|
Bonjour,
Je vis à Mayotte depuis presque 3 ans, j'ai quelques notions sur la réalité des choses ici.
Côté boulot : Mayotte est aussi touchée par la crise, comme le reste du monde. Bien sur, cela rendra la recherche d'emploi plus difficile, mais pas impossible.
Par contre, vivre 3 mois avec comme seuls revenus, ceux des ASSEDIC, me parait un peu raide. La vie est environ 30 % plus chère ici qu'en métropole. Il peut être parfois difficile de trouver un logement.
Mais là aussi, tout dépend de votre niveau d'exigeances.
Mayotte est une île très attachante de par son authenticité et par la beauté de ses paysages et de son lagon, mais qui ne ressemble en rien aux autres îles françaises. Elle ne laisse pas indéifférents, c certain, mais la vie ici, n'est pas tjs simple. Peu de M'zougou (nous les blancs) restent ici plus de 3/4 ans (même ceux qui ne sont pas fonctionnaires). Mais l'experience est franchement très très enrichissante sur bien des dommaines (professionnel, relationnel...)
Tu peux trouver des offres d'emploi sur le site de l'ANPE, mais il est evident, que c plus simple une fois sur place. Tu pourrais aussi faire parvenir ton CV à l'ANPE locale = fax : 0269 61 21 14 (pas d'indicatif).
Voilà pour quelques informations, qui j'espère, ne t'auront pas découragées. Le but n'est pas là.
Bonne route et bon courage.
|