Forum Etats-Unis

ouest americain - avril ou juillet ??

21 réponses
Bas de page
cleon
cleon  
le 3 août 2009 à 13:15 dans Climat Etats-Unis
Je projette un séjour dans l'ouest (San francisco -Los angeles -Pacs - Las vegas) avec mes enfanst (ados) en 2010.
Il faut donc l'effectuer pendant les vacances scolaires.
Quelle période serait la plus adaptée (avril ou juillet) pour un séjour de ce type.
J'ai peur que avril ne soit trop tôt... et juillet ???
Merci d'avance pour vos avis sur cette question

Ouest USA, avril ou juillet

Posté par Cdlc (107 messages) le 3 août 2009 à 17:10 Bonjour, cela dépend quel parcs vous avez l'intention de faire. Par exemple Yosemite, le col de la Tioga sera probablement fermé à cause de la neige, il ouvre généralement en juin. Et vous trouverez probablement de la neige dans pas d'autres parcs. En juillet par contre le col de la Tioga sera ouvert, mais il fera très chaud à Zion, Bryce, Death Valley, du coup les randonnées seront plus difficiles à faire, ou alors en faire de petites en fin de journée. Bon vous allez me dire que les randos sous la neige c'est pas top non plus...
Cela dépend aussi des paysages que vous recherchez, avril = enneigé, juillet = très sec, belles couleurs.
Pour San Francsico il y fait toujours assez frais même en été. Los Angeles la température y sera plus agréable en avril.
Voilà...en espérant vous avoir aidé...

ouest américain, avril ou juillet

Posté par peupeu (384 messages) le 3 août 2009 à 19:04 bonjour,
avril, plutôt frais la nuit dans les parcs et certains difficiles pour y accéder, en juillet par contre il fera chaud en journée et vous aurez peut etre plus de temps qu'en avril pour visiter
en juillet à san francisco, il fait relativement frais, vous aurez plus chaud à los angeles quand à las végas vous aurez trés trés chaud

ouest américain

Posté par geajoun13 (3 messages) le 3 août 2009 à 19:46 la période la plus adaptéé pour visiter l'ouest américain est le mois de juillet,il fera trop frais encore en avril;

re - ouest en avril ou juillet

Posté par géronimo (66 messages) le 4 août 2009 à 08:27 Bonjour,

j'ai eu l'occasion de faire trois périples dans l'Ouest à chaque fois en juillet et pour SF la première fois en venant de la vallée de la mort avec 50 degrès il faisait le matin 14 degrès avec des entrées maritimes toute la journée. Cette année SF trois jours grand beau ciel bleu et l'après midi 28 degrés. Pour Las Végas juillet c'est 46 degrés la journée et 40 degrés le soir. Pour les parcs d'une manière générale en juillet il fait chaud, il faut envisager des petites randonnées jusqu'à midi ou en fin de journée. Dans l'Ouest à altitude égale les températures ne sont pas les mêmes.
Géronimo

re - ouest en avril ou juillet

Posté par patrick (844 messages) le 4 août 2009 à 08:58 et bien pour avoir fait les deux periodes a plusieurs reprise avec mes enfants .... pour moi c'est avril, mais il ne faut pas s'attendre a de fortes chaleurs dans les parcs , yosemite, kings canyon , le plateau du grand canyon encore avec de la neige..... mais tout depend du projet de voyage
j'ai passé le mois de mai sur le nord californie avec les parcs de yosemite, seqoia, et le lake taho, temps magnifique, une petite laine sur san francisco, et seulement un peu de neige sur les hauteurs de yosemite ( avec pour une fois une ouverture du tioga pass exceptionnelement tot ,le 17 mai )

merci pour vos reponses

Posté par cleon (2 messages) le 4 août 2009 à 15:52 Merci à tous pour ces précisions bien utiles
J'ai hate de mettre en place ce séjour...

parcs ouest USA avril ou juilet?

Posté par jonanaclem (59 messages) le 7 mai 2011 à 11:44
a écrit
Merci à tous pour ces précisions bien utiles
J'ai hate de mettre en place ce séjour...



Bonjour,



Je relance votre question car je me pose exactement la même à savoir: je souhaite partir avec mon enfant qui aura 8 ans au moment du voyage faire les parcs de l'ouest des usa et j'hésite entre les vacances de pâques qui seront fin avril/début mai ou le mois de juillet. je crains que fin avril, il y ait de la neige et qu'il fasse froid surtout à bryce canyon et en juillet, je crians que la chaleur nous empêche de nous promener mais l'avantage, c'est que nous pourrons nous baigner dans les piscines!

quelle est la meilleure période compte tenu de notre circuit et du fait que nous voyageons avec un enfant? quelle période avez-vous finalement choisi et vos impressions,

merci

notre itinéraire:

J1: arrivée salt lake city

J2: route pour moab/ fin d'aprem Arche park avec park avenue et balanced rock

J3: canyonlands/mesa arch et dead horse point le matin, dans l'aprem upper view point de delicate arch à arche park puis hummer au coucher de soleil!

J4: rafiting le matin (faisable fin avril?) et arche park len fin d'aprem: windows section, sand dune ou vaut-il mieux inverser l'ordre des visites? le rafting l'après midi en été ne fait-il pas trop chaud?

J5: route pour monument valley, visite

J6: route pour Page, baignade lac powell

J7: antelope canyon lower puis route pour bryce canyon

J8: rando bryce canyon navajo loop+queen garden: faisable debut mai? neige?

J9: route vers zion+ rando canyon overlook trail

J10: zion riverside walk ou emerald pool trail puis route vers las vegas

J11: las vegas, visites hotels

J12: matin, grand canyon en helico puis circus circus, outleet...

J13: vol pour san francisco/visite l'aprem

J14 et J15: visite SF

Parcs américains, avril ou juillet?

Posté par celinee (20 messages) le 3 septembre 2011 à 17:19 Bonjour, J'écris également car je me pose la même question concernant la saison. Je souhaite visiter les parcs de l'ouest américain et suis obligée de le faire pendant les vacances scolaires.Si j'opte pour juillet, le périple sera plus long et inclura LA, SF et Yosemite mais je ne veux pas être contrainte par une chaleur intenable au Grand Canyon etc.
En avril, nous ferions les parcs à l'est de Las Vegas, un circuit ressemblant au dernier cité ci-dessus. Risque-t-on de avoir froid et d'y trouver de la neige même à ces endroits-là?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

ouest usa avril ou plein été

Posté par jonanaclem (59 messages) le 4 septembre 2011 à 08:48 bonjour,

inscrite sur d'autres forums de voyageurs, après plusieurs avis ,je me suis décidée pour juillet 2012 car en avril, il semble qu'il fait assez froid surtout à bryce canyon où on trouve souvent de la neige et où les randos sont parfois impossible (et certaines années, route coupée); au lac powell, l'eau est encore fraîche pour la baignade et j'ai aussi relevé dans les avis, bcp de vent sur monument valley et moab et des journées plus courtes...
du coup, on s'est décidé pour le mois en juillet sans les villes de la côte mais en incluant le yellowstone qui est difficilement accessible le reste de l'année!
toutefois, on se prépare à avoir chaud et on va privilégier la route aux heures les plus chaudes et les randos le matin ou le soir et piscine en milieu de journée sans oublier toutes les protections nécessaires!

j'ai mis du temps à prendre cette décision, je n'ai pas encore les billets d'avion donc, selon les avis, on pourrait encore changé!!!

On a opté pour juillet

Posté par Virginie M. (151 messages) le 4 septembre 2011 à 10:57 Bonjour,
Nous aussi avons longtemps hésité entre avril/mai ou juillet 2012. Comme Jonanaclem, on a demandé et lu beaucoup d'avis sur différents forums et blogs... pour finalement se décider pour juillet.
Au lieu de partir 17 jours, on part 21 jours. Et comme la Tioga road sera ouverte, on gagne aussi 1 journée sur le trajet pour Yosemite. Ces jours supplémentaires nous permettront de prendre plus notre temps, profiter des piscines et de faire Bodie et 2 jours sur la côte Pacifique (Monterey) que nous n'avions pas prévu dans le programme de printemps.
On aura plus chaud, c'est certain, mais j'avais lu qu'à Pâques, Bryce canyon pouvait n'être ouvert qu'à 30%... frustrant !
Par contre, pour un départ en été, il faut allonger un peu le budget et il y a sûrement plus de monde...
A toi de peser le pour et le contre en fonction de ce qui est important pour toi.
Bonne préparation !
Virginie

avril ou juillet ???

Posté par fabienn74 (81 messages) le 4 septembre 2011 à 15:43 bonjour,
J'ai fait un voyage en avril 2010 et en juillet-aout 2011:
- billet d'avions 3 fois moins chers en avril
- monument valley très chaud déjà en avril, je n'ose pas imaginer faire une ballade à cheval en juillet + je préfère une ballage à 3 qu'à 15 !
- beaucoup plus de monde : carte Pass prioritaire à Universal Studio indispensable en été (2 fois plus chère)
- En avril, il est vrai qu'au niveau de Yosemite pour rejoindre San Francisco, nous avons eu de la neige mais quel bonheur de passer d'un paysage à un autre...De SF à LA , température sur la cote très agréable, Las Vegas chaud en avril , cuisant en juillet aout !
Voilà !
Bon voyage de toute façon !
Fabienne

avril ou juillet ouest us

Posté par jonanaclem (59 messages) le 4 septembre 2011 à 16:50 c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent (chaleur, budget, + ou moins de monde, neige...).
je pense qu'au final, les 2 périodes sont bonnes, il suffit de bien cibler ce que l'on veut faire et de choisir en fonction!
nous, c'est ce que nous avons fait!
cet été, ce sera yellowstone (trop froid en avril) avec bryce canyon, lac powell, zion et las végas.
et une prochaine fois, en avril, nous ferons la région de moab (qui est très chaude et chère), monument valley, grand canyon , LA et san fransisco où on appréciera, je pense, les températures plus douces et moins de foule!

juillet ou avril

Posté par meuh (1002 messages) le 4 septembre 2011 à 22:37 hello

si vous mettez yellowstone dans votre boucle, il vaut mieux juillet. Cette année, il y avait encore de la neige en juin..... donc en avril, risque d'avoir beaucoup de routes coupées.... c'est sublime en hiver, j'ai vu des photos, notamment à Old faithful, mais ce serait quand même bête de tronquer Yellowstone. Pour moi, c'est le plus extraordinaire des parcs.... d'ailleurs pour vous donner un avant goût, il y a un très bel article cette semaine dans le figaro magazine et sinon pour voir un peu plus ce qu'on peut faire en période de vacances scolaires avec des nains, tapez sur google "les nains voyagent", après aller dans la rubrique "parcs nationaux"..... des photos réalisées sans trucage. pour moi, indéniablement le plus beau des parcs.....

avril ou été ouest usa

Posté par jonanaclem (59 messages) le 5 septembre 2011 à 11:54 je suis déjà allée sur ce site, merci...j'ai hâte d'être à l'été prochain!

en avril risqué

Posté par gignac31 (957 messages) le 5 septembre 2011 à 15:29
car outre les routes fermées vous pouvez ramasser une tempéte de neige et restér bloquer une semaine...

moi je chosirais juillet si j'étais vous voir meme avec votre enfant de 8 ans la derniére semaine de juin...
le monde?
à LA évidemment du monde...
ou à SF...
mais à grand canyon voir monument valley ou page ;j'ai été surpris..
pas surpeuplé loin de là!!
pareil à ZION

au mois d'aout 2011...

pour info je sais ce que c'est de partir à la mauvaise saison!!
j'ai payé cash en 2008 à madagascar.en partant à la saison des cyclones..

le beau temps fait partie des vacances...

le beau temps le beau temps

Posté par meuh (1002 messages) le 5 septembre 2011 à 16:19 c'est pas gentil de redire à meuh qu'il a eu de la pluie en écosse cet été, rire...... bref, oui le temps fait que la nature fantastique devient moins fantastique.... donc à réfléchir..... si vous allez au nord, attention de ne pas y aller trop tôt dans l'année.... fin juin/juillet pour yellowstone, qui est et très au nord des usa et à une haute altitude, mini 1200 m...... n'oublions pas que le volcan géant a rasé toutes les montagnes alentours par ses éruptions gigantesques. si si, je ne dis pas ça pour me rendre intéressant, mais un volcan surpuissant rase les montagnes...... et là bas, on est étonné de ne voir aucune montagne alentour. on est sur un volcan géant très au nord et c'est "relativement plat"..... donc qui dit relativement plat et pas trop trop éloigné de l'océan pacifique, un hiver rigoureux qui perdure..... la vache, en trois lignes, je me suis instauré expert es-climat et reliefs du nord des états unis...... rire..... bon sans plaisanter, il fait froid assez tard à yellow, donc routes parfois coupées longtemps .... et je ne parle même pas de la tioga pass road entre yosemite et death valley.

Boucle depuis Las Vegas

Posté par celinee (20 messages) le 5 septembre 2011 à 16:31 oui oui mais compte tenu du temps à dans ces parties-là, ce qui est
prévu est une boucle depuis Las Vegas: Zion, Bryce, Capitol Reef,
Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon. Est-ce que ce trajet là
serait empêché par la neige? De ce que j'ai lu jusque là il ne me semble
pas mais bon...
Je précise que nous nous orientons vers ce choix car mon ami déteste et supporte assez mal les grosses chaleurs!
Nous garderons les Yellowstone et Yosemite pour un autre voyage en plein
été.

@ Meuh: les nains voyagent est un super blog

séjour en avril

Posté par solulor (629 messages) le 6 septembre 2011 à 14:14 bonjour
j'avais également hésité sur la période de visite du sud ouest des usa
j'ai opté pour deux semaines aux vacances d'avril de cette année et je ne regrette pas!
tout dépend bien sur des visites que vous envisagez de faire mais pour ce qui nous concerne nous avons été plus que satisfaits!
peu de monde (c'est le début de la saison touristique), prix attractifs, beau temps, chaleur pas trop lourde la journée (avec des pointes tout de même assez élevées), piscine à vegas et le pompom! neige sur bryce ca, ce qui nous a valu des photos splendides et des contrastes de couleur hallucinants!!!
c'était fabuleux car le matin nous quittions bryce avec nos doudounes et en début d'après-midi, nous étions au bord de la piscine au mirage!
alors oui cela peut être plus "contraignat car il faut prévoir des vêtements chauds et des plus légers, mais quel bonheur!
nous avons fait:
apache trail
grand canyon
horseshoe bend
antelope
monument valley
gooseneck
canyonlands
dead horse point
arches
goblin valley
bryce
las vegas

Bonne préparation!
SOLULOR

Ouest américain avril

Posté par adevince (32 messages) le 29 août 2012 à 13:33
solulor a écrit
bonjour

j'avais également hésité sur la période de visite du sud ouest des usa

j'ai opté pour deux semaines aux vacances d'avril de cette année et je ne regrette pas!

tout dépend bien sur des visites que vous envisagez de faire mais pour ce qui nous concerne nous avons été plus que satisfaits!

peu de monde (c'est le début de la saison touristique), prix attractifs, beau temps, chaleur pas trop lourde la journée (avec des pointes tout de même assez élevées), piscine à vegas et le pompom! neige sur bryce ca, ce qui nous a valu des photos splendides et des contrastes de couleur hallucinants!!!

c'était fabuleux car le matin nous quittions bryce avec nos doudounes et en début d'après-midi, nous étions au bord de la piscine au mirage!

alors oui cela peut être plus "contraignat car il faut prévoir des vêtements chauds et des plus légers, mais quel bonheur!

nous avons fait:

apache trail

grand canyon

horseshoe bend

antelope

monument valley

gooseneck

canyonlands

dead horse point

arches

goblin valley

bryce

las vegas



Bonne préparation!

SOLULOR








Bonjour,


je voulais savoir à quel moment de avril etes vous partis? car nous envisageons de partir fin mars début avril 2013 dans l'Ouest américain. et vu les commentaires précédents cela ma fait peur. Nous sommes conscients que nous aurons peut etre de la neige, et froid , mais nosu en comptons pas faire de grandes randonnées... mais nous aimerions faire les classiques... GC, lac Powel, Bryce canyon, Death Valley , Yosemite,...


Qu'en pensez vous?


Merci pour votre réponse!

meteo fin mars debut avril ouest américain

Posté par adevince (32 messages) le 29 août 2012 à 13:45
fabienn74 a écrit
bonjour,

J'ai fait un voyage en avril 2010 et en juillet-aout 2011:

- billet d'avions 3 fois moins chers en avril

- monument valley très chaud déjà en avril, je n'ose pas imaginer faire une ballade à cheval en juillet + je préfère une ballage à 3 qu'à 15 !

- beaucoup plus de monde : carte Pass prioritaire à Universal Studio indispensable en été (2 fois plus chère)

- En avril, il est vrai qu'au niveau de Yosemite pour rejoindre San Francisco, nous avons eu de la neige mais quel bonheur de passer d'un paysage à un autre...De SF à LA , température sur la cote très agréable, Las Vegas chaud en avril , cuisant en juillet aout !

Voilà !

Bon voyage de toute façon !

Fabienne






Bonjour,


je voulais savoir à quel moment de avril etes vous partis? car nous envisageons de partir fin mars début avril 2013 dans l'Ouest américain. et vu les commentaires précédents cela ma fait peur. Nous sommes conscients que nous aurons peut etre de la neige, et froid , mais nosu en comptons pas faire de grandes randonnées... mais nous aimerions faire les classiques... GC, lac Powel, Bryce canyon, Death Valley , Yosemite,...


Qu'en pensez vous?


Merci pour votre réponse!

voyage mars avril ouest usa

Posté par katze (1289 messages) le 29 août 2012 à 19:16 Bonjour,

Je na sais pas si vous aurez une réponse, le post datant un peu ....
Vous aurez vraisemblablement de la neige et du froid à Yosemite. Bryce Canyon et Grand Canyon sont eux aussi concernés mais seront surement plus faciles d'accès (et ...moins de risque de fermeture de routes) .
Si vous partez en mars/avril, zappez Yosemite vous avez plus de risques qu'avec les autres parcs...
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.



  Autres discussions Climat Etats-Unis

SUJET
  Partir en mars dans l'ouest américain ? (26 réponses)
  Temperature le soir dans les parcs nationaux américains (18 réponses)
  Colorado climat (18 réponses)
  Sud-ouest américain en mars (13 réponses)
  Climat et température en avril dans l'ouest américain (9 réponses)
  Températures ouest américain février (7 réponses)
  Colorado et Ouest Américain en hiver (7 réponses)
  L'ouest americain en juin (6 réponses)
  Voyage au Colorado en mai (5 réponses)
  Circuit avec Yellowstone mi septembre... météo? (5 réponses)

Rechercher
Plus de résultats ouest americain - avril ou juillet ??


 Photos États-Unis

Une animatrice de la Plimoth Plantation
Rues newyorkaises
Vue de la côte rocheuse depuis le phare
Une des églises de Salem

 Photos Chicago

Skyline à Oak Street Beach
Millenium park
Vue du ciel
Passerelle du Millennium Park

 Photos Boston

Massachusetts State House
Port de Boston
Boston Common (MA)
Harvard (Cambridge)
Drapeau sejours week end États-Unis

Partir aux États-Unis


Applis Routard Iphone Ipad