Forum Vietnam

Telephoner du Vietnam vers la France

5 réponses
Bas de page
Aurelie38
Aurelie38  
le 19 juillet 2009 à 15:52 dans Vie pratique Vietnam
Bonjour

Nous partons en voyage de noces les 2 premieres semaines d'Aout mais nous laissons notre petit bout de 2 ans chez les grand parents..

Inutile de vous dire que l'on compte appeler un peu tout les jours :-)

J'aimerais donc savoir quelle est la solution la moins chere, je suis chez Bouygues et mon mari chez SFR;

Vaut il mieux acheter un portable sur place?
Une simple carte SIM s'adapte t elle sur nos telephone?

Ou alors SFR ou Bouygues font ils des forfaits peu cher depuis l'etranger?

Merci d'avance

Aurelie

Au moins trois solutions

Posté par Mimile (639 messages) le 19 juillet 2009 à 16:52 1) La plus mauvaise ; conserver vos cartes SIM Bouygues et SFR au Vietnam et utiliser le roaming : plus que cher ! À écarter totalement.

2) Prendre votre portable avec vous (sans la carte SIM). Arrivé au Vietnam, prendre une carte SIM d'un opérateur quelconque, il y en a une dizaine (personnellement, j'utilise Viettel, mais je pense qu'ils se valent tous plus ou moins) dans l'un des innombrables magasins de téléphonie au VN. Si votre portable est bloqué par Bouygues ou SFR, les vietnamiens se feront un plaisir de vous le déplomber (et, au retour en France, vous serez libéré de votre opérateur).
Pour les appels locaux, très très bon marché, pour l'international un peu plus cher, mais reste tout à fait raisonnable (France : 1 € les dix minutes environ).
C'est une solution de compromis : pas trop cher et téléphone disponible en tout temps.

3) La solution la moins onéreuse : aller dans un des très nombreux cybercafés et demander à téléphoner par internet. Coût sans concurrence : France, 1 € pour une heure environ. Mais la qualité sonore pas toujours au rendez-vous et il faut aller dans le cybercafé.

Ou faire ca a Hanoi?

Posté par Aurelie38 (24 messages) le 19 juillet 2009 à 17:33 Merci beaucoup pour la reponse detaillée

Je vais oper pour la 2eme solution, mon telephone n'est pas debloqué, connaissez vous un magazin qui peut le debloquer sur Hanoi? (j'y reste 2 jours a mon arrivée)

Du coup je pense prendre Viettel, comme operateur...
Comment ca se passe si on ne reste que 2 semaines, c'est l'equivalent d'une mobicarte a ce prix?

Aurelie

Téephone GSM bloqué

Posté par charles_ (235 messages) le 19 juillet 2009 à 18:36 Bonjour Aurélie,

Normalement votre opérateur doit vous débloquer votre téléphone GSM, au bout des 6 mois de forfait , ou plus, je n'ai plus idée du temps minimal avant de bénéficier de ce service.
Il faut les appeler,des fois ils font la sourde oreille, mais vous êtes dans votre droit, il vous communiquerons la marche à suivre et le fameux code permettant d ele libéré de l'opérateur initial.

Quand mon épouse part 3 mois au VN, ainsi que mes amis, la famille a déjà acheté pour elle, une carte que j'appellerai mobi-vietnam, similaire à la notre, cela est vraiment intéressant surtout pour être joint ce qui est primordial. Pour appeler votre bout de chou, c'est plus sympa de le faire avec internet et la webcam, c'est ce que nous faisions car le mien aussi avait un an pour son premier séjour, et puis 2 ans cette année.
Mon épouse utilise Viettel, qui fonctionne bien, mais vous aurez le choix sur place. Pour débloquer votre GSM, dès que vous arrivez, demander à l'hôtel, ou si vous avez un guide, ou a un chauffeur de taxi, tout le monde connait les petits magasins de téléphone au VN.

Bon séjour au Vietnam.

Charles

Aucun problème !

Posté par Mimile (639 messages) le 20 juillet 2009 à 05:54 Je ne connais pas de tête l'adresse d'un magasin pouvant débloquer votre téléphone.
Mais n'ayez aucun souci, la totalité des magasins peuvent le faire et ce ne sont pas les magasins qui manquent, bien au contraire.

Pour la compagnie de téléphone, je vous ai cité Viettel, mais il y en a d'autres. J'utilise Viettel pour une raison particulière : je vais assez souvent dans des endroits totalement reculés du VN, au milieu de nulle part, Viettel est une entreprise de l'armée*, celle qui a sans doute la meilleure couverture dans n'importe quel endroit du pays. Par contre, si l'on reste dans les parties touristiques et les villes, je pense que toutes les compagnie se valent, en tout cas, au niveau du prix, en moyenne, c'est la même chose.

* Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'armée vietnamienne a une grande activité économique, elle possède et gère passablement d'entreprises allant d'une banque à des boites de nuit en passant par des usines et magasins de textile ou de chaussures, des hôtels, etc.

J'ai oublié

Posté par Mimile (639 messages) le 20 juillet 2009 à 06:02 Le déblocage et la souscription d'une carte se font très rapidement, au grand maximum en une demi-heure. Vous avez donc plus que largement le temps durant votre séjour à Hanoï.



  Autres discussions Vie pratique Vietnam

SUJET
  Carte Sim au Vietnam (33 réponses)
  Prendre une douche à Hanoi avant de partir pour la baie d'Along!! (18 réponses)
  Législation récente contre le tabac au Viet-Nam (17 réponses)
  Emmenez son chat à Saigon depuis Paris (16 réponses)
  Les shorts et débardeurs au Vietnam (15 réponses)
  Question téléphone au Vietnam... (12 réponses)
  Un mois au Vietnam... Comment s'y préparer ? (12 réponses)
  panne internet sur le Vietnam.. (12 réponses)
  Départ en décembre au Vietnam ! (11 réponses)
  Quels vêtements en décembre au Vietnam (11 réponses)

Rechercher sur le forum Vietnam


 Photos Vietnam

Repiquage du riz
Mercato galleggiante
Marchande dans la Baie d'Halong
Microscope d'Alexandre Yersin
Drapeau sejours week end Vietnam

Partir au Vietnam