Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Marrakech


Rien de "spécial enfant" mais de très beaux souvenirs...

Posté par Magicoup le lundi 29 juin 2009 à 04:25 dans Voyage en famille

Bonsoir,

Pas encore de réponse ? Alors, je vous propose notre expérience...

Marrakech, au Chem's, fin octobre 2007, avec un "grand" de 7 ans et une petite de 3 ans. On a fait...ce que tout le monde fait ! Mais pas de pb pour les enfants.

Superbe temps, même trop chaud (28° min).

Pas d'activité spéciale "enfant". Mais des souvenirs plein la tête et les yeux... Tous les mois, encore maintenant, on entend parler de Marrakech..!

Place Jemaa El Fna : vu l'hotel superbement bien placé (à l'entrée de la Médina), on y allait tous les jours (10 mn max à pied, en passant le long de la "koutoubiiiihaaa"..!).
Grand souvenir, entre les serpents autour du cou du grand frère, les échoppes d'agrumes et le reste.
Tôt le matin (pour le frais) ou tard le soir (pour les échoppes), un vrai plaisir pour les petits.

La Médina : plus difficile. "Attention, un vélo derrière toi. Attention, une mobylette. Attention, tu va bousculer quelqu'un"... Mais tôt le matin, largement faisable avec des petits (même si en temps limité).

Les jardins de Majorelle : que du bonheur ! Pas de pb avec les petits; sensibles, comme tout le monde, à la beauté et la sérénité des lieux. Des images et des couleurs plein les yeux au retour.

Les tombeaux Saadiens et le palais de la Bahia : plus difficle pour eux ! Mais en écourtant la visite, ca l'a fait quand même.

La Palmeraie et la Ménara : défoulement et plaisir ! Ils ont beaucoup apprécié.

Avec une voiture (2 jours) :

Vallée du Zat : génial !! (pas accessible aux cars des TO). Superbe et authentique.
Loulou (la petite) effrayée par le marché de Tighdouine (mais c'est du classique pour elle, on a l'habitude...), les têtes de moutons et les berbères avec leur turban.
Mais le grand frère émerveillé, car vraiment, on est "ailleurs".

Superbe rencontre avec deux petits gamins : sans se parler, car sans connaitre la même langue, ces quatre là (les 2 nôtres et les deux enfants du villages) ont "échangés" pendant plus d'une heure....
Un souvenir magnifique, pour les enfants comme pour les parents.

2e jour : sur la route de Ouarzazate. Ballade écourtée pour cause de sieste indispensable ! Mais des paysages et (petites) ballades là aussi mémorables.

Bref (façon de parler !), rien de "spécial enfant", mais des images et des souvenirs dont ils nous parlent encore...
Alors, pas d'inquiétude. Ils trouveront leur bonheur dans ce dépaysement magnifique.
Bon voyage et bon séjour.

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 que faire en famille a marrakechjesh11/05/2009
   Rien de "spécial enfant" mais de très beaux souvenirs...Magicoup29/06/2009
   Marrakech avec des enfantsjyl200906/07/2009
   oasiria parc aquatique ....momo1340028/08/2009
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Marrakech




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie