Posté par catarina le vendredi 17 juillet 2009 à 09:34 dans Autre
Le point le plus important c'est que, même dans les lieux apparemment les plus reculés, les terrains sont très souvent des propriétés privées. Et quand ce n'est pas le cas, c'est à la commune qu'il faudrait demander permission.
Dans les deux cas, c'est peu probable que vous obtiendrez l'autorisation pour les raisons données ci-dessus: risque d'incendie, raisons sanitaires, détérioration de l'endroit.
Et ne croyez pas de passer inaperçu. C'est impossible, en tout cas de la population locale: il y a des chasseurs, des éleveurs et quelques amateurs de montagnes qui auront vite fait de vous remarquer.
De plus, lorsqu'une personne s'établit dans un lieu, même gratuitement, il ou elle s'estime à la longue avoir des droits sur cet endroit et le propriétaire ne peut que difficilement les déloger, comme l'année dernière dans le sud vers Monaccia d'Aullène, il me semble. Malheureusement, ça se termine dans les larmes.
|