Forum Etats-Unis

Formalités pour passage frontière Etats-Unis Canada

12 réponses
Bas de page
levosgienbdx
levosgienbdx  
le 16 juillet 2009 à 21:43 dans Formalités Etats-Unis
bonjour,

j'ai des infos contradictoires... je suis de nationalité française, je vais au Quebec en octobre novembre et souhaite en profiter pour aller passer un grand we à New-York...

me faut-il un visa ou non ? je vais refaire mon passeport, histoire d'en avoir un neuf conforme aux normes...
je pense y aller en bus (compagnie Greyhound, ou autres...), savez vous comment se passe le passage de frontière...

merci

levosgienbdx

passage canada vers usa

Posté par ZENJOS (98 messages) le 17 juillet 2009 à 13:29 que tu sois francaise ou autre nationalité il te faut un visa pour passer du canada aux usa

alors que tu arrives de france vers le canada ou les usa pas besoin de visa

et le passage de frontière se fait sans pb sauf qu'ils verifient bien le fameux visa et parfois demande à vérifier les valises mais rarement
tu sais que par exemple de montreal à new york = 6 h de route

mais c'est tranquille et très agréable car les arrets sont sympas et les canadiens comme les américains qui voyagent en bus sont très souvent sympa avec les frenchis qui viennent se perdent sur leur terres

passage canada usa

Posté par nazca57 (11 messages) le 16 septembre 2009 à 12:48 Bonjour

besoin d'une petite précision, si on vient de france, qu'on sejourne quelques jours au canda et que ensuite on décide d'aller aux usa, pas besoin de visa, juste besoin de "montrer" le billet qui certifie qu'on ne sejournera pas aux usa?
c'est un peu complexe tout ca!

quelle somme faut-il compter pour un trajet montreal-new york?

merci d'avance pour vos reponses

Pour ZENJOS

Posté par Kimy91 (1062 messages) le 16 septembre 2009 à 13:48 ----"que tu sois francaise ou autre nationalité il te faut un visa pour passer du canada aux usa"-----

Tu as trouvé ça où ?
C'est totalement faux !

Tout dépend du passeport, et comme levosgienbdx aura un passeport neuf, il n'aura pas besoin de visa.

Formalités pour passage frontière Etats-Unis Canada

Posté par Kimy91 (1062 messages) le 16 septembre 2009 à 13:56 Avec un passeport neuf, tu n'as pas besoin de visa pour aller du Canada aux Etats Unis. Tu peux vérifier sur le site de l'Ambassade des Etats Unis :

http://french.france.usembassy.gov/niv-passeport.html

Tu passeras l'immigration comme tout le monde (petit carton vert à remplir, empreintes, photo, questions). Ils pourront te demander un justificatif de retour (billet de bus et billet d'avion Canada-France).
Tu n'auras pas de demande ESTA à faire, car elle ne concerne que les arrivée par air ou par mer. Par contre tu devra payer 6$ à la frontière.

passeport

Posté par ZENJOS (98 messages) le 16 septembre 2009 à 16:13
J aime bien le "totalement faux" peut etre que maintenant ce n'est plus le cas mais il y a encore quelques années et bien il en fallait un !
donc desolée pour les futurs voyageurs si mon info date un peu mais apparement Kimy91 a l'air d'y avoir été depuis peu donc il est peut etre plus au courant des nouveautés de passage actuel
enfin le mieux est encore de contacter les ambassades tout simplement

passage canada usa

Posté par ZENJOS (98 messages) le 16 septembre 2009 à 16:16 pour montreal vers new york c'est 6 heures de route donc l'essence étant en unité de galion (ce qui en pratique pour remplir le réservoir ne change rien) et moins cher qu'ici et la nourriture très très abordable
donc peu de frais car nuit hotel inutile a moins que vous soyez très très contemplatif durant le chemin

Road Trip Alaska

Posté par Hergo (2 messages) le 21 septembre 2009 à 18:50 Bonjour,

Effectivement il ne faut pas de VISA.

Par contre j'aurais une question, je décide de faire Vancouver vers l'Alaska.
J'attéri à Vancouver et je loue un 4x4.

Arrivé à la douane, que vont ils me demander si je n'ai aucun moyen de leur confimer que je vais franchire la douane dans l'autre sens deux semaines plus tard.
De plus a t'on le droit de franchir la frontiere avec une voiture de location ?

Je recherche quelqu'un qui aurait dejà fait ce trip en voiture ?

Merci à tous.

passage Canada USA

Posté par nazca57 (11 messages) le 21 septembre 2009 à 19:51 merci pour vos réponses!

Pas de visa

Posté par LaMirabelle (121 messages) le 27 novembre 2009 à 11:39 "Admission par voie terrestre en provenance du Canada ou du Mexique :
Présenter un formulaire I-94W, délivré par les autorités d'immigration à l'arrivée, et acquitter un droit de 6 dollars (payable en dollars américains uniquement).
La loi interdit l’admission sur le territoire américain à quiconque a subi une/des condamnations, souffre de maladies contagieuses graves, a été préalablement refoulé des Etats-Unis, a séjourné au-delà de la durée autorisée, etc. Les personnes concernées ne sont pas autorisées à voyager dans le cadre de l’Exemption de Visa. Au risque d’être refoulées, elles doivent impérativement solliciter un visa soumis à des conditions restrictives.
Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un visa est exigé. Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux Etats-Unis."

tous les gallons ne se ressemblent pas...

Posté par saguaro (349 messages) le 28 novembre 2009 à 07:41 pour mémoire:
-un gallon americain=3.78 litres
-un gallon canadien(dit 'impérial")=4.54 litres

Voiture de location USA-Canada-USA

Posté par melam (1 message) le 4 janvier 2010 à 12:22 Bonjour,
Pas de pb pour traverser la frontiere USA-Canada avec une voiture de location. Nous avons fait le road trip en voiture de location : Seattle - Vancouver - Salt Lake City. Aucun pb avec la voiture ni avec les visas (sur place pour le Canada), ,just envoy your trip!

besoin d'aide

Posté par marinelf (1 message) le 5 mai 2011 à 04:23 bonjour a tous je viens demander de laide car je ne sais plus quoi faire, voila ma situation:je suis francaise et je suis partie trois mois aux etats unis grace a l'ESTA pour la danse, les autorités mon facilement laissé passé quand ils on vu mon école... ensuite jai de la famille au canada donc ne voulant absolument pas rentrer en France pour diverses raison je suis donc allez au canada et je suis passé tres facilement aussi! maintenant dans deux mois je souhaite retourner aux usa donc apres (trois mois au canada) , je sais que l'esta est actif pour un an donc je pourrai y retourner pour trois mois mais je pense y retourner qu'un mois et demi avec un billet retour pour la france, toujours pour la danse, me former encore un peu, le probleme cest que je ne suis pas sur qu'il me laisse repasser tranquilement dans le pays, j'ai peur qu'il me mette un stop et me dise qu'il faut que je retourne en france avant de revenir sur l'etat americain, donc si vous avez des reponses ou quoi que se soit je vous en prie aidez moi, je ne veux absolument pas rentrer en france , e plus ca me ferrai user des sous pour rien!!! je vous remercie mille fois de prendre le temps de me repondre en esperant avoir une reponse encouragente... !!!!



  Autres discussions Formalités Etats-Unis

SUJET
  Formulaire esta Etats-Unis (41 réponses)
  1er voyage aux USA (37 réponses)
  Serai-je à temps ?! (30 réponses)
  91 jours aux États Unis ? (26 réponses)
  Entrer sur le sol américain sans passeport (23 réponses)
  93 jours aux Etats-Unis (16 réponses)
  Mon passeport est-il valide pour aller aux Etats-Unis ? (14 réponses)
  esta ou visa F1 ??? (13 réponses)
  Visa USA pour Algérien résidant en France (13 réponses)
  Se marier avec une américaine avec un visa tourist (12 réponses)

Rechercher sur le forum Etats-Unis


 Photos États-Unis

Une animatrice de la Plimoth Plantation
Vanille fraise
Mission Espada
Lincoln au Mont Rushmore

 Photos Chicago

Skyline à Oak Street Beach
Vue du ciel
Les pom-pom Girls
Chicago de nuit

 Photos Boston

School Bus
Boston Common (MA)
Vue sur la ville de Boston
Ecureuil dans le MIT
Drapeau sejours week end États-Unis

Partir aux États-Unis