Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Martinique


récit de voyage de retour ce jour

Posté par mimiboul le lundi 29 juin 2009 à 22:56 dans Activités et visites

Nous rentrons aujourd'hui de la Martinique, et on serait bien resté quelques jours de plus, tout d'abord merci à tous sur ce forum, j'avais péché quelques adresses et quelques bons plans et nous n'avons jamais été déçu.
Par exemple : - le resto Chez Louise au Marin (Cap Macré) difficile à trouver, mais ça valait le coup, nous sommes sortis de là repus, de plus la gentillesse du serveur et la nourriture était très bonne, il nous a même offert un Chrubb en digestif, pas mal dun tout.
- le snack Chez Jojo à l'Anse à l'Ane, un rapport qualité prix imbattable, très bonne cuisine et accueil adorable, gentillesse sourire très avenant avec les enfants.
- la visite de la Mangrove oui, mais il faut la faire avec Lucien (kayak aventure, Village de la poterie aux Trois Ilets).les enfants l'ont adoré. Ils ont pêché les mantous, ils ont conduit le bâteau, la visite devait durer de 9 h à 12 h, en fait Lucien ne s'est pas rendu compte de l'heure et puis pour lui, ça n'avait pas l'air bien important, on est rentré à plus de 14 h....nous étions un petit groupe de 8 personnes).
- Nous sommes partis en bâteau vers le Nord voir les dauphins (avec Dauphins Martinique) en petit groupe de 6, et nous en avons vu énormément.
- Nous avons fait la balade aux Fonds Blancs avec le Delphis, un catamaran au François , un peu déçu par les fonds blancs et la baignoire Joséphine (beaucoup de coraux morts malheureusement) par contre la balade à la journée en catamaran était très agréable.
- Mon mari et mes fils 12 et 9 ans sont allés faire de la plongée avec l'équipe de Saint Luce Plongée, ils en sont revenus enchantés, le moniteur s'occupait et ne plongeait qu'avec un enfant à la fois, ils en ont profité à fond, équipe très sympa et très professionnelle.
- La magnifique mais tortueuse route de la trace, avec la visite des jardins de Balata, la randonnée de la trace des jésuites qui nous plonge au coeur d'une forêt humide luxuriante.
- Beaucoup d'autres choses encore, notamment la grande diversitée des plages.
- Nous avons logeé à la résidence Diamant Beach, très agréable également avec des appart très corrects, avec piscine à débordement qui donne sur la mer et le rocher du Diamant. Le personnel très gentil.
et puis, et puis... mais voilà, je vais m'en tenir là. Si vous avez besoin d'un renseignement je vous le donnerai avec plaisir dans la limite de ma compétence.
En tout cas il ne faut pas hésiter à aller en Martinique, nous en garderons que du positif. Maintement je peux le dire moi aussi, les Martiniquais sont des gens très gentils qui je pense aiment leur île et prennent plaisir à vous conseiller et vous renseigner, il faut aller vers eux avec le sourire, ils vous le rendront bien.


Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 récit de voyage de retour ce jourmimiboul29/06/2009
   récit de voyage de retour ce jourcardinal30/06/2009
   petite question kayak avec LucienSugus01/07/2009
     réponse à Sugusmimiboul03/07/2009
   Hotel Diamant BeachCarolinzzz14/07/2009
     Hotel Diamant Beachcardinal15/07/2009
     réponse à Carolinzzzmimiboul16/07/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Martinique




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie