Forum Argentine

location voiture à Buenos AIRES

18 réponses

Dernière activité le 18/10/2017 à 10:44

Signaler
jlous83
Le 10 août 2009
bonjours a tous
je souhaite me rendre en Argentine debut 201O et descendre sur la Patagonie en voiture durée de mon sejour 2 MOIS j'aimerais avoir des conseils et des tuyaux pour les locations de voiture au depart de Buenos AIRES
estil possible de trouver un loueur et de laisser la voiture sur Ushuaia
? les tarifs et les sociétés sans arnaque
je suis preneur aussi pour toutes infos logements et conseils divers
un grand merci a tous et ...; bonne route

Location voiture

Signaler
pyrene64
Il y a 8 années
Bonjour,

Voir notre site : www.suerte-argentina.fr
pour le parcours que nous avons fait sur 2 mois, dont 11 000 km en voiture.
Nous avons loué la voiture à Mendoza, agence HERTZ. Alors attention, nous nous sommes fait arnaquer par cette agence. Le paiement a été fait sur place avec carte Visa, mais avec un sabot. Donc à notre retour, surprise car ils se sont prélevés directement sur notre compte, donc soyez vigilant, quelque soit l'agence.

Il faut savoir aussi que si l'on ne ramène pas la voiture à l'endroit où on l'a louée, ils facturent une taxe de rapatriement.
Donc bien se renseigner avant !


Bon voyage !
Joëlle

location voiture

Signaler
djam
Il y a 8 années
Salut,

Je confirme : il n'existe pas de système de concession auto qui te permettrait de louer dans un lieu pour remettre ta voiture dans un autre!!

J'ai déjà tenté le coup car je voulais louer à Salta et rendre la voiture à Mendoza. Après j'ai voulu louer à San martin de los andes pour rendre le véhicule à Bariloche : LA REPONSE EST TJ LA MÊME : IMPOSSIBLE. Les concessions Hertz ou Avis que tu trouves en Argentine sont plutôt des "franchises" indépendantes : les différents gérants de ces boites n'ont pas de liens particuliers avec les autres franchises ; où sinon il s vont te proposer un service payant extrêmement cher : que tu paies le voyage retour du véhicule !! à raison de 2 pesos le Kms par exemple (tarif 2007) !1000 Kms = 2000 pesos = 400 euros !!

Le mieux pour toi est de louer 1 voiture par région :
1. salta et sa region puis tu prends un bus
2. mendoza et sa région puis bus ==>
3. Bariloche et la région des lacs et la patagonie du nord...(bolson, ...)
ect..

1.donc, je te conseille d'alterner BUs et location. Les BUS sont bons voire très bons : je te conseil les " cama" à 60 euros en général au lieu des 40 d'un « semi-cama » simple mais tu dors 3 fois mieux !

2. dans chaque région que tu veux visiter tu moues pour 4/5 jours...

3. attention, ne pas louer une voiture de France par internet (extrêmement cher) : tu peux louer sur place, il y a au moins une dizaine d'agences à Mendoza ou à Salta, bariloche

djam

location auto Buenos Aires

Signaler
bahiada
Il y a 8 années
Bonjour,

On part 6 semaines en Argentine mi-décembre. On a pensé louer une voiture en quittant B.A. et la ramener à notre point de départ 3 ou 4 semaines plus tard. Est-ce envisageable ($$$???) Merci.

location voiture 4 sem ? CHER !

Signaler
djam
Il y a 8 années
SALUT
Je te déconseille 1 location 3/4 semaines car

1. la location en Arg est très cher ; en moyenne 30/ 40 euros par jour.
2. les distnaces sont très importantes ;
3. si tu as une galère technique, tu n'a pas des garagistes tous les 50 kms comme en France : bref tu peux resté bloqué 4 jours dans un patelin !
4. comme je le disais, le mieux pour toi est de louer 1 voiture par région :
a. salta et sa region puis tu prends un bus
b. mendoza et sa région puis bus ==>
c. Bariloche et la région des lacs et la patagonie du nord...(bolson, ...)
ect..

5. et donc, d'alterner BUs et location.


djam

conduire ou pas conduire

Signaler
bahiada
Il y a 8 années
Je crois que ta suggestion est sage et on va probablement la suivre. J'avais quand même trouvé un bon plan de location sur Hotwire (une Clio pour 850 $/mois (TTC), soit +/- 25 euros par jour). J'ai déjà fait l'Argentine en Westfalia au "siècle" dernier et je ne l'avais pas regretté. Merci de ta réponse.

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Yacha-Nourbakht
Il y a 3 mois
bonjour a tous,

Nous partons 2 amis et moi en argentine pour 3 semaine en comptant ushuaia la derniere semaine et on rentre en avion de ushuaia jusqu'a bueno.

Nous pensions louer une voiture a bueno aires, pour redecendre par bahia blanca puis aller juska barriloche puis perito moreno et ensuite rendre la voiture a el calafate , tous sa en 7/8jours, ayant lu ce que vous avez marquez, on est vraiment obliger d'allier bus et voiture ? on peut vraiment pas rendre la voiture a une autre agence même à l'aéroport ? 

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
djam
Il y a 3 mois
salut Yacha,

BA - Bariloche c'est 1500 km, bref en gros un Paris - Seville en bagnole.

1. Tu souhaites louer ta voiture à BA et la rendre à Bariloche ? C'est possible mais ils vont te facturer le retour de la voiture ! ça peut parfois aller jusqu'à 1 € par kms de distance... bref ils risquent de te facturer plus cher le service de retour que la location elle-même !

2. tu pars quand ? bientôt ? c'est l'hiver en Argentine. Il fait 7° le matin à BA , 14° l'am à BA ; vers Bahia blanca c'est en,core plus froid et vers Barriloche, c'est la cordillère, 2 mêtres de neige, routes des 7 lacs souvent impraticables...etc... si vous partez entre juillet et octobre, petit conseil : les régions à privililégier sont le nord ouest (SAlta -Jujuy) et le nord est (Iguazu, missiones) où même en hiver la température peut atteindre les 22 - 25 ° (même si les nuits restent très froides).

djam

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Yacha-Nourbakht
Il y a 3 mois
salut Djam ,
Merci bcp pour tes conseil , enfaite on part de bueno on redecent jusqu'a el calafate mais tu est serieux tu pence vraiment que c'est pas possible de louer sans le rapatriement? 

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Yacha-Nourbakht
Il y a 3 mois
on par tout le mois d'aout , je pars ce vendredi en guyane je redecend par le bresil on passe a sao luiz puis rio puis iguazu , apres on par a bueno et le 6 aout on par pour 1 semaine de bueno on redecend par bahia blanca puis barriloche et apres el calafate mais tu pence c'est pas possible ? en bus sa reviendra pas plus cher ?
et plus long ?

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Yacha-Nourbakht
Il y a 3 mois
quand il parle d'alterner bus et location, en gros c'est les gros trajet en bus et dans la ville meme prendre une voiture pour partir en vadrouille aux alentours?

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
djam
Il y a 3 mois
Yacha,

Ecoute, je suis marié à une argentine depuis 15 ans, on va en argentine chaque année. On tente de visiter une région chaque année. Bon, ben, voilà on a jamais trouvé une agence de location de voiture à BA qui ne nous fasse pas payer une somme astronomique pour rapatrier la voiture !
donc chaque année on prend un BUS couchette de nuit pour aller dans la région en question et sur place on loue effectovement une bagnole pour bouger autours.

Est-ce cher le BUS ? non pas vraiement. Il y a 3 catégorie de bus de nuit, L'important est de savoir,  la qualité souhaitée1. semi-cama : en gros correspond au standard français, avec siège légèment inclinable, 2. le "cama".. genre siège large business class et plus inclinable3. le "suite cama" ou "ejecutivo" ... genre siège 1ère classe avion s'incline comme 1 lit ! Pour 1 distance de plus de 1 000 kms, je conseille au moins le cama et le prix n'est pas beaucou plus cher ? si comme moi, helas tu n'arrive a t'endormir que sur le cote >> seule la suite te permettras de dormir confortablement car elle se positionne a 180% (100% a plat) 

LE PRIX pour un aller à Bariloche avec l'un ces 3 catéories ? entre 50 (le semi- cama) et 100 € (le BUS Cama 1é classe). Tu vois que c'est pas trop cher !

ou acheter ? tu vas à l agare centrale de BUS de RETIRO 1 jour ou 2 jours au moins avant ton voyage, ça ira ! il y a là bas 50 cie de bus ! ci-joint un site internet...
https://www.omnilineas.com.ar/bus/retiro/bariloche/

ET DONC ENSUITE, quand tu arrives à BArriloche, tu as le choix d'une dizaine de cie de location de voiture pour silloner la région. MAIS JE LE REPETE, Bariloche c'est la capital de la Patagonie du nord. C'est un peu le "Avoriaz" ou Val Thorens argentin. Aout c'est février en France tu comprends ? c'est totalement sous la neige ! Il gèle la nuit. Encore plus le périto moreno qui est à 1000 kms plus au sud. Vous voulez allé skier ? tu as prévu des moon boot et des anorak de ski ? Je rigole pas ...en Patagonie, certaines routes sont bloquées jusqu'en novembre à cause de la neige...

djam

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Yacha-Nourbakht
Il y a 3 mois
Merci beaucoup Djam , je vais prendre note de tous tes precieux conseille , merci car je t'avoue qu'on est en tete et je suis triste de pas faire ce road trip en voiture mais tu a raison le temps et l'argent ne le permetront pas , va pour le bus ;) 

merci encore Djam

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Yacha-Nourbakht
Il y a 3 mois
Hontement tu nous conseille quoi? je pensai avoir tout bien ficeller mais je sais pas pk j'ai pas pencer a un froid aussi intense , mais on va conserver notre periple a el calafate avec un trek a el chalten pui on fini par ushuaia paske on a deja pri notre vol ushuaia bueno pr le retour :( bref ducou en prenant compte de ske tu m'a dit , je pensais faire salta de bueno a salta en bus ou avion puis apres avoir bien profiter de salta on redecent en avion a el calafate ? je pense qu'on a pa le choix vu la distance entre les deux mais bon sava couter cher , mais je pense c'est la meilleur solution pour profiter de notre voyage et donc on boycoterai toute la partie cote bahia blanca puis barriloche . qu'en pence tu 

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
djam
Il y a 3 mois

Aller Salta puis Calafate ? puis Chalten - Ushuaia euh j'ai peur que ça vous coute trop cher en avion. Sachant que vous avez que 3 semaines ? non, non...

Ecoute, je dis pas que tu ne peux pas aller en Patagonie en hiver, il y a plein de chose à faire, il y a plein de trecking à faire sur les glaciers, ect...le chalten c'est super, le perito aussi - Ushuaia très bien ! mais le trip bagnole en hiver en patagonie sur 2000 kms je déconseille.

 regarde la météo actuellement à BAriloche : ça va pour l'instant !
https://www.meteored.com.ar/
Je constate qu'il fait 6° le soir, 18° en journée car actuellement il y a du soleil (sinon, il ferait plus 10-12 ° en journée et 2° le soir). Mais au moins d'aout ?? ça peut changer.

bref, je te conseille de garder ton programme mais de le faire en Bus entre chaque grande ville et de ne louer la bagnole à Bariloche que si t ues certain que les routes ne sont pas gelées ou impraticables. si c'est trop la galère tu te déplaces en bus..ok ?

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Yacha-Nourbakht
Il y a 3 mois
non enfaite , au lieu de faire les cotes puis barriloche , on fera salta , et apre salta el calafate en avion mais el chalten ushuaia , on prendra des bus , et le truk c ke si il faisait pas aussi froid nous a la base on voulait faire bcp de camping sauvage , entre la route de bueno jusqu'a barriloche, mais au vu de ce que tu dit , il fera froid c'est une evidence donc c pour sa je pensais boycott barriloche et les cote bahia blanca , faire salta , apre salta el calafate , paske cet partie de patagonie je la ferais coute que coute , puis comme je t'ai di on a deja reserver un vol retour de ushuaia juska bueno depuis des mois donc voila , ma question c'etait tu pence que faire salta el calafate c judicieu? paske en bus c pas possible 

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
Max-97320
Il y a 5 jours
Salut Djam, 

Avec 2 amis je pars à buenos Aires puis la région d'el cuyo et Mendoza pour 2 semaines. C'est court et on pensait que la location de voiture serait le plus simple. Après ce que je viens de lire je me pose des questions... 
Notre trip c'est partir de Buenos aires aller juque Cordoba puis la Rioja et ensuite aller à Mendoza et faire des randos dans la cordière des Andes. Et repatir de Mendoza pour Buenos Aires. Ou alors selon ce que tu as dit, c'est mieux de prendre un bus de BA jusque Cordoba, louer une voiture puis reprendre un bus jusque La Rioja puis un autre jusque Mendoza ? Merci pour ta réponse 

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
djam
Il y a 4 jours
salut MAx,

bon, tu as 14 jours moins les 2 premiers jours et les 2 derniers à BA , il te reste 10 jours pleins.
Tu veux faire 3 endroits qui sont assez éloignés de BA. En effet, BA --> Cordoba c'est 900 kms puis ajouter 500kms pour aller à la RIoja uis ajouter 500 kms pour aller à Mendoza : ça va être exténuant en voiture sur 10 jours et tu passeras plus de temps en voiture qu'à visiter sur place !!

donc oui, je préconise de prendre des bus et de louer sur place une voiture. Mais même là ça reste trop serré pour faire ces 3 endroits (qui sont tous les 3 très beaux). En effet, même si tu voyages en bus, tu vas perdre pas mal de temsp dans les transports. Je serai plutôt favorable à te limiter à 2 spots. plus cool. genre 3/4 jours pour région de Cordoba, puis 4/5 jours region de Mendoza + compter 2 jours pour les transprts entre chaque et retour à BA.

djam

Re: location voiture à Buenos AIRES

Signaler
djam
Il y a 4 jours
Max,

j'ajoute que les autoroutes argentines ne sont pas comme des autoroutes françaises. Il s'agit plus de l'équivalent de nos départementales. Donc tu imagines ce que ça donne de faire 500 kms sur une départementale ? ça ce fait plus en 8 ou 9 heures de route..

Services voyage