|
Forum Québec
 |
Découverte atypique du Québec en hiver
 |
|
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 27 et 28 ans et souhaitons nous installer à Montréal en 2011.
Pour préparer en quelque sorte notre future aventure canadienne, nous voulons déjà faire un premier voyage au Québec pour confirmer notre projet et ceci pendant la période hivernale 2009-2010.
Nous sommes très attachés à ne pas rentrer dans un moule touristique et cherchons avant tout à faire nos découvertes en toute liberté, sans contraintes horaires (comme pour les circuits organisés), et à éviter les bains de foule que nous détestons.
Il y a tellement de paysages magnifiques à découvrir que finalement nous ne savons pas comment organiser notre voyage et sur quelle durée.
C'est pourquoi nous venons vous solliciter ici afin de nous aiguiller pour organiser notre séjour de rêve :)
Les premières questions essentielles qui me viennent sont les suivantes :
- Si nous ne voulons pas avoir à courir après le temps, quelle durée pensez-vous nécessaire pour faire notre première découverte québécoise sachant que nous préférons privilégier la qualité en vivant des moments uniques plutôt que la quantité des choses vues ?
- Dans la mesure où nous souhaitons y aller pendant qu'il y a de la neige pour pouvoir profiter des balades en motoneige, raquettes ou encore en chiens de traineaux, quelle peut être la meilleure période de ce voyage sans trop souffrir du froid ? De plus est-il judicieux de louer une voiture, les routes ne sont-elles pas trop enneigées ?
- Quels sont selon vous les plus beaux endroits à voir pour se faire une idée de la richesse naturelle et culturelle de ce pays ? Montréal et Tadoussac (sauf si Tadoussac est mieux en été ?) sont 2 lieux forcément incontournables pour nous lors de ce séjour et rencontrer des tribus indiennes serait encore plus parfait mais où ?
- Si l'on souhaite loger chez l'habitant ou passer quelques nuits au fin fond de la forêt dans un chalet, avez-vous quelques conseils à nous donner ou des sites vers lesquels nous pourrions nous tourner pour information ?
- Y a-t-il des choses qui sont à faire plutôt l'été que l'hiver afin que nous sachions comment optimiser au mieux notre voyage ?
Enfin voilà, tous les conseils ou tuyaux seront les bienvenus pour que notre voyage soit inoubliable. Nous savons qu'il le sera et notre coeur y est déjà !
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons nous aider, même si ce n'est qu'un tout petit peu :)
Lisa et Anthony
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Québec
|
|