|
Bonjour,
Pour le GPS, seul Garmin propose une carte du pays car les autres Tom Tom n'ont pas de carte utilisable sur leurs appareils.
Après avoir passé 15 jours début juin en Islande, j'avais peur de me perdre sans GPS (ah l'habitude!!!), mais franchement avec une bonne carte du pays, le pays se visite sans problèmes. De plus, ne pas hésiter à vous rendre dans les offices de tourisme où l('on vous donnera des cartes détaillées de chaque région.
Concernant les panneaux routiers, il est vrai qu'au début c'est un peu galère. Dans les grandes villes, c'est à dire à Reykjavik et quelques autres villes comme Akureyri, Eglisstadir, Hofn..., il y a pas mal de panneaux qui vous averissent des directions.
Par contre, sur les routes, vous trouverez les panneaux mais au... niveau de l'intersection avec le numéro de la route bien souvent. Donc on fait pas mal de demi-tour si on ne suit pas trop sa carte.
Mais cela a son charme.
Sur les routes un peu plus reculées, vous avez à l'entrée de la route, un plan qui reprend les lieux dits et les directions... C'est à voir aussi !
|