (style un package d'une semaine de cours, avec ou sans logement)-.. authentique et organisé je sais je suis peut etre un peu contradictoire mais bon je m'informe on sait jamais :-)
Merc par avancei de votre aide!!

stage et tarif

Posté par sguy (889 messages) le 9 octobre 2009 à 14:35 Il est toujours bon de rêver, mais n'oubliez pas que tout ces cours ou autres stages sont destinés uniquement aux touristes, à un tarif forcément élevé.

Les formations pour les cubains existent quand elles ne sont pas gratuites le prix reste abordable à la plus grande majorité de la population, l'accès est interdit aux étrangers, réservé uniquement aux cubains !

Sinon il est toujours possible de prendre des cours particuliers en toute illégalité, mais adieu l'ambiance de groupe.

salsa à Cuba

Posté par Marie. (177 messages) le 9 octobre 2009 à 16:14 Cuba est loin d'être le meilleur endroit pour apprendre à danser ou pour pratiquer..

Il est très facile de trouver des profs particuliers sur place, entre 5 et 8 CUC de l'heure mais c'est vrai que l'organisation se fait à la cubaine, donc à l'arrache!

Pour pratiquer je trouve que les endroits à la Havane sont detestales.. c'est bourré de jineteros, qui cherchent où sont accompagné de leur yuma..
Ils ont vite compris que beaucoup de filles aimaient la danse et jouent à fond cette carte..
A paris j'en vois plein des nanas qui font la fine bouche lorsque ce n'est pas un noir ou un cubain qui les invitent à danser.. Les cubains là bas ont très vite compris où été leur intérêt dans l'histoire..
la casa de la musica a côté du Capitolio, celle de Miramar, l'hotel Sevilla,.. même combat.. même population, même tableau..
Il y a peut être el Chevere le mercredi soir qui sort un peu du lot et encore..

Il faut bien avoir en tête que le cubain moyen ne pourra jamais se payer l'entrée dans un de ses endroits..

cours de salsa à la havane

Posté par lilou28 (13 messages) le 21 novembre 2009 à 00:42 hola!
je pars à cuba dans 10 jours et je suis fan de salsa, je suis interessée par les coordonnées de tes profs et si tu peux donner une idée des tarifs également.
Merci, elise

Salsa à la Havane

Posté par adelineitaly (2 messages) le 24 novembre 2009 à 11:14 Hola!!
Merci pour votre aider, finalement j vais prendre quelques cours avec un prof que m'a conseillé la famille de la casa particular ou j vais loger durant la semaine que je vais passer à la Havane, je ne l'ai pas encore contacté, je le ferai une fois à Cuba. Plus flexible et moins cher qu'un stage. Lilou, si tu veux je peux te donner ses coordonnées par email (j t'envoie mon mail en message privé). Tu pars quand à Cuba? je serai à la Havane du 04 au 11 ou 12 decembre, si jamais ca te dis d'aller prendre un mojito! :-)

danser à cuba

Posté par libellule921 (47 messages) le 1 décembre 2009 à 20:35 Bonsoir,

je projetes d'aller à Cuba en mars prochain, aussi ton experience à ton retour et les infos que tu pourras me communiquer m'aideraient beaucoup. En attendant, je te souhaite un excellent séjour.
Sylvie

salsa

Posté par Joël (143 messages) le 3 décembre 2009 à 14:24 Il y a vraiment des infos interressantes sur la salsa sur ce forum.
En revanche, je veux aller à Cuba seul .
Comment trouver une partenaire ? cubaine ? européenne ? comment ca se passe ?
J'ai une pratique de 4 ans en france de salsa cubaine. Vais je apprendre d'autres figures ? du style ? je m'interroge sur tout ca !
Je m'éclate suffisemment avec ce que je sais mais ...... !!!!
Merci
Joel

stage salsa à cuba

Posté par Joël (143 messages) le 3 décembre 2009 à 14:27 hello
je cherche aussi un stage de salsa.
Comment les contacter la bas sans passer par des agences européennes ?
ils ont internet ? il faut réserver ?
Joel

hsudouest@hotmail.com

Posté par Joël (143 messages) le 3 décembre 2009 à 14:44 Hello
Je serais curieux de savoir avec qui les hommes francais dansent à Cuba lors des soirées ?
C'est des cubaines ? sortent elles ? Des européennes ??
Merci
Joel

comment faire ?

Posté par sguy (889 messages) le 3 décembre 2009 à 16:23 Il suffit de se rendre dans un endroit ou l'on danse, ce qui n'est pas bien difficile, ensuite quand on a le grade de "salsero major", on repère une jeune et belle indigène qui danse bien et on va tout naturellement l'inviter.
C'est étonnant les premières fois, mais on s'habitue vite, en effet, à la différence de chez nous, elle ne refusent jamais une danse.

Attention ! c'est maintenant que tout se joue,
les mâles agglutinés autour de la piste, bien plus spécialisés dans le levé de coude que dans le pas mambo ,facilement repérables à la bouteille de rhum qui dépasse de leur poche arrière vont vous observer pour constater que vous dansez sinon mieux, mais au moins aussi bien que les rares bons danseurs.
Après cette petite démo, d'où l'intérêt de choisir une bonne danseuse pour débuter, vous serez sollicité de tous côté.
Facile non ?

PS: J' allais oublier, si en plus vous êtes blond avec les yeux bleus ...........

Stage de Salsa

Posté par sguy (889 messages) le 3 décembre 2009 à 16:31 Tous les stages de Salsa sont organisés uniquement pour les touristes, à un tarif pour touristes avec qualité équivalente à ce qui existe chez nous.
Préférez les chaudes soirée cubaines et profitez du reste du temps pour découvrir le pays et ses habitants.

Ce n'est que mon humble avis.

Salsa a cuba

Posté par Joël (143 messages) le 3 décembre 2009 à 16:50 Je sens la plume d'un connaisseur . Merci pour les infos

Ce sont des bars dansants ? des soirées dansantes organisées ?
Mais les jeunes et belles "indigénes" qui n'ont pas le sou, (je suppose ) sortent quand meme pour danser ?
quelle est la proportion de filles par rapport aux garçons ?
Il me tarde d'y être . Meme si je ne suis que Brun !! :-))



salsa à Cuba

Posté par Marie. (177 messages) le 3 décembre 2009 à 19:33 On va peut être penser que je fais encore ma rabat-joie mais le domaine de la danse, pratiquer dans les bars et les salles de concert est l'un de ceux qui concentre un max de jineteros..

Les jeunes et jolies cubanitas n'ont pas les moyens d'aller à la casa de la musica et autres.. Maintenant tu peux aussi trouver des filles qui donnent des cours et pour qui s'est une activité 'professionnelle' en plus d'un job traditionnel. Une amie de mon copain faisait ça, par passion de la danse et parce que ça rapporte bien! Il y a aussi ceux qui ont de l'argent par leur famille ou autre et qui peuvent se payer l'entrée, mais c'est un pourcentage très faible de la population (la charanga à la casa de la musica c'est quand même plus de 200 CUP... sans compter les 2h de retard!!).

En grande fan de timba j'étais contente d'avoir pu voir certains groupes, mais en tant que danseuse j'ai été déçue de l'ambiance.. Pour la majorité des danseurs là bas c'est juste un moyen de plus d'accéder à toi, de créer une proximité. Maintenant si tu profites du moment, que tu fais abstraction des demandes, de la drague,.. tu peux prendre beaucoup de plaisir!
Par contre évite la casa de la musica de Miramar. Un copain, très bon salsero, était de passage à la Havane pour le boulot, logeant dans un hotel dans ce quartier c'est là bas qu'il est sorti et il a été plus que déçu.. je crois qu'il voulait impressionner les petites muchachitas mais comme il me le disait, c'était surtout ses CUC qui leur ont fait tourner la tête!

Pour la proportion ne t'en fais pas, il y aura toujours assez de fille, même pour un brun ;)

Profite bien! et surtout des concerts, ceux là ils valent le coup!

Salsa à Cuba

Posté par Joël (143 messages) le 3 décembre 2009 à 21:30 C'est encore le grand brun avec une chaussure noire.

Merci Marie pour ces infos . Tu sembles bien connaitre ce pays.
J'y vais pour voir du pays et surtout danser , et m'éclater comme je fais quand je sors sur Toulouse sur les pistes latines.

Je suppose qu'il doit y avoir aussi des filles sérieuses qui sortent pour le plaisir de danser, et pas que des filles à la vingtaine, mais aussi de la trentaine et plus .
J'y vais seul. Est ce que d'inviter une fille au resto la bas , c'est louche ? ou il n'y a pas de problémes ?
Joel


contact avec les cubains

Posté par Marie. (177 messages) le 3 décembre 2009 à 22:15 Grande brune moi aussi j'ai eu de la chance de trouver un cubain à ma taille, tu verras les filles sont souvent minuscules! ;)

C'est un pays et une société tellement complexe que je ne me risquerais pas à dire que je les connais bien. Mais j'ai passé 3 mois là bas, j'ai revu mes certitudes, mes idées sur le pays, et notamment au niveau de la danse!

En fait il ne faut pas que tu appliques tes schémas de sorties, de divertissements français à Cuba. Il y a des bars dansants, des salles de concerts avec des pistes de danse mais si elles nous paraissent désuètes, vieillottes elles sont à mille lieux d'être le quotidien des gens, des jeunes, c'est le luxe ces endroits! Bien sur il y a une minorité de privilégiés qui peut se payer ce genre de sortie mais ils sont très peu nombreux. Le quotidien des gens là bas c'est courir les marchés, les magasins d'Etat, faire la queue pour le bus et tenter de se débrouiller et de s'arranger avec ce qu'il y a pour tout les gestes et moments de la vie.
Le cubain moyen n'ira jamais payer 5 ou 10 CUC pour aller danser et ne se paiera jamais le luxe d'un restaurant du type los Nardos ou les restaurants pour touristes.
Et la difficulté pour rencontrer des gens ordinaires à Cuba elle est là, ces gens et les touristes n'évoluent pas dans le même monde, ne vont pas dans les mêmes endroits.
Pour danser, un cubain il prend son poste, il le met dans sa cour ou dans celle d'un ami et c'est parti pour la fête.

La question des filles serieuses ne se pose pas comme ça, c'est plus de savoir comment une fille à pu se payer l'entrée. Il y a des filles qui ne court pas les touristes mais elles ne sont pas en majorité dans ces endroits.. Il ne faut pas non plus être parano, la plupart ne vont pas te dépouiller, tu représenteras l'occasion de passer une soirée où elles se feront inviter à sortir, à diner,.. mais d'autres te verront comme une possibilité de sortir du pays ou un touriste a qui il faut faire cracher un maximum de fric..
La différence du niveau de vie vient forcement fausser les relations.. maintenant tu peux très bien passer de bons moments, faire de belles rencontres avec des filles qui peut être seront intéressées au départ par des sous mais qui aimeront ta compagnie et passer du temps avec toi.
Les cubains sont très expressifs, chaleureux, les corps parlent beaucoup. Ils sont très charmeurs aussi donc c'est parfois difficile de savoir ce qu'il en ai vraiment.

En fait fais comme tu le sens, que ce soit pour la danse, le restau, rien ne sera mal pris si c'est fait avec respect. Parce qu'il y a aussi des étrangers qui profitent de ces nanas, qui leur promettent monts et merveilles pour les sauter et se barrent vite fait..
Soit juste sur tes gardes concernant ta carte de crédit, tes papiers, ton argent.. malheureusement j'ai plein d'histoire de gens qui se sont fait voler.. parfois même apres quelques semaines ou mois de relation..

Mais au hasard d'une rue, d'une conversation,.. il y a de belles rencontres!

Lieux Incontournables pour la Salsa

Posté par Joël (143 messages) le 6 décembre 2009 à 13:00 Y a t-il des établissements ou lieux INCONTOURNABLES à ne pas rater pour aller danser à la Havane.
JE ne parle pas de Stage ou de prof de danse.
Merci de me donner des adresses, Je veux les faire tous, un par soir pendant 8 jours . :-))
merci
Joel

sortie et concerts

Posté par Marie. (177 messages) le 6 décembre 2009 à 13:14 Le café cantante le mercredi soir! si ça n'a pas bougé depuis juin. L'adresse est dans tout les guides.

Sinon voir selon les groupes qui passent : http://www.canalcubano.com/ingles/musica/centro.asp


rectification

Posté par Marie. (177 messages) le 6 décembre 2009 à 15:27 La soirée salsa à laquelle je pensais est au Chevere en fait, pas au café cantante.
Mais le café cantante, comme la casa de la musica propose des concerts!

salsa a cuba

Posté par Joël (143 messages) le 6 décembre 2009 à 15:47 Merci Marie pour toutes ces infos.
Même si la recherche de concerts n'est pas une priorité , ca doit valloir le coup d'y aller.
La priorité pour moi étant une piste de danse, et avec des danseuses si possible .. :-))
Je préfère bouger qu'écouter, mais la bas , je suppose que nous ne sommes pas assis pour assister à des concerts, et que la danse va de pair avec le concert lui même.
Si tu as des rectifications, n'hésite pas ... lol
Joel



concert au Chévere

Posté par Joël (143 messages) le 6 décembre 2009 à 15:56 Tiens, j'ai trouvé cette vidéo de concert à Chévere.
http://www.youtube.com/watch?v=ADWexJEA4sI

Une piste de danse pendant le concert comme je les aime.
En revanche, je pense que ce sont des européens sur la piste.
Les cubaines ne fréquentent peut être pas ces lieux, car mon intéret est de danser aussi et surtout avec elles......

Je pense que je devrais me diriger vers des bars musicaux peut etre avec un acces libre ?
Joel

à la recherche des danseuses

Posté par Marie. (177 messages) le 6 décembre 2009 à 16:51 Je sais que c'est un peu difficile à imaginer mais comme je te le disais dans un précédent mail il ne faut pas que tu penses que les choses se passent comme ici. Dans des lieux à 5 ou 10 CUC l'entrée il y a majoritairement des étrangers et des jineteros. Tu rajoutes à ça quelques cubains qui vivent de l'enseignement de la danse où d'activités 'annexes' et dont c'est la passion ou des gens qui ont de la famille qui envoie beaucoup d'argent mais ils sont pas nombreux.

Il n'y a pas d'entrée libre, tout se paie, l'entrée, le vestiaire, tes boissons (à la casa de la musica plus le groupe est connu plus tes boissons sont chers..).

Les seuls endroits où tu ne trouveras quasiment que des cubains se sont les concerts, rassemblements improvisés et souvent cachés, reportés puisqu'interdit qui se font dans le milieu du hip hop à la Havane. Mais pour la salsa ça se pratique librement et comme je te disais souvent dans une cour avec quelques amis et voisins.

Et en fait la salsa n'est plus trop à la mode.. le dieu reggeaton s'impose partout! ça déteint aussi sur la salsa puisque beaucoup dansent la salsa en ligne, sans partenaire.

Désolée de venir contredire un peu tes plans à chaque post.. :(

Casa de la musica : Miramar ou Havana Centro ?

Posté par Joël (143 messages) le 20 décembre 2009 à 16:31 Je constate qu'il y aurait 2 casas de la musica. A miramar ou Havana Centro ?
Confusion ou pas . Et laquelle fréquenter pour danser la salsa ?
Merci
Joel

casas de la musica

Posté par Marie. (177 messages) le 20 décembre 2009 à 19:56 Tu peux danser et voir des concerts dans les deux.
Celle de Miramar compte beaucoup plus de jinteras que celle près du Capitole. Le quartier étant sûrement l'explication..

Salsa ailleurs qu'à la Havane

Posté par Maxinn06 (16 messages) le 20 décembre 2009 à 23:32 Bonjour,
Danseur de salsa, je rentre la semaine passé de Cuba. Force est de constater que pour danser avec les cubains et les cubaines, c'est bien difficile à La Havane. Il vaut mieux se rendre à Vinales où l'entrée est de 1 CUC pour les étrangers et moins pour les locaux. Bonne ambiance. Les filles européennes sont avantagées parce que systématiquement invités par les Cubains sans que cela soit déplaisant. Ils demandent sans trop insister.
Le mieux reste Trinidad où des concerts sont organisés chaque soir sur la place Mayor et les gens peuvent danser sur les pavés disjoints. Très bonne ambiance.
Bon voyage. J'en reviens enchanté.

cours de salsa a la havane

Posté par natifrench (25 messages) le 3 janvier 2010 à 12:23 Bonjour,j ai connu une chouette prof de salsa l année derniere,et j y suis retourné en novembre avec mon copain,elle est fort sympathique et je trouve son cours bien structuré,maintenant qu elle a demenagé elle donne des cours chez elle a coté du parque trillo,pas loin du palacio de la rumba,y callejon de hamel.Vous pouvez lui tel au 878 83 99,une fois a la havane,elle s appelle Natacha et parle anglais aussi.

Lieux pour danser la salsa

Posté par natifrench (25 messages) le 3 janvier 2010 à 12:45 rentrant de la havane,il y a 3 semaines et y allant que pour la salsa depuis l année derniere,je commence à me faire mon petit carnet d endroit ou on danse!
les deux casas de la musica;au centre et a miramar,malgré qu il y ai bcp de prostituées et de gigolos,c est un peu penible mais il n y a quasiment que de la salsa et pas de reggaeton,el cafe cantante,bcp plus populaire mais bcp de reggaeton,mais c vraiment les cubains qui sortent pour s amuser,d ailleurs entrée en pesos pour eux.
le cevere ou on ne danse que la salsa mais attention ouvert que le mercredi de 18h a 23h et peut etre le jeudi,c a ciel ouvert au municipio kohly pas loin de playa,mais il y a une ecole allemande qui est un peu trop impliqué ds l affaire ce qui fait que les bons danseurs et danseuses travaillent souvent pour l ecole et refuse de danser avec les autres,ce qui est arrivé a mon copain,donc il vaut mieux y aller en couple pour danser,l endroit est pas mal.On m a dit le 1830 derriere l hotel tout les dimanches a 19H mais je n ai pas eu le temps de le tester...!

De retour de Cuba

Posté par Joël (143 messages) le 15 janvier 2010 à 16:12 Je suis rentré de la Havane, ou j'ai été enchanté par ce pays. Et je viens remercier toutes les personnes avec qui j'ai discuté ici sur ce forum. J'ai bien profité du soleil, des voitures américaines, du Mojito, de la musique , de la danse. Ca donne envie de revenir voir ses cubains et cubaines. J'ai vraiment été dépaysé le premier jour, mais j'ai été vite bercé par l'ambiance qui se dégage à la havane aux 4 coins des rue.

vivre un an à La Havane

Posté par nangallia (10 messages) le 17 mars 2010 à 22:09 Désolée William, je n'avais pas reçu d'alerte pour ton message. En fait, je suis partie avec un visa de tourisme, et je l'ai fait changer une fois sur place en m'inscrivant à qq cours à la fac de lettres. J'avais donc un statut d'étudiante, et de fait, une carte de résidente temporaire. Pas de mariage ni de voyage en Jamaïque!!
Mon budget? Trois fois rien, car j'ai rencontré des Cubains qui m'ont hébergée, mais chuuut!! Normalement on n'a pas le droit, il faut loger dans une casa particular officielle ou un hôtel, avec les prix que l'on sait.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question, même tard!

un touriste à Cuba

Posté par nangallia (10 messages) le 17 mars 2010 à 22:18 Voilà bien la motivation de 75% des touristes à Cuba: trouver de beaux et belles "indigènes sans le sous" qui se pâmeront pour une entrée en boîte. Je vous souhaite de vous amuser, mais rendez-vous un peu compte de vos propos. Et à ceux qui me répondront que les indigènes en question ne sont pas en reste dans ce jeu glauque de séduction, je répondrai bien sûr... et alors?

re/ un touriste à Cuba

Posté par sguy (889 messages) le 17 mars 2010 à 22:32 Et alors ?

danse salsa

Posté par gibchr (32 messages) le 20 mars 2010 à 18:26 si tu es en solo, je pense qu tu n'auras pas de mal à trouver un prof de salsa.
Il suffit parfois de demander aux propriétaires de la casa particular.
Ils connaissent souvent un prof de salsa.
c'est d'ailleurs pas plus mal de s'éloigner de la capitale et dormir à vinales ou trinidad.
L'ambiance est moins agitée et les gens + dispos.
Pour ma part, j'ai trouvé ma prof à Vinales pour 8 CUC ( 6,5 e) de l'heure particulière.
Bonne progression et mise ne pratique tous les soirs au club !
A+
1 | 2 >>




  Autres discussions Activités et visites Cuba

SUJET
  Cuba bon choix ? (46 réponses)
  Bilan d'un 7eme voyage à Cuba : coups de coeur, coups de gueule, infos pratiques,... (36 réponses)
  Cayo Levisa (21 réponses)
  visiter Cuba en 10 jours, demande de bons plans (20 réponses)
  Circuit 10 jours Ouest Cuba (19 réponses)
  Planification d'un voyage fin novembre à Cuba (17 réponses)
  Cuba quel circuit pour 15 jours?? (16 réponses)
  Sejour à Trinidad, besoin d'infos (15 réponses)
  Séjour combiné La Havane et Varadero pour premier voyage??? (14 réponses)
  De retour de 4 semaines a Cuba en Décembre 2013 (12 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Cours de salsa à Cuba, Havane: le meilleur professeur


 Photos Cuba

Statue de C. Colomb
Cuba 2014
'Carte postale' cubaine
Musica
Drapeau sejours week end Cuba

Partir à Cuba

  • Réservez votre circuit sur-mesure
  • Réservez votre croisiére
  • Réservez votre voyage et autotour sur mesure
  • Réservez un hôtel
  • Réservez votre hôtel à la carte
  • Trouver un billet d'avion Cuba
  • Louer une voiture Cuba
  • Se loger chez l'habitant
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Louez une voiture à Cuba
  • Réservez une escapade urbaine

Applis Routard Iphone Ipad