Forum Inde

Chaleur au Cachemire en avril avec des enfants

Posté par flowernoe le 6 juillet 2009 à 16:19 dans Climat et météo Inde
Bonjour, j'ai bien compris qu'en avril en inde les grosses chaleur sont là. Donc est ce que partir dans la région de cachemire serait une bonne idée ? Nous avons des très jeunes enfants et nous n'avons pas envie de souffrir de la chaleur. De plus la situation est elle pas trop mouvementé pour une famille avec enfants dans cette région. L'idée itinéraire serait arrivée delhi puis direction cachemire, darjeling ....? pour 3 semaines. le prendre tranquille, quoi.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Cachemire avec enfants

Posté par Maharani le 14 juillet 2009 à 20:30
J 'étais au Kashmir au mois d'avril dernier, et à part qu'il a plu pas mal, la température était très agréable. Je pense que c'est tout à fait faisable avec des enfants. Fin juin, j'y ai rencontré un couple belge et leurs 3 enfants qu,i logaient sur le houseboat de mes amis. Les Kahmiri aiment beaucoup les enfants, et sont très acceuillants . N'hésiter pas m'écrire si vous voulez plus de renseignements.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

temperature ideale.

Posté par victoria 1 le 15 juillet 2009 à 07:30
Le mois d avril au Kashmir correspond au printemps. A compter de ce mois et jusqu en octobre le Kashmir offre le climat le plus clement d Inde. Il est donc parfait pour sejourner en Inde. Je m y trouve actuellement apres un passage par Delhi qui etait irrespirable et un sejour a Dharamshala eprouvant. Alors que nous sommes a la mi juillet il fait un temps merveilleux. J habite sur le lac et nous accueillons actuellement une famille Belge avec deux enfants, 4 et 7 ans et apres avoir terriblement souffert de la chaleur au Radjastan, ils respirent enfin et baignent des le bonheur. Leur venue au Kashmir a ete motivee par le climat...et ils ont eu bien raison.
Seulement le trajet par la route est eprouvant meme si c est aussi une belle experience et que certains des paysages en valent vraiment la peine. Pour ma part, meme si cette fois si je suis encore venue par la route, je privilegie plutot l avion. Il y en a des directs tous les jours Delhi Srinagar et Bombay Srinagar. Je repart en avion le premier aout pour la somme de 3500 roupies soit environ 52 euros, 1 heure quinze de trajet, ca vaut vraiment le cout. En avril tu devrais pouvoir trouver encore moins cher, ce n est pas la saison encore pour les indiens, elle ne commence que le mois suivant, alors les prix sont au plus bas. A mediter...
Je rejoins, comme toujours Maharani sur le sujet des enfants et les Kashmiris. Nous sommes toutes les deux des mordues du Kashmir et de ses habitants.
Je reste a ta disposition pour d autres renseignements et te souhaites la bienvenue au Paradis au sommet du monde comme le nomme eux meme les Kashmiris.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Climat Inde

SUJET
 meteo inde du sud novembre (1 réponse)
 temps en mars au Kerala (3 réponses)
 New Delhi , Agra et Rajasthan à visiter à quelle période? (8 réponses)
 Mousson en Inde du nord (1 réponse)
 Velo pendant la mousson en Inde (6 réponses)
 inde climat en fevrier (5 réponses)
 Goa-Palolem debut Aout (1 réponse)
 Où voyager en période de mousson (août) en Inde (2 réponses)
 Climat en novembre au Rajasthan (4 réponses)
 Climat Rajasthan eau mois de Mai (3 réponses)

 Photos Inde