Forum Suisse

avril/juillet en Suisse : météo, visites

Posté par Fandhar le 16 juillet 2009 à 16:53 dans Voyage en famille Suisse
Bonjour, j’envisage d’emmener ma mère en vacance pour son annif l’année prochaine. On partirait ma sœur et moi (j’ai 25 ans et elle 22 et tjs étudiante, donc on recherche qque chose de pas trop trop cher et en voiture depuis la Belgique) ainsi que ma copine. On partirait 1 semaine soit +/- avril (vacances de pâques) soit entre le 15 juillet et 15 aout, je pense que le + avantageux et sympa ce serait de louer 1 maison mais je ne sais pas si c’est faisable à Pâques. Pour l’instant j’hésite avec la Suisse, la France et l’Italie (je poste ce sujet ds les 3 pays). Je recherche 1 coin sympa, assez calme, vert proche de la mer, d’1 lac, rivière etc Et surtout du beau temps ^_^ En Suisse, les lacs Léman, Neuchatel et Majeur ont l’air pas mal, mais je ne connais vraiment pas ce pays. Y a-t-il des coins vraiment sympa que vous me conseilleriez ? Et surtout point de vue météo ????? quel temps fait-il en général en avril, juillet ? souvent beau, ou risqué ??? Merci d’avance
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Juste un peu de Suisse

Posté par Helveticus le 17 juillet 2009 à 08:54
Bonjour Fandhar,
En tant que suisse, je ne parlerai que de mon pays. Question météo, c'est sûr que vous aurez plus de soleil en été qu'à Pâques. Ensuite, les deux régions les plus ensoleillées du pays sont le Tessin et le Valais. Mais si vous souhaitez être proche de lacs, je vous conseillerais plutôt le Tessin. Question nature, rivières lacs et autres promenades, au Tessin, vous aurez de quoi faire. Par contre, il faut bien être conscient que la Suisse est le pays le plus cher des 3 qui vous intéressent. Un truc qui peut être toujours utile, c'est de faire un échange d'appartments pendant une semaine (ça se fait de plus en plus et j'imagine que plus d'une personne serait intéressée à passer une semaine en Belgique !). Il existe des sites spécialisés à ce propos (et même une section sur les forums du Routard) et je trouve ce genre d'options géniales ! Ainsi, rien à payer que le transport + la vie sur place, mais l'hébergement est gratuit pour tout le monde. Et bien sûr, vous pouvez l'envisager pour la France et l'Italie aussi. Dernier truc (mais vous en êtes sans doute conscient) : dans le sud (Italie surtout mais France également), en été, ok, il fait beau, mais il fait chaud, voire trop chaud (enfin, c'est un peu perso).
Sur ce, où que vous alliez, tout bon séjour et j'espère que votre mère vous sera reconnaissante pour ce très beau cadeau !
Cordialement,
Cédric
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

merci, mais encore 1 chose

Posté par Fandhar le 17 juillet 2009 à 16:59
Merci pr ces précisions, je vais aller de ce pas voir les possibilités d'échange d'appart (jsuis pas trop chaud mais bon je vais qd même me renseigner).
C'est sûr que c'est le pays le + cher mais ça fait 2 ans qu'on se dit avec ma copine qu'on partirait bien en vacance là, et puis finalement on part ailleurs ^^.

Je reviens encore la dessus, mais le tps en été est-il stable et souvent ensoleillé ou très instable (comme dans mon plat pays entre 15 juillet et 15 aout, souvent il pleut...;) )

Pr la France, c'est pour ça aussi que je ne suis pas très chaud (c'est le cas de le dire ^^) pour la côté d'azur, l'italie aussi
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Now it's up to you

Posté par Helveticus le 20 juillet 2009 à 09:11
Well, je comprends que l'échange d'appart fait un peu peur. Après tout, on ne sait pas du tout à qui on a affaire. D'un autre côté, c'est pareil pour tout le monde, ceux qui sont prêt à faire un échange avec vous ne savent rien de vous non plus…à ma connaissance, ça se passe très bien, mais il est sûr que le risque zéro n'existe pas…enfin, à vous de juger.
Pour la météo, le Tessin connaît le même climat que l'Italie du nord, à savoir que le soleil règne en maître incontesté pendant l'été, par contre, les orages en soirée arrivent. Mais d'une manière générale, franchement, je crois qu'il n'y a pas de souci. Au pire, on doit trouver les jours d'ensoleillement sur le web sans trop de problème. (par exemple sur le site : http://www.meteosuisse.admin.ch/)
Encore toutes bonnes vacances et meilleures salutations,
Cédric
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Voyage en famille Suisse

SUJET
 Montagne suisse en été (3 réponses)
 Idee de lieux de vacances en famille en Suisse (9 réponses)

 Photos Suisse