Forum Maroc

voyage au maroc en defender

Posté par bidaia le 25 juillet 2009 à 16:40 dans Formalités Maroc
bonjour,nous partons pour le maroc depuis le pays basque en defender et vos conseilles me seraient utiles pour ce périple de 3 semaines. que faut il prévoir de particulier pour notre véhicule? et question santé,faut il faire des vaccins? merci a tous
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Pas de problèmes particuliers.

Posté par leo85 le 26 juillet 2009 à 12:33

Salut

Oui, pas de problème particulier, toutes les voitures supportent tres bien le climat, ça chauffe bien plus dans un embouteillage que sur une route ou on roule, même par 45° à l'hombre ( et pas d' hombre . !! )

Coté carburant, faut vraiment le faire exprès pour être en panne.

Si tu a un problème mécanique, les bricoles peuvent être réparer par les bidouilleurs du coin et en dernier recours il reste l'assistance. mais bon ! pour que l'assistance vienne à ton "secours" par exemple du coté d'Erfoud, il faudra un peu de patience.

Mais on s'en tire toujours, au Maroc il y a toujours une solution ! ! !

Confirme quand même auprès de ton assurance que l'assistance fonctionne au Maroc.

Pour la route, partant du pays basque, en passant par Burgos, / Salamanca / Séville / Algésiras, tu y est tranquillement dans la journée. (on le fait à partir de Vendée ! )

Par contre passer le bateau le soir . . booff, ça veux dire traversé de nuit (+ ou - ) et surtout arrivé de nuit au Maroc ou a Ceuta avec les petits tracas que ça implique pour le couchage par exemple. (ça peut être la vrais cata si tu ne connait pas de point de chute )

C'est mieux de dormir avant Algésiras et de passer le bateau dans la matinée, tu profite mieux de "l'arrivée en Afrique".

Ou si tu part quand il y a beaucoup de monde, tu peut prendre ton billet en arrivant et tu te met dans la file pour passer le matin, vous ne serez pas les seuls à dormir là..

Coté vaccins rien d’obligatoire n’y même rien de conseillé par les médecins « tropicaux ».
En arrivant tu achète quelque grammes de cumin en poudre et en cas de touristas, tu avale en une cuillère à café (c’est pas bon . ! ! ! ) tu bois du thé dans la journée, et le soir tu est guéri . .
Foi de Berbère, l’ imodium est battu haut la main en efficacité . . .

Voila vite fait, Tu a du trouvé des messages pour le bateau, les itinéraires au Maroc etc .? ? ? ?

Au cas ou, on refait la palabre quant tu veux . .
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Formalités Maroc

SUJET
 Port Tanger med (4 réponses)
 numéro identifiant sur passeport (6 réponses)
 Louer une maison au Maroc avec un visa de tourisme (2 réponses)
 Carte d'Identité ou passeport pour le Maroc (2 réponses)
 Obtention d'un visa touristique pour la France pour marocain ? (159 réponses)
 ouvrir 1 compte bancaire au maroc (21 réponses)
 voyage en janvier en camion amenage et chien au Maroc (1 réponse)
 Passeports : validité de 3 mois pour le Maroc ? (9 réponses)
 Type de visa pour un stage au Maroc (4 réponses)
 visa ou pas pour un portugais allant au Maroc (2 réponses)

 Photos Maroc