|
Forum Maroc
 |
ramadan au maroc
 |
|
j'étais à Agadir pendant le ramadan dernier, et j'avais une autre expérience en Tunisie il y a de nombreuses années; alors mes conclusions sont celles-ci :
je pense que tout dépends de l'endroit ou tu va;
dans une ville bien tournée vers le tourisme, tu ne verras pas de grandes différences (sauf que les magasins et banques modifient leur horaires d'ouverture), tu pourra t'alimenter à midi sans problème.
lorsque le ramadan tombe sur un mois chaud, il faut s'attendre a ce que tout tourne au ralenti.
si tu es dans une ville peu touristique alors, peut etre que tu aura plus de mal à faire des excursions ou des sorties.
personnellement, je crois qu'il faut respecter les marocains en mangeant ni buvant ostensiblement .
il y a un moment par contre privilégié, lors de a rupture du jeûne , ou tout les cafés sont bondés sur les terrasses, ils attendent le chant du muezzin pour prendre un "repas "traditionnel - très bon- et pas cher.
mon souvenir d'Hammamet en Tunisie était moins bon mais jamais, au Maroc, je n'ai eu l'impression de déranger; ils ont du moins la courtoisie de ne pas le montrer.
|
|
|
|
 Tous les messages sur cette discussion
|
|
|
Photos de voyage Maroc
|
|