Forum Croatie

Pula ou Dubrovnik?

Posté par bligoosh le 2 juillet 2009 à 12:46 dans Activités et visites Croatie
Bonjour! Ma soeur et moi voudrions partir en Croatie en juillet. En épluchant les offres promotionnelles, nous finissons par avoir le choix entre 2 destinations: Pula ou Dubrovnik. Que nous conseilleriez-vous, sachant que l'on aimerait se baigner, visiter, voir des parcs naturels par exemple, et que l'on aimerait s'amuser sans pour autant se retrouver dans une station balnéaire de type ibiza, ou gros camp de vacances pour touristes...( j'ai entendu dire que Pula était un peu comme ça...?) Nous pensons peut-être louer une voiture une journée ou deux... Laquelle de ces deux destinations est la plus intéressante? Ou du moins quelles sont leurs caractéristiques respectives? Merci et bon mois de juillet à tout le monde!!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Dubrovnik

Posté par lanzerac le 2 juillet 2009 à 13:56
Bonjour,

Personnellement je partirai à Dubrovnik, même si j'y suis déjà allée l'année dernière. Dire qu'il n'y a pas trop de touristes serait mentir, mais si l'on s'en donne la peine, l'ambiance n'est pas celui d'un club de vacances et la ville reste magnifique malgré l'affluence.
En plus si vous louez une voiture, il y a plein de petites plages sympa et peu fréquentées sur la côte alors que les plages de l'Istrie sont presque toutes les propriétés d'immenses campings....
Par contre dans un cas comme dans l'autre, les parcs naturels (Plitvice en particulier) vont être éloignés si vous ne disposez d'une voiture que pendant une journée ou deux.

Dans tous les cas bonnes vacances.

Audrey

www.abgalerie.com
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Pula Plitvice

Posté par lanzerac le 2 juillet 2009 à 16:04
10 h de transport aller-retour pour faire Pula-Plitvice-Pula en 2 jours, c'est pour moi un peu beaucoup, mais c'est juste un avis personnel et ça n'engage que moi, chacun sa conception des vacances.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Dubrovnik la perle de l'Adriatique

Posté par rudi le 7 juillet 2009 à 00:41
ville absolument splendide, avec un petit goût de Venise, les remparts un incontournable .
Plages sur lîle en face toute proche, bâteaux fréquents au vieux port pas cher
le coût de la vie n'est pas donné
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Pula...Bofff!

Posté par KNGHT le 13 juillet 2009 à 23:48
Je reviens de Pula et j'ai été plutôt déçu par cette ville.

Malgré tous les efforts des animateurs (trices) de l'office de Tourisme, tout reste assez rébarbatif et surtout pas facilité pour le visiteur.
Le musée archéologique, pourtant riche, est d'une tristesse consternante: sur des murs blanchis à la chaux s'étalent des schémas explicatifs ou reproductions commentés en croate et en Italien, parfois en anglais. Les vitrines sont remplis d'objets du quotidien issus de fouilles, en quantités, qualité, diversité impressionnante...Mais pas toujours commentés (pas même en croate).
L'amphithéâtre, grandiose, se visite sans aucun guide (pas même papier). Il existe des billets couplés pour visiter tous les monuments de la ville, mais curieusement, personne ne souhaite en parler. Les habitants comme les commerçants de Pula semblent presque être parfois dérangé par les touristes, la ville est d'ailleurs pratiquement morte à partir du samedi midi jusqu'au lundi, car tous les commerces sont fermés (1 sur 2 dans la partie touristique, soit la ville ancienne).
Cerise sur le gâteau: la visite de l'archipel de Brijuni, situé à quelques km des cotes depuis Pula, ancienne résidence de Tito, est un "parc national protégé" sans grand intérêt et surtout hors de prix.
Si la ville elle-même n'est pas accueillante, toute la côte proche est parsemée de complexes hôteliers, orienté vers le séjour "baignade et farniente", sachant que l'Istrie, région dont Pula est capitale, n'a pas de plage de sable. La côte est donc composée de rocher avec accès bétonné pour baignade, les abords de l'eau étant agréablement ombragés par des pins.
Le patrimoine architectural de Pula vaux le détour, mais la ville ne vaux pas, à mon sens, qu'on y reste.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Activités et visites Croatie

SUJET
 Canyoning ou autre sport aventure en Croatie ? (2 réponses)
 visites interessante nord de la croatie slavonie (2 réponses)
 les plages de Pula (2 réponses)
 balades a faire dans l'ile Hvar (1 réponse)
 Visiter PLITIVICE avec enfants (3 réponses)
 retour de croatie...déception... (95 réponses)
 une semaine à Slano (1 réponse)
 les iles de croatie (4 réponses)
 Voyage en Croatie en voiture de location (4 réponses)
 quelle ville choisir? (1 réponse)

 Photos Croatie