Forum Corse

Mare et Monti

Posté par annick76 le 2 juillet 2009 à 11:54 dans Activités et visites Corse
Nous venons de "faire" le Mare et Monti ; notre 1er séjour en Corse, et nous sommes rentrés émerveillés. Cependant, je voudrais donner un petit conseil. La montagne Corse est particulière ; Nous pensions avoir fait le plus dur dans les alpes et les Pyrénées, et bien non ! les chemins ne sont pas tous bien marqués, et il manque des directions (panneaux détruits, à terre...) Nous avons toujours randonné précedemment avec des cartes au 25°°°° et cette fois-ci nous avons fait confiance au topo guide officiel, pas suffisant. Alors ne faites pas l'économie des cartes au 25 millièmes et prenez un maximum d'eau, quasimment impossible de faire de l'eau en chemin. et régalez-vous !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Mare e monti

Posté par soph63 le 4 juillet 2009 à 16:32
C'est vrai que le balissage n'est pas parfait, que par endroit cela demande un peu d'attention mais le topo guide nous a semblé suffisament, du moins si on ne fait pas les variantes. (sinon cela nécessite l'achat de 3 cartes IGN)
Le sentier est vraiment splendide, la dessus je vous rejoint, nous l'avons parcouru fin mai cette année...
L'avez vous frait en entier ?
Que des excellents souvenirs pour nous aussi...
Et attention effectivement à l'eau !!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Activités et visites Corse

SUJET
 Sentier du Douanier - Désert de l'Agriate (6 réponses)
 Petite randonnée dans la région de Porto Vecchio (2 réponses)
 Vacances 2012 en Corse (18 réponses)
 Corse vue du ciel (2 réponses)
 AVIS COMPAGNIE BATEAU pour visiter la réserve de Scandola (12 réponses)
 piscine naturelle en Corse : qui les connait? (1 réponse)
 Survol Corse: Avion/hélico (1 réponse)
 Iles Lavezzi?+Ajaccio+ Trajet Piana? (6 réponses)
 Piscia di Gallu et trou de la bombe avec enfants (3 réponses)
 Côte orientale - Corse (1 réponse)

 Photos Corse