Forum Thaïlande

Ayuthaya ou Sukothai : que choisir ?

13 réponses

Dernière activité le 28/04/2015 à 09:30

Signaler
Caroline75
Le 05 juillet 2009
Salut !

Entre Ayuthaya et Sukhotai (je n'aurai pas le temps de faire les deux car je vais rester pas mal dans le nord), qu'est-ce qui est le plus sympa à faire ?

Merci de vos conseils !

Ayuthaya ou Sukhotai ?

Signaler
Morgan42
Il y a 8 années
Bonjour,

Effectivment si il y avait un choix a faire entre les deux villes, je pencherai plutot pour Ayuthaya.

Pour moi, les deux villes se ressemblent. Sur les sites vous trouverez pas mal de vieux temples au milieu de la verdure ! visite a realiser bien evidement en velo :)
Mais si j'avais a faire un choix, j'irai plutot a Ayuthaya.
La ville est plus facilement accessible (66 km de Bangkok), la gare est dans la ville et elle se situe sur la ligne Chiang Mai - Bangkok.
Les sites sont a proximité du centre ville, contrairement a Sukhotai ou le centre ville est situé a plusieurs km des temples.
perso : la GuestHouse d'Ayhuthaya (Tony's place) etait bien plus sympa que celle de Sukhothai (Ban Thai).
De plus a Ayuthaya, vous pouvez faire le tour de la ville en bateau (je vous le conseil) et ainsi visiter d'autres temples !

Ce n'est que mon avis, mais j'espere qu'il t'aidera dans tes recherches.

Morgan

laquelle des deux

Signaler
martineg
Il y a 8 années
Ayuthaya car la ville est plus agréable. Les monuments sont dissiminés dans la ville tandis que pour Sukhothai tout se trouve au même endroit.
Nous avons fait Ayuthaya de trois manières : en journée, en soirée et en bâteau les trois fois une impression différente.
Il ne faut pas oublier d'aller voir la résidence d'été, Bang Pa-In

Sukothai

Signaler
gin.caddy
Il y a 8 années
Sans hésiter.

Contrairement à d'autres, je n'ai pas trop apprécié que les temples soient dans la ville à Ayuttaya, c fatiguant.

Par contre le calme et la sérénité de Sukothai m'ont charmée, mais c sur que c loin de tout. Je trouve quand même que le site vaut le coup. A faire à vélo!

Bon voyage

ayuthaya-sukhothai

Signaler
ibo
Il y a 8 années
bonjour Caroline75

les 2 vaux le coup de faire .different ,architecture,vous pouvez faire les 2 en une journee. depart a ayuthaya en train 08.20h la gare hualampong train no.75 prix = non clim = 20 baht arriver a ayuthaya vers 9.30.et a la gare d'ayuthaya louer un tuk-tuk environ 300-500 bht visiter wat chaiwattanaram ,wat thakarong,wat napramen et si wat touristiques wat yaichaimongkol,wat sisanphet,wat rajaburana , tout ca vous pouvez faire en total reisonnablement 3 heure avec le bus local demander le tuk-tuk de vous deposez au station de bus , ayuthaya - sukhothai 4 h attention il faut demander aller a sukhothai ancient ville , parc historique sukhothai , arriver a la fin de l'apres midi si vres 4-5h ,louer le velo faire le tour c'est tres calme pas de touristes couche de soleil....loger au guesthouse lotus ou a cote [as cher et pas plein ..le lendemain depart en bus a chiangmai 4-5h de route .le bureau de bus se trouve a cote les restau en face de l'entree du parc historique .n'hesiter pas si vous voulez si vous avez des questions

bonne visite
ibo

Ayuttaya temples

Signaler
martineg
Il y a 8 années
Nous les avons faits en tuk-tuk (forfait) et il y a des gens qui les ont visités en moto. Donc pas de fatigue du moins pour nous mais c'était en février donc moins chaud aussi.

sukhotai avec moto

Signaler
phil sl
Il y a 8 années
Bonjour Caroline,
Comme tu pars de Bangkok vers le nord, je ne sais par quel moyen, mais si tu peux le faire en bus, je te conseille de faire les deux sites, Ayuthaya etant des temples de style cinghalais, Sukhotai de style khmere donc tres differents.
Si tu n'a pas le choix, je pense que Sukhotai est le mieux car plus calme et plus thai d'autant plus qu'en louant une moto, il y deux autre temples a 40 km en traversant les rizieres ou tres peu de touristes vont.
C'est un avis qui vaut comme les autres
bon voyage
phil

Ayutthaya-Sukhothai

Signaler
Kathi
Il y a 8 années
Bonjour Caroline75,
Je confirme ce qu'ils ont dit et ibo a raison vous pouvez faire le 2 en une journée.
Cordialement.

Sukothai

Signaler
bonitabonita
Il y a 8 années
Sukothai pour l'étendue du site et les ballades que l'on peut faire à vélo au milieu de champs, rizières et buddhas.

Pour Caroline

Signaler
mitsubishi
Il y a 8 années
Bonjour Caroline75,

Il faut choisir sukothai ou Ayuthaya,
Ayuthaya 70km je vous conseil la promenade en bateau a Ayuthaya c'est comme une ile Magnifique,on vois les templs,les maison sur pilotis,la vie,
Temple Yai chai mon kol,SrisanPhet ,Mahathat,chaiwattaram

Sukothai 450 km de Bkkk,parc historique en velo!! Temple Sri chum le grand Bouddha

Ne croyez pas Kathi et Ibo .Leur idee est impossible de le faire.C'est idiot de faire les deux en corrant.On parle de la visite de la qualite pas quantite,pas jeter en coup d'oeil.

Bon corage

ayuthaya ou sukothai?

Signaler
bozo56
Il y a 8 années
si vous êtes dans le nord sukothai est une très belle escale sur votre retour sur bangkok. calme et a faire en vélo et etonnament peu visitée par les hordes de touristes. si vous êtes a bangkok ayuthaya est a 1h en bus ou on peut également prendre le train. très bien pour y passer la journée, la la visite se fait en tuck tuk car beaucoup plus étendu. plus de touriste également. les 2 sont très bien a faire (pas le même jour) c'est un choix de trajet sur votre périple

les capitales anciennes .

Signaler
malo6
Il y a 8 années
Ce n'est pas la même chose : Sukothai possède des monuments en pierres qui ont tenu le coup... Ayuthaya c'est de la brique qui s'effondre.

Sukothai est une étape très agréable sur la route de Chiang Mai, Ayuthaya une virée agréable au départ de Bangkok.

A part cela, question monuments anciens, la Thaïlande n'a pratiquement à offrir que les vestiges de la domination khmère... Sukothai ou Ayuthaya ne sont pas des indispensables.

Merci beaucoup pour votre avis

Signaler
TanukiParis
Il y a 2 années
,,Ce n'est pas la même chose : Sukothai possède des monuments en pierres qui ont tenu le coup... Ayuthaya c'est de la brique qui s'effondre. Sukothai est une étape très agréable sur la route de Chiang Mai, Ayuthaya une virée agréable au départ de Bangkok. A part cela, question monuments anciens, la Thaïlande n'a pratiquement à offrir que les vestiges de la domination khmère... Sukothai ou Ayuthaya ne sont pas des indispensables.

J'hésitais qu'en à ces deux sites, je zap, du coup je vais insiter plus sur le nord, si vous avez des conseils sur des sites à visiter je suis preneur, cdlt.

Ne zappez pas !

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
Bonjour

"""J'hésitais qu'en à ces deux sites, je zap, du coup je vais insiter plus sur le nord."""

Vouliez-vous voir des sites archéologiques qui montrent encore de façon magistrale l'ancienne civilisation khmère ?
Alors Ayutthaya et/ou Sukhothaï sont des INCONTOURNABLES !

Ajoutons Phimaï et le Pahnom Rung en Issan et ce sera déjà pas mal

Le membre malo6 a émis un avis, je le respecte, mais franchement, il doit faire partie d'une infime minorité par rapport aux 2 sites en question que vous avez décidé de "zapper" après l'avoir lu
Mais si c'est votre choix...

Services voyage