Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Québec


Pour Sud Aviation...

Posté par Grumbi le mercredi 1 juillet 2009 à 09:01 dans Transport

Je ne veux pas ouvrir un conflit ou vous critiquer, chacun pense ce qu'il veut mais...

je voyage régulièrement avec Air France,
j'ai pris 3-4 vols AirTransat,
4 vols Singapore Airlines,
et un certain nombre d'avion type Fram, Go, etc...

si je devais faire un classement, franchement ? vous voulez vraimnet que je vous dise ?

Singapore est EXCELLENT (l'une des meilleur compagnie du monde si pas la meilleur), mais bon...sur quelques critères ? Vous répondez à un post sur la sécurité des AirBus et sur la sécurité chez AirTransat en parlant d'écouteur gratuit et de plateau repas... Encore un peu et on apprenait que vou aviez eu le droit à Mr Bean sur AirTransat et que vous n'aimez pas l'humour anglais... (ce n'est pas une blague...car j'ai effectivement découvert Mr Brean grace à AirTrnasat il y a 15ans :D)

Bref, pour en revenir à nos moutons, l'accident survenu sur le vol Yemenia est déplorable c'est certain, mais il faut quand même comparé ce qui est comparable. Cette compagnie fait voler des avions qui ont eu de nombreux problèmes relevé lors des contrôles de sécurité en Europe. C'est assez embêtant... De plus, quand on sait qu'un vol AirFrance sur ce type de trajet coûte 2500€ alors que Yemenia les propose à moins de 1500€, on peut se demander comment ils font :)

Pour AirTransat, pour moi, je comparerai cette compagnie avec AirFrance sans grosse hésitation. mêmes avions, même servide à bord, etc... Ces vols n'ont pas la "qualité" de Singapore Airlines au niveau du service bord, c'est certain ! mais est-ce bien nécessaire ?

Personnellement, à partir du moment où l'on m'emène d'un point A à un point B dans un avion qui est révisé et réparé régulièrement, cela me va très bien. Et je pense qu'AirFrance et AirTransat ne sont pas, et de loin, les pire compagnie de ce côté là.... Et c'est ça l'important.

Qui e fait pas réviser sa voiture avant de partir faire 1500km pour aller en vacances ? Idem pour les avions....

Ce que l'on peut souhaiter....c'est une obligation de contrôle hebdomadaire des avions (par exemple?) et une interdiction mondial de vol aux compagnie qui n'entretiennent pas leurs avions....

Amicalement,
Bruno.

PS : J-9 pour le grand saut ! 1mois au Quebec&NB ^^ YaHaHou ! :)

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 avis sur air Transatde Nancy à Montreal14/06/2009
   air transatmacile15/06/2009
     Merci pour la réponsede Nancy à Montreal15/06/2009
   Avis sur air transatIronfab16/06/2009
   Bonne compagnie mais..Ame Nomade16/06/2009
   air transatatoka23/06/2009
   air transathavre23/06/2009
     air transat champagneatoka23/06/2009
       air transathavre24/06/2009
         air transatatoka24/06/2009
           je ne crois pas...havre24/06/2009
             Air transat champagneatoka24/06/2009
   et pour les gros ?cgiles30/06/2009
     re : et pour les grosAme Nomade30/06/2009
       re : et pour les groscgiles30/06/2009
   une des plus mauvaisesud aviation30/06/2009
      a 310 descriptifsud aviation30/06/2009
     oui mais faut pas exagérer tout de même !Ame Nomade30/06/2009
       re air transatsud aviation30/06/2009
         Pour Sud Aviation...Grumbi01/07/2009
   re bruno sud aviation01/07/2009
     mouais....Grumbi01/07/2009
       re air transatsud aviation01/07/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Québec




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie